English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

Question déjà posée.

2006-12-16 06:52:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

c'est incroyable ton niveau de connaissance en DROIT est affligeant! allende n'a pas "choisi" il a nommé pinochet non pas à la tête de l'état mais à la tête de l'armée, il l'a nommé parceque l'armée le lui a imposé, il n'était pas en position de choisir.
et ensuite pinochetr a pris la tête du coup d'état apres avoir longtemps hésité.
travaille le soir un peu bordel
tu poseras des questions après c'est fatiguant

2006-12-16 14:54:50 · answer #2 · answered by schmoll2006 1 · 4 0

"allende n'a pas "choisi" il a nommé pinochet "
n'a t il pas du CHOISIR avant de nommer???
Il a peut être fait un choix qui ne te convient pas mais il l'a fait!!!
Il en a la responsabilité!
Ta c...ie est plus qu'affligeante, j'ai de la peine pour toi pov homme ... ;-)

2006-12-16 15:04:33 · answer #3 · answered by cpastt c 1 · 1 0

Ouh là là. On peut distinguer les crétins des ignorants a ce qu'ils donnent inmanquablement leur avis sur ce qu'ils ignorent (n'est-ce pas "cpastt c"). Le chili d'Allende avait à faire à une armée de métier traditionellement de droite. Au moment ou Allende décide de nommer Pinochet à la défense l'état chilien était affaibli par des blocages routiers des camionneurs (financés directement par des fonds de la CIA, l'oligarchie nationale et la droite politique) qui paralisaient l'economie depuis plusieurs mois. Pinochet, si il n'etait pas un homme de gauche, semblait tout du moins être le plus à même de respecter les institutions nationales a ce moment précis.
PINOCHET N'A PAS PRIS PART AU COMPLOT QUI VISAIT A ABATTRE LE GOUVERNEMENT ALLENDE. C'est seulement à la veille du coup d'état que le carteron de généraux séditieux (encore une fois financé par la CIA, l'oligarchie nationale et la droite politique) présenta ses plans a Pinochet et lui proposa de se joindre au projet. Pinochet décide alors de trahir les prérogatives qui incombaient a ses fonctions en acceptant de se joindre au coup d'état. Ce n'est qu'après que le pouvoir fut renversé et qu'Allende ainsi que son gouvernement furent assassinés après avoir résisté les armes à la main dans le palais national que les militaires eurent à choisir un représentant pour diriger la nation. Pinochet fût alors désigné pour la simple raison qu'ayant ocupé jusqu'alors une fonction gouvernementale son nom était connu du public et il "légitimait" en quelque sorte la nouvelle condition du Chili.
Ce qu'il est intéressant de noter (pour contredire les élucubrations de certains ici) c'est de voir comment la droite "ordinaire", confrontée à un gouvernement socialiste a préféré offrir son pays aux fascistes et au bon vouloir des Etats-Unis plûtot que de voir sa condition économique ne serait-ce qu'a peine écornée (Allende parlait alors d'organiser une réforme agraire dans ce pays ou 2% de la population détenaient 70% des terres agricoles) en soutenant le coup d'état avec espèces sonnantes et trébuchantes au nom de la lutte contre le bolchévisme. Ils ont d'une certaine façon payé les militaires pour que ceux-ci répriment dans le sang les mouvements populaires par la torture et le meurtre.
Que dire alors de ces classes moyennes françaises d'aujourd'hui qui veulent mettre au pouvoir un homoncule parce que lui, il "agit", qu'il "nettoiera" nos banlieues, qu'au nom de l'Atlantisme il soutiendra à l'intérieur comme à l'extèrieur de nos frontières la dite "guerre contre le terrorisme" menée par le plus réactionnaire et le plus ignorant des gouvernement que les Etats-Unis aient connu depuis des décénies alors même que celui-ci admet utiliser des moyens contre-insurectionels interdits par toutes les conventions internationales, comme la détention au secret, la torture, l'élimination physique? Tout cela dans notre nation, un pays qui compte une grande population immigrée, pauvre, déja humiliée quotidiennement par les contrôles policiers au fasciès systématiques correspondant a des impératifs de sécurité vaseux, par le tutoiement qu'on leur inflige quand ils sont confrontés a nos adminstrations comme au pire temps du colonialisme, et la droite veut précisément mettre au pouvoir celui qui stigmatise le plus terriblement ces populations, qui veut faire mettre en place toute une série de lois d'exeption, celui qui met en place un couvre-feu dans les banlieues comme du temps de Charonne, celui qui nous promet de "nous débarasser des racailles" avec tous les artifices du plus malodorant des populismes d'autrefois. Cela ne devrait-il pas nous rappeler précisément le crime commis par la droite au chili il y a de ça maintenant plus de 30 ans?

2006-12-17 15:10:42 · answer #4 · answered by Rubik's Cube 4 · 0 0

et alors ? Sarkozy a bien été choisi un jour par Chirac et Ségolène Royal par Jospin...

2006-12-16 15:04:40 · answer #5 · answered by Flying Frenchman 7 · 1 1

OUi puisqu'il éait son chef des armées.

2006-12-16 14:57:39 · answer #6 · answered by Puma 6 · 1 1

Oui avec le flingue sur la tempe! Facile de dire oui dans ces conditions

2006-12-16 15:15:19 · answer #7 · answered by Benji7121 3 · 0 1

Et l'élève a dépassé le maître!!!..

2006-12-16 14:59:44 · answer #8 · answered by Eurydice 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers