L’intérieur des trous noirs
Dans l’étude des trous noirs, il n’existe pas de question qui a amené plus de théories bizarres que celle portant sur les interactions physiques ayant lieu à l’intérieur d’un trou noir. Après des années de recherches intensives, les physiciens en sont venus à la conclusion que la solution la plus probable est l’existence d’une singularité*. Toutefois, la structure même de cette singularité demeure un mystère. Cela n’empêche pas les physiciens d’avoir une idée sur la nature de la singularité. D’après certains, il s’agirait d’une sorte de « malaxeur chaotique » qui séparerait toutes les particules formant ainsi une sorte de bouilli de matière ultra dense. Cette bouillie serait gouvernée par des lois physiques inconnues prenant part dans une nouvelle théorie que l’on nomme « gravité quantique », un alliage entre la mécanique quantique et la théorie de la relativité. Bref, la singularité n’est pas un endroit où il fait bon vivre, malgré que l’on ne sache pas exactement le sort réservé au malheureux s’y trouvant.
*Le terme singularité signifie quelque chose de singulier, d’unique. C’est le point central du trou noir, où toute la masse du trou noir est concentrée. Elle mesurerait environ -35 sur 10 m, mais aurait une masse énorme (au moins 3 M¤). Il existe plusieurs théories concernant l’intérieur d’un trou noir, lesquelles seront plus amplement discutées dans la section 3.1
pour + d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir
2006-12-16 08:23:51
·
answer #1
·
answered by dawicca 3
·
1⤊
0⤋
Ed. a tout expliqué de manière straightforward et compréhensible. Je rajouterai juste l. a. end pour l'objet qui s'en approche. Il subit l'charm liée au champ de gravité titanesque crée par le "trou noir".En d'autree termee l'objet est attiré et subit une pression inimaginable, comme si son poids augmentait des milliards de fois. Le corps est aplati, écrasé, pulvérisé. Ses atomes subissent eux mêmes une telle pression que certains vont fusionner, se transformer, ........et se fondre dans l. a. masse. Pour te faire une idée, l. a. masse d'une petite cuillère de matière d'un trou noir pèserait plusieurs milliards de tonnes. Y'a d'autres lieux où passer ses vacances !!
2016-12-18 14:35:10
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
théoriquement dans un trou noir il peut se passer plein de chose, mais concretement on en sai rien! il nous est déja impossible de les voir directement (meme si indirectement on les a détecter) et encor plus impossible de voir se qui se passe après l'horizon des évenements(frontière d'où plus rien ne sort du trou noir).
théoriquement au centre d'un trou noir il y a une singularité (tout la masse d'un trou noir est concentré en un seul point=singularité)
théoriquement le trou noir pourai débouché sur un trou blanc: un trou noir d'un autre univers.
théoriquement à l'intérieur des trou noir il y aurai un trou de ver qui le relirai avec un autre trou noir.
théoriquemnt il pourait y avoir des extraterrestre en fuite (lol)...
Tu t'interresse à des choses extremement compliquer, mais se que j'ai dit est en gros la réponse à ta question.
2006-12-17 01:08:14
·
answer #3
·
answered by Claudia 2
·
0⤊
0⤋
La singularité relativiste veut simplement dire que l'un des éléments du tenseur métrique tend vers l'infini, ce qui détruit toute possibilité de calcul.
Justement on annulant le tenseur de Ricci, on obtient une valeur du rayon pour lequel l'élément g00 tend vers l'infini et c'est justement le rayon du trou noir.
En clair, la physique tombe en panne et ne sait rien du tout de ce qui se passe à l'intérieur d'autant plus que le trou noir ne laisse sortir aucune information.
Même si au point du vue de la thermodynamique, il faut bien qu'il laisse passer quelque chose pour respecter le principe de l'entropie, l'évaporation du trou noir, nous nous apporte aucune information pertinente sur ce qui se passe à l'intérieur vu que l'énergie qu'il voudra bien laisser partir se trouve dans la partie non singulière et donc elle nous est d'aucun secours.
La question est comment le trou noir pourra laisser sortir comme même quelque chose alors qu'il est par définition l'astre qui piège tout même l'énergie, la réponse est qu'il ne peux pas éviter de provoquer des ondes gravitationnelles ce qui l'oblige à céder un peu de son énergie.
2006-12-16 09:48:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Comme dit plus haut en effet les lois de la phisyque d'aujourd'hui ne sont plus valable. Mais certain comme stephen Hawking pense que les trou noir s'évapore. C'est a dire q'uun flu de particule est éjecté du trou noir par les poles. Certain pense aussi que les trou noir crée des passages appeler trou de verre. Ces passages permettraient d'aller d'un point a un autre de la galaxie. La théorie actuelle est très limité et elle ne peux pas prendre en compte les phénomènes qui se passe dans les trous noirs.
2006-12-16 09:38:09
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il a plusieurs theories dont 2 que je vs donne : la première c'est que le trou noir nous enverrai dan une otre parti de l'univers et l'otre serait la supression de la matiere et ce serait comme la supression des fichiers dans un ordi ....
2006-12-16 09:35:53
·
answer #6
·
answered by krave 1
·
0⤊
0⤋
As-tu effectué une recherche sur Wikipédia ?
Voici l'adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Peut-être y trouveras-tu une meilleure explication que celles qu'on pourrait te donner ici, au milieu des blagues...
Bonne recherche ! ;-)
2006-12-16 08:11:42
·
answer #7
·
answered by fubukitsunami 4
·
0⤊
0⤋
Malheureusement, minimum bac + 5 nécessaire pour aborder ce sujet. Sinon, n'importe quel roman d'anticipation sera mieux qu'une pseudo discussion.
2006-12-16 13:41:33
·
answer #8
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
1⤋