English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'est ce pas une sorte de coup d'Etat contre le Peuple de Palestine ?

2006-12-16 08:59:13 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

7 réponses

Comme président,oui il a le droit de provoquer des élections anticipées...Mais comme j'ai vu ces sont beaucoup de palestiniens qui l'accuse que ce mouvement est illégal et il a était accusé de coup d'état par Hamas...Et je ne sais pas si les élections anticipes peuvent apporter quelque chose bonne...Moi je crois qu'Abbas aura une grande surprise quand il verra que après des élections anticipe sera de nouveau Hamas qui gagne...Moi je crois que les discussions pour un gouvernement d'unité national doivent continuer,et que Fatah et Hamas doivent faire quelques compromis s'ils veulent vraiment ce que est bonne pour le peuple palestinien...

2006-12-16 23:34:57 · answer #1 · answered by Tinkerbell05 6 · 0 1

Effectivement, cela y ressemble mais il faut lire la constitution palestinienne pour voir si c'est 100% légal. Ensuite, vu l'impasse, ce n'est pas une mauvaise idée...

2006-12-16 17:03:24 · answer #2 · answered by andry_nicolas 5 · 2 0

faut voir la constitution
tu la connais peut être mais pas nous

2006-12-17 04:45:09 · answer #3 · answered by louis l 7 · 0 0

oui

2006-12-16 18:46:00 · answer #4 · answered by alad@hotmail.com r 3 · 1 1

il est president donc il a les droits

2006-12-16 17:40:04 · answer #5 · answered by sergio t 2 · 1 1

Dans la situation gravissime dans laquelle pataugent les pauvres Palestiniens, je ne pense pas qu'on puisse parler d'Etat ni de coup d'Etat.
Mr MAHMOUD ABBAS est un militant acharné d'une solution fondée sur le respect des peuples par la voie de la paix.

En tant que Président élu, il seul comptable envers son peuple de toutes les actions menées par les dirigeants palestiniens y compris ceux du gouvernement.

A ce titre, seul le peuple palestinien est juge de l'opportunité de la décision de son président.

Prions tous pour qu'une sortie de crise intervienne le plus rapidement possible pour soulager un peuple las et meurtri dans sa chair et pour que tous ses enfants retrouvent la voie du dialogue dans la séreinité et la paix.

Prions également pour qu'une solution (magique?) soit trouvée pour circonscrire tous les conflits (je dis bien les conflits) entre israéliens et palestiniens, condamnés à vivre ensemble dans les mêmes frontières (c'est rendu possible en Afrique du sud) avec la création d'un nouvel Etat qui aura pour nom JERUSALEM et avec capitale Jérusalem. Ou à défaut à vivre ensemble dans deux Etats voisins et amis pour l'étèrnité. Je rêve peut-être, mais c'est mon souhait le plus profond.


Son peuple

2006-12-16 17:29:37 · answer #6 · answered by dougrdah 6 · 1 1

Je me pose surtout question de la la constitutionnalité de sa décision.
Il avait déjà voulu faire des élections anticipées, il y a quelque mois et comme le Hamas avait dit non, il avait du s'incliner vu qu'il n'avait pas le pouvoir constitutionnel de les provoquer.
Comme je doute que la constitution ait été changée, entre temps, il ne devrait pas en avoir davantage la possibilité maintenant.
Mais, en plus, contrairement à Andry_Nic, je ne crois pas que cela résoudrait quoique ce soit. En effet, le Hamas a été élu démocratiquement et vu le pourrissement de la situation, le kidnapping des parlementaires palestiniens par les israéliens, le peuple palestinien pourrait bien voter encore plus massivement pour le Hamas.
Le Fatah et Israël devraient réfléchir avant de pousser à des élections anticipées

2006-12-16 17:29:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers