English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que la brutalité et la violence israéliennes rencontrent aujourd'hui une condamnation quasi universelle, M. Uri Rothman, deuxième secrétaire de l'ambassade de l'Etat d'Israël, a tenu dans les colonnes de la Tribune de Genève un discours édifiant visant à nous convaincre que seul le gouvernement palestinien élu est responsable de la situation actuelle, et qu'il doit se résoudre à se conformer aux conditions posées par la communauté internationale.

«Jusqu'à présent, affirme-t-il, les leaders du Hamas ont démontré leur rejet de tout accord de paix négocié». Ce qui est faux: ces leaders ont dit et répété qu'ils étaient prêts à s'engager dans un processus de paix durable sur la base de la partition décrétée en 1967 par la communauté internationale. Le rejet est venu de l'Etat d'Israël, qui en position de force militaire, peine à définir ses propres frontières qui semblent aujourd'hui encore extensibles. Comment reconnaître un Etat qui dans les faits, n'a jamais abandonné le processus d'une colonisation progressive ?

M. Uri Rothman parle d'une organisation terroriste et extrémiste. Cela alors qu'une majorité de députés et de ministres israéliens viennent d'élire un vice-premier ministre, Avigdor Lieberman, qui appelle à chasser les Arabes d'Israël, à assassiner les Palestiniens emprisonnés (10 000, dont plus de 300 enfants) et qui propose de transformer les villes et les villages palestiniens en ruines et cimetières selon la méthode de Poutine en Tchétchénie.

Et puis, il y a l'épreuve des faits, terrible depuis des décennies, et qui démontre sans détour la culpabilité d'un Etat assassin. Oui, assassin. Je le dis en rappelant simplement la férocité de l'occupation israélienne et son agression démesurée contre le Liban l'été dernier. Israël n'a pas entendu alors les voix qui se sont élevées pour appeler à la résolution définitive du conflit.

Tout se passe comme si un nouveau massacre devait survenir pour nous faire oublier le massacre précédent. Des cris d'une jeune fille sur la plage de Gaza à la sanglante bavure de Beit Hanoun, l'horreur reste indiciblement la même. Et de tels actes ne sauraient être qualifiés de terroristes parce qu'ils émanent d'une «armée régulière» ? Cependant, le devoir de mémoire, Monsieur Rothman, ne constitue pas le monopole des victimes de la shoah. Des milliers, des millions de musulmans observent ce que fait votre gouvernement. Et ils n'oublieront pas.

2006-12-16 07:17:57 · 10 réponses · demandé par adam l 2 dans Politique et gouvernement Politique

Je ne suis pas l’avocat du hamas et je ne suis pas d’accord avec leur méthodes copier coller des israéliens même si le hamas et les autres se battent pour pouvoir creuser un puit sur leur terre librement sans demander l’otrisation de colons juifs venu des 4 coins du monde.
Tu le sais très bien que les palestiniens sont chez eux et que les palestiniens c’est des chritiens et musulmans et avant de devenir chritiens et musulmans ils été eux même juifs.

Il faut qu’on arrête l’hypocrisie ok ?

2006-12-16 08:36:47 · update #1

10 réponses

C'EST POURTANT SIMPLE !!! le monde est dirigé par cette racaille d'americano-sionistes. l'onu l'omc l'europe les multinationales etc... ils ont la main-mise sur tout.
Que veux tu faire ? dès que tu prononces le seul mot "juif" tu te fais traiter d'ignomineux antisémite !
De plus les premiers à critiquer la politique des Etats-Unis sont les premiers que l'on voit ensuite défiler chez macdo et dans les salles de ciné voir leurs daube américaines...
Tu sais les propagandes les massacres et les génocides sont des constantes propres à l'espèce humaine, et du plus loin que l'on remonte dans l'histoire de l'espèce humaine... Il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Et il n'y a aucune solution à cela.
La seule chose que l'on puisse faire c'est de boycotter tout ce qui vient de ces deux pays d'assassins, en solidarité avec les arabo musulmans...

2006-12-16 07:34:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 3

Ce soir, je viens de voir à la télé, à Gaza, les partisans du Hamas et les partisans du Fatah qui se tiraient mutuellement dessus. C'est dire s'il y a du boulot à faire dans les rangs palestiniens.
C'est certain Israel ne respecte pas les décisions de l'ONU, mais le Hamas non plus qui ne reconnait pas l'Etat d'Israel en tant qu'Etat.
Et le Hezbollaz pro-iranien qu'est-ce qu'il a à faire dans ce conflit qui ne le concerne pas ? Attiser les haines qui n'ont déjà pas besoin de ça. Provoquer Israel jusqu'à ce qu'il fasse la guerre au Liban qui est en dehors de la zone de conflit ?
Moi je pense qu'Israel doit revenir à ses frontières telles que l'ONU les a fixées.
Mais je crois aussi que les palestiniens doivent reconnaître le droit à l'existence de l'Etat d'Israel.
C'est ainsi que la paix pourra avoir une chance d'être signée.
Quand on fait référence aux décisions de l'ONU, il faut que les deux partis en présence les acceptent.

