English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon amie fonctionnaire veut engager une procédure pour harcélement moral contre son employeur l'Education Nationale.
Comment faut il procéder?

2006-12-16 05:43:29 · 3 réponses · demandé par bagagistefn 1 dans Actualités et événements Événements

3 réponses

Contre l'éducation nationale cela me parait gros. contre le recteur de l'école ou du lycée ou contre une ou un collègue c'est déjà plus raisonnable.
A mon avis il faut préparer un dossier avec si possible et c'est là le plus difficile, des preuves sous forme de témoignages, également un dossier médical avec le traitement médical et l'avis du médecin, ensuite s'adresser au tribunal administratif.
Je crois que le plus sérieux serait de prendre rendez-vous avec un avocat qui vous expliquera toute la procédure, si ce que vous vivez peut être reconnu comme harcèlement moral et contre qui vous pouvez vous retourner.
Bon courage et ne vous laissez pas abattre.Tenez le coup

2006-12-16 06:31:48 · answer #1 · answered by chacha 6 · 0 0

déposer une plainte puis demander des attestations à ses collègues fournir des preuves écrites par l'administration voir avec les parents d'élèves Et j'y souhaite bonne chance car c'est le parcours du combattant, elle devrait se mettre en contacte avec une association et un avocat

2006-12-20 07:27:29 · answer #2 · answered by patou0361 5 · 0 0

Alors là elle s'attaque à "gros".... surtout avoir des témoins - ce que je crains c'est silence radio - personne dans ces cas là bouge le petit doigt.....rapport d'un médecin de ville...plainte directement au Tribunal....L"Education Nationale est une Institution "d'intouchables "
Demander avis d'une association spécialiste contre le "harlècelement moral"...!

2006-12-16 14:42:06 · answer #3 · answered by maureen 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers