Tu peux leur répondre que d'après le rapport annuel de la Commission européenne sur la migration et l'intégration, les immigrants sont soumis aux mêmes obligations fiscales que les français.
Aussi, les études indiquent que l'immigration profite surtout aux immigrés eux-mêmes, ainsi qu'aux employeurs qui bénéficient de la présence d'immigrés non qualifiés (parfois de façon non déclarée). Cela reviendrait beaucoup plus cher à un employeurs d'embaucher des ouvriers français non qualifiés, qui alors que cela leur revient moins chers de faire travailler des immigrés. Toutefois, force est de constater que les immigrés, qu'on accuse toujours de prendre le boulot du français moyen, occupent souvent des emplois que les français eux-même hésitent à accepter (balayer les rues, faire le ménage, ramasser les poubelles etc..).
Par ailleurs, la dépendance à l'égard de l'aide sociale est surtout importante pour les demandeurs d'asile, qui ne sont pas autorisés à travailler la première année de l'instruction de leur dossier.
Certains groupes d'origine étrangère sont toujours stigmatisés voir marginalisés (ghettos). Les personnes (de droite en général) associent toujours: immmigration avec problèmes économiques et sociaux (chômage, scolarisation, délinquance, criminalité).
Ces difficultés ne sont pas nouvelles. Grace aux gouvernements successifs, la concentration d'immigrés dans certaines zones urbaines, près des frontières ou des bassins industriels, a toujours existé. En effet, ils ont voulu les cacher loin des ville en faisant comme si tout allait bien, alors que la situtation aujourd'hui est explosive.On s'est servi d'eux en voulant reconstruire la france après la guerre, puis on a voulu les mettre sur le banc de touche pendant des decennies et aujourd'hui on nous parle de problèmes d'intégration. C'est pourquoi je ne comprend pas cesmanifestations de xénophobie, qui j'espère vont s'atténuer dans leurs excès avec le temps.
2006-12-16 05:05:16
·
answer #1
·
answered by trinity_75015 3
·
0⤊
1⤋
Que c'est connu comme le Loup_Blanc
2006-12-16 11:54:23
·
answer #2
·
answered by roman 7
·
4⤊
0⤋
il faut leur répondre tout de suite qu'ils ont hélàs RAISON !
2006-12-16 12:32:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
que c'est en parti faux, la vérité c'est que l'immigration est une des sources principales des problemes economique ET sociaux français.
2006-12-16 12:13:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
2006-12-16 14:35:07
·
answer #5
·
answered by Affreux bobo 5
·
1⤊
1⤋
Il faut bien trouver un bouc émissaire à la politique désastreuse menée par la gauche comme par la droite :l'émigré .Le système fiscal tel que pratiqué en France n'encourage en rien d'éventuels investisseurs et décourage ceux existants qui sont de plus en plus nombreux à délocaliser vers des cieux plus cléments .Voyez ce qui arrive à J.Halliday qui préfère gagner son argent en France mais le dépenser et être imposé en Suisse .Il n'est pas le seul ,j'en parle parce qu'il fait l'actualité .Aux States ,on dit:beaucoup d'impôts ,peu d'impôts ;peu d'impôts ,beaucoup d'impôts pour dire que l'impôt tue l'impôt .Sur cette lancée et avec l'éventualité d'un Sarko au pouvoir,les seuls demain à payer les impôts seront les travailleurs
qui n'auront aucun choix parce qu'ils le paieront à la source ,c'est à dire avant même d'encaisser leurs malheureux petits euros .Du fait du système "social"mis en place,il n'y'a pas plus fainéant que le français et ce depuis les fameuses 35 heures ;déjà qu'il fait semblant de travailler et vous allez exiger de lui qu'il ramasse les poubelles,qu'il fasse le maçon,le manoeuvre ou l'ouvrier et qu'il ne fasse pas de grève !non,c'est trop demandé .Heureusement pour la France qu'il y'a eu l'émigré , de quelque soit la couleur ou l'origine .Sans ces manuels décriés par certains cercles incapables de proposer de meilleures alternatives économiques ,la France aurai été au même niveau que le Portugal .
2006-12-16 12:16:03
·
answer #6
·
answered by Milevitana 5
·
2⤊
2⤋
Qu'ils ont tout compris.
2006-12-16 12:05:00
·
answer #7
·
answered by sawyer 4
·
3⤊
3⤋
Je sus né en France métropolitaine et j'ai immigré à la Réunion !
Je ne voit pas ou j'ai pu créer des problèmes économiques à la France !
2006-12-16 12:02:17
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
qu'ils sont lucides, en effet l'immigration irrégulière sapent l'éco et n'apporte pas de richesse au pays, de plus qu'on arrêtes de me dire que le gentil immigré est venu faire le travail que le français ne voulait pas faire c'est un ramassi de conneries cette remarque, aujourd'hui dans un pays en crise social on se doit d'aider les Français d'abord les autres après, quand on a pas de frics pour nourrir ses enfants on ne fait pas les courses pour les voisins!!!!
2006-12-16 13:06:54
·
answer #9
·
answered by fanfan le retour 3
·
3⤊
4⤋
voila la réponse
tous les français sont des étrangers les gaulois sont des tribus qui sont venue de l'asie centrale ils ont fuit devant attila
2006-12-16 13:54:28
·
answer #10
·
answered by solo s 2
·
1⤊
3⤋