2006-12-16 07:29:51 · answer #2 · answered by Alex43 5 · 2 1

ça me rappelle le comedian strip de marc jolivet où il disait "avoir un alibi, ce n'est pas être pote avec un maghrébin bisexuel", en voyant une rama yade, une fadela amara et une rachida dati, on se le demande.

2016-12-11 10:25:56 · answer #3 · answered by ? 4 · 0 0

Force est de reconnaitre que tu es soit très mal informé, soit totalement hypocrite. Le Hamas n'a jamais souhaité la paix avec Israel. Il l'a répété haut et fort en Iran, il y a quelques jours à peine. Je vous invite à consulter la charte fondatrice du Hamas. Vous verez, c'est éloquent:
http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm
Si après cette lecture, vous n'avez pas compris, c'est que vous êtes de mauvaise foi.
Le Hamas n'est interressé que par le pouvoirr et l'argent. Il cherche à éliminer le Fatah de Yasser Arafat tout en manipulant la population, afin de créer une république Islamique régie par le plus rétrograde et antidémocratique des systèmes qui soit: la charia. Il utilise la population palestinienne comme bouclier humain, afin de monter la communauté internationale contre Israel et contre le Fatah. Depuis hier, il bloque le processus démocratique mis en place par le premier ministre Palestinien, afin de provoquer une guerre civile. Il incite les familles à sacrifier leurs plus jeunes enfants en leur faisant porter une ceinture d'explosif.
Les sommes colossales d'argent offertes au Hamas n'ont jamais servit à nourrir le peuple Palesinien. elles ont servit en grande majorité à acheter des armes et à engraisser les cadres du mouvement. quelques miettes ont été redistribuées au peuple, afin d'entretenir l'illusion

2006-12-16 21:30:17 · answer #4 · answered by Dave 5 · 1 1

tous les états ou presque se prosternent davevant israel!! pourtant ce pays ne se plie pas aux décisions interationnales qui condamnent les agissements........d'autant plus , que ce pays contrairement à ces affirmations possède la bombe atomique depuis des années , et personne ne dit rien !! la politique est ainsi faite, " faites ce que je dis pas ce que je fais "

2006-12-16 07:28:55 · answer #5 · answered by nadia 2 · 2 2

Parce que c'est nous occidentaux qui avons favorisé la création de l'Etat d'Israël (cf plan de partage de la Palestine décidé par l'ONU le 27 Novembre 1947), et qu'aujourd'hui nous nous rendons compte que nous avons fait une grosse boulette mais nous ne voulons pas nous désavouer (ce qui, de toute façon, ne changerait rien à la situation actuelle).

2006-12-16 10:31:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

ben parce que le secrétaire des nations unies représente la conscience de l'humanité c'est à dire toi en particulier et nous tous en général....
élever la conscience des masses est une tâche ardue et quelquefois ça prend plus de temps qu'on ne voudrait , c'est pour ça mais bon! moi je trouve qu'on progresse ...

2006-12-16 09:35:17 · answer #7 · answered by maricimaraj 7 · 0 1

Car Israël est protégé par les américains. Personne n'ose élever la voix contre eux. C'est lamentable !

2006-12-16 08:52:05 · answer #8 · answered by Greg48 1 · 1 2

les israeliens se croient tout permis effectivement.
c'est honteux ! et pour ceux et celles qui parlent de terrorrisme du Hamas ou du Hizbollah au liban, alors comprenez que sous l'allemagne nazie, les résistants étaient aussi appelés terroristes avec un léger accent germanique
zavez la mémoire courte là

il y en a marre d'entendre ces conneries sur les droits à se défendre d'israel

c'est Israel qui agresse et en plus faudrait rien faire?

khallas

2006-12-16 09:00:07 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

dans le monde beaucoup de pays , portent encore le lourd sentiment de responsabilitee pour la tragedie des juifs dans la derniere guerre , s opposer aux juifs c est a coup sur le risque de se voir traiter d antisemite . les juifs en joue et en abuse ca plus le soutien incoditionnel des usa leur confere une force sur le plan international . un israel qui attaque l iran n est pas impossible ils recevront des blames de l europe une discrete desaprobation des usa et puis c est tout .

2006-12-16 07:45:36 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers