English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai toujours entendu dire que les français n'aimaient pas parler d'argent. hors, depuis cette année en particulier, on compte tout, et tout est déclaré dans les journaux:

combien coûte l'alcoolisme à la sécu?

combien coûte le tabagisme à la sécu?(fini les conséquences sur la santé, maintenant, ce sont les conséquences pour le "vénéré" contribuable)

combien coûte l'immigration?

les fraudes à la sécu (sujet primordiale, pas vrai?)

le départ de johnny en suisse.

1 français sur 2 a peur d'être SDF (je crois que c'est la cas dans tous les pays du monde, sauf en arabie saoudite)

tout le monde passe son temps à se plaindre de ne pas gagner assez d'argent, même les avocats et les médecins s'y mettent.

aurions-nous perdu la tête? j'ai vraiment l'impression que ce pays perd son âme. Ou peut-être qu'il n'en a jamais eu?(chassez le naturel, et il revient au galop)

2006-12-16 06:16:15 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

10 réponses

C'est certain que depuis qq années notre pouvoir d'achat a diminué.
En parallèle, la société de consommation que ns sommes se crée tjrs de nouveaux besoins. Il y a 20 ans, on pouvait déjà économiser facilement 100 euros par mois que nous dépensons actuellement en forfait multiples et variés: portables, internet, crédit à la consommation, .... Les gens se plaignent des fins de mois difficiles mais à côté de ça, ils s'achètent 2 ou 3 dvd par mois!
Peut être devrions nous tout simplement recadrer nos dépenses et se satisfaire de choses simples...
Mais je pense que "la machine" a déjà pris trop d'avance...
Et comme dirons certains puristes, "il faut vivre avec son temps!!!"

2006-12-16 06:37:58 · answer #1 · answered by lili lou 3 · 1 1

non de plus en plus pauvre

2006-12-16 14:24:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

non de plus en plus pauvre

2006-12-16 14:19:11 · answer #3 · answered by Pingouin atomique 6 · 1 0

ce n est pas de la radinerie c est que les gens sont de plus en plus taxes donc apauvri il faut toujours renflouer les caisses de l etat pouvoir d achat diminue les gens sont endettes

2006-12-17 03:26:10 · answer #4 · answered by ptit lou 2 · 0 0

J'ai dis à mon mari l'autre jour que si ça continuais j'allais couper ma carte bleue car je dépense trop (et je suis prête à le faire!!)j'ai arrêté de fumer il ya un mois et c'est vrai que j'ai toujours de la monnaie dans mes poches,je ne suis pas radine mais je vais etre obligée de le devenir, j'ai 3 gamins à nourrir et trop de prélèvements, de forfaits, de credits et si il faut me priver, je me priverais.Mais j'en ai marre d'acheter des merdes qui me servent à rien.Alors fini les courses à Auchan ou t'as rien dans le caddie et t'en a pour 200euros, fini le mc do, ikea etc...Je mets de l'essence dans ma bagnole pour aller bosser, je vais faire mes courses à LIDLL et je ne sors plus de chez moi!!!

2006-12-16 15:46:55 · answer #5 · answered by chepa-se-barre-d'ici 3 · 0 0

je ne crois pas qu'on puisse dire cela qd on voit le succès perenne du téléthon ou autres dons aux associations en tt genre

2006-12-16 15:34:19 · answer #6 · answered by naga 7 · 0 0

Oui les Français sont radins, en effet en étant en séjour en angleterre, j'ai rencontré des gens de partout: Vénézuela, Mexique,Espagne, Birmanie, Inde, Kazaktan, Arabie Saoudite, Palestine, Pakistan, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Japon, Chine, Canada, Australie, Etats-Unis, Belgique,.....................(et j'en passe) et ceux qui ne veulent jamais boire de verre (parce que ce serait cher!!!!), ce sont toujours les Français alors que pleins d'étudiants provenant des pays du tiers monde acceptent de boire le verre en question !!!!!!! J'ai essayé de trouvé une explication mais pas moyen d'en trouver donc je suis arriver à la conclusion que les français sont radins,

2006-12-16 15:25:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

nous pensons etre de plus en plus pauvre, mais nous sommes surtout de plus en plus solicité par des achats qui paraissent à l'heure actuelle incontournable, qui peut vivre sans portable sans télé sans chaine hifi sans lecteur CD avec des vetements demodé, alors que tous les magasins proposent des paiements échelonnés, les gens s'endettent de plus en plus, c'est la fameuse société de consommation qui faisaient si peur et qui est à la base de notre société et de son enrichissement.

2006-12-16 15:13:38 · answer #8 · answered by Rose marie l 4 · 0 0

Non, mais sachant que c'est nos enfants qui vont payer la dette... On y pense un peu quand même!

Je vais revenir sur ce que tu critiques:
alcoolisme: c'est clair que parler du coût pour la sécu, c'est pas très fin, sachant que ceux qui sont alcoolo, ils n'ont pas spécialement envie de l'être. Mais c'est probablement pour que les gens essaient de repérer ceux de leur entourage qui sombrent dans l'alcoolisme.

tabagisme: c'est probablement pour que les gens appliquent la loi qui va bientôt passer. Sachant que le Français est une grande gueule, les non-fumeurs ne vont pas se gêner pour envoyer chier les fumeurs. enfin, je pense. (je suis fumeuse)

immigration: c'est Jeam Marie Le Pen qui a fournit les chiffres?! De toutes façons, on parle en général d'immigration clandestine et ça, c'est la faute de ceux qui emploient les clandestins!

fraudes de la sécu: oui, ça, ça me fait chier. Tout comme ceux qui fraudent les ASSEDIC. je vois pas pourquoi je me fais chier à payer pour des fraudeurs (par contre, ça me gêne pas de payer des impôts en général si c'est pour des choses légales)

départ de Johnny en Suisse: ils auraient dû parler du fait que les riches quittent la France, surtout depuis que Copé a supprimé le plafonnement de L'impôts sur la fortune. Apparemment, s'ils revenaient tous, ça permettrait de régler la dette.

SDF: oui, ben ça, c'est pas être radin. C'est la peur du chômage.

Beaucoup d'avocats ne gagnent pas tant que ça (surtout en début de carrière, quand ils doivent rembourser leurs prêts). idem pour les médecins généralistes. De toutes façons, le Français se plaint, c'est connu, donc pour ça, pas de changement.

Je pense qu'à force de nous montrer qu'on pourrait avoir PLUS. Merci le capitalisme et les publicités pour les produits qui ne sont pas spécialement utiles, qu'on ne désirait pas spécialement et qui ne nous rendent pas plus heureux. Ben oui: faut toujours qu'il y ait plus de croissance! Donc, plus de consommation!

2006-12-16 14:34:36 · answer #9 · answered by Offkey 7 · 0 0

tout ça c'est de la faute à la mauvaise conjoncture économique!!!

radin ou pauvre, chacun voie midi à sa porte!!!!!

2006-12-16 14:26:29 · answer #10 · answered by baillamise, Bonne année 2019 par avance 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers