English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

parcque les 2 travaillent , par obligation de la société et pour pouvoir consommer, acheter et dès 3 mois le bébé est en garde crêches, garderies (dans le stress et le bruit), nounoues....

Le rôle de parents a été laissé à des tiers. Cette rébellion de plus en plus jeune ne serait-il pas un appel au secours d'avoir été si tôt laissé enfant sans repère

Bien sûr chaque enfant n'est pas un délinquant mais pour les plus sensibles ne serait-ce pas un moyen d'appel au secours ?

De plus en plus jeune en maternelle on se frappe , la violence est là plus tôt !

Les femmes ont, dans les années 1980, été de plus en plus travailler et on a créée de plus en plus de crêche et autres mode de garde et quand on regarde le chiffres l'augmentation de la violence et délinquance juvenile c'est fait dans les années 1990...

Coincidence ?

2006-12-16 03:46:05 · 16 réponses · demandé par DANKA 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

16 réponses

La vie est une expérience en perpétuel mouvement : nous sommes donc sous la dictature des "modes". Il y a 30 ans, c'était la mode de la "femme au travail". Une femme qui désirait élever ses enfants était marginalisée comme si elle tombait d'une autre planète et ils n'étaient pas loin les qualificatifs de "féneante" de "bobonne" etc... Donc la femme est allée au travail; à 2 mois, le bébé était donc confié à des tiers et en grandissant, il arrivait souvent le premier à la maison (les enfants-clefs, car ils avaient la clef autour du cou en médaillon pour ne pas la perdre). Comment s'étonner qu'ils soient allés chercher ailleurs des modèles ? Certains de ces enfants-clefs, se trouvaient repsonsabilisés de cette forme de liberté , mais hélàs pas tous.Aujourd'hui, nombre de femmes font le nouveau choix de rester à la maison élever leurs enfants. Et avec les moyens modernes de communication, une femme n'est plus coupée du monde "actif hors de sa maison". Cela redevient donc une nouvelle "mode". L'idéal serait que les femmes puissent travailler à mi-temps avec un salaire digne de ce nom de manière qu'elle puissse être disponibles lorsque les enfants arrivent de l'école. Mais il est certain que la délinquance ne provient pas que de ce phénomène. Il y a les exemples générés par les médias, la trop grande propension des médias à épiloguer des jours et des jours sur ce qui est négatif chez les jeunes. Il y a aussi, les petits de 2 ans à qui on cède tout et qui en grandissant, s'aperçoivent que hors du cercle tendre familial, ils ne sont pas les rois et alors, ils se rebellent contre toute autorité. Il y a aussi l'habitat qui jette plus ou moins les enfants dans la rue, dans la cour de l'immeuble, dans l'escalier car lorqu'ils grandissent la place de chacun est une vraie bataille ; ne pas avoir sa chambre, être là à faire la queue devant le cabinet de toilette etc...Se gêner à longueur d'année dans tout ce qu'il y a d'intime, c'est dur à la longue. Mais, Parents, aimez bien vos tout petits enfants; grondez-les. Apprenez à leur faire dire "merci" " pardon" " bonjour". C'est simple, il faut juste de la persévérance et insistez à chaque instant. car les petits de 2 ans ont le caractère bien trempé des enfants de 5 ans il y a 30 ans au moins ! Et tout se joue avant 5 ans !

2006-12-17 03:01:12 · answer #1 · answered by latnach 5 · 1 0

Les parents baissent les bras parcequ'eux aussi perdus dans la societe ou vous etes valorise si vous produisez et consommez. Les jeunes n'ont plus de parents "point de repere" . les peres (quand il y en a 1) rentrent du travail, se vautrent devant leur tele en buvant de l'alcool, et les meres fatiguees de leur journee de boulot a l'exterieur doivent remettre ca a la maison, elles ne sont pas toujours disponibles pour aider aux devoirs, discuter, ou bien eduquer et souvent elles sont dans un etat d'abandon elles-memes. Et quand la misere economique est presente la situation est catastrophique.

2006-12-16 12:16:40 · answer #2 · answered by honeybeelaven 4 · 2 0

Je travaille et mes enfants ne sont pas des délinquants pour autant, j'estime justement qu'ils ont bcp de chance d'avoir des parents qui travaillent !!!!!!!!!!! Drole de raisonnement que le tien!! Les parents donnent l'exemple du travail justement,il y a maintenant des générations de chomeurs, des enfants qui n'ont jamais vu leur parents travailler, tu crois que c'est mieux !? La femme doit travailler de facon à etre indépendante de son mari, c'est ce que j'inculque à mes filles depuis des années.

2006-12-16 11:57:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

C'est indéniablement une des causes, moins par le fait du travail des deux parents que par l'abandon des limites imposées.

Un préadolescent trainant dans les rues la nuit, dans l'indifférence parentale, c'est proche de l'abandon.

2006-12-16 11:54:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

je pense effectivement que la délinquance des jeunes vient en partie de l' "abandon " des parents mais si deux parents doivent travailler pour subvenir aux besoins élémentaires de la famille c'est un problème de la société. A notre époque les salaires sont très bas et la femme est souvent obligée d'aller travailler à l'extérieur. Je suis une maman et j'ai fait le choix de ne plus travailler pour éléver mes enfants, mon mari travaille et maintenant que mes enfants sont plus autonomes je repris une activité à mi temps qui me permet de continuer à veiller sur les études , à en emmener une sport , l'autre chez l'orthoptiste, accompagner la petite à ses sorties scolaires mais c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir le faire , toutes les mamans ne le peuvent pas et c'est là que les candidats à l'election présidentielle devraient réfléchir à des solutions , pour permettre à celles et ceux qui le désirent de réduire le temps de travail(pour un temps du moins ) mais que ces personnes retrouvent leur travail après ( je peux vous assurer qu'une femme qui quittes le monde du travail pour plusieurs années à beaucoup de mal à retrouver une activité où elle puisse gagner correctement sa vie et où elle puisse se sentir épanouie )
Le système actuel de l'éducation nationale a certainement sa part de responsabilité là dedans aussi ( la preuve on se rend compte après des années que la lecture et la grammaire sont des matières primordiales et qu'il faut de nouveau les enseigner en priorité )
Et enfin nous tous sommes responsables en tant que citoyen , lorque l'on voit un enfant faire des bétises combien d'entre nous ose le disputer et lui expliquer que ce qu'il fait est mal ?

2006-12-17 07:39:34 · answer #5 · answered by mamoure221 3 · 1 0

Oui du Laxisme généralisé - Parents - Justice - Société - Ecole - Tout le système quoi !!!
Mais tout d'abord, dans la première cellule de base : Les Parents : Pas le temps - m'enfoutisme - La rue les éduquera bien - Pas les moyens - Aucun principe eux-mêmes : on n'a plus la peur du gendarme, au contraire ils vont en découdre avec eux !

2006-12-16 13:22:07 · answer #6 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 1 0

oui c sur que tout ça joue un rôle sur cette délinquance, de plus en plus de parents se "repose" sur les autres pour en partie élever leurs enfants. quand l enfant a un problème il est tjs plus facile de dire que c de la faute des autres que de se remettre en question. c facile de dire que si son enfant n y arrive plus a l école et commence a traîner et a faire de connerie que c de la faute de l école, des profs qui n y arrivent plus. je n ai pas encore d enfants, je ne sais pas comment je serais avec eu, déjà je pense que je serais assez stricte, mais moi aussi je dirais peut être "c de la faute de l école". c vrai que pour moi ( j ai 25 ans) j ai eu de la chance ma mère a arrêter de travailler quand je suis née, mon frère avait 3 ans donc ont a pu profiter de notre maman. mais elle a repris le travail 6 ans apres et ont c debrouilles tout seul avec mon frere, c n est pas pour cela que nous avons mal tourne. le probleme c que bcp d enfants n ont jamais vu, ou presque leurs parents travailler, donc ils n ont plus aucuns reperes.

2006-12-16 12:32:50 · answer #7 · answered by Caroline 3 · 1 0

Le fait que les mamans soient contraintes à travailler n'est pas l'explication première de l'augmentation de la délinquance. De nombreuses familles ont été dans ce cas, et leurs enfants ne sont pas devenus des associaux pour autant. Non, la cause principale est un immense laxisme, la notion "d'enfant-roi" qui n'a pas demandé à venir au monde, et à qui on ne doit rien imposer; ni limites ni lois. A ce phénomène s'ajoute une déresponsabilisation totale, la délégation à l'éducation nationale de tout : instruction ET éducation (or l'éducation commence dès la naissance de l'enfant, et c'est le devoir premier de tout parent digne de ce nom.) et une sorte de "refus d'ingérance" dans le travail des enseignants, la suppression des devoirs du soir... Les enfants appréciaient de partager ces quelques moments : les parents regardaient le cahier de texte, faisaient réciter une leçon, écoutaient une lecture... en bref, montraient à leur enfant qu'ils s'intéressaient vraiment à leur travail scolaire. Même ces instants priviligiés ont été bannis ! Et que l'on ne dise pas que c'est parce que les parents n'ont plus le temps ! Ils n'en ont pas envie, c'est tout... Nous élevons une famille de quatre enfants, et avons toujours travaillé tous les deux. Il est vrai que le soir, en arrivant à la maison vers 18 h 30 - 19 h, mon mari aurait peut-être préféré s'assoir devant la télé plutôt que d'aider la dernière à annoner ses premières lettres. Quant à moi, tout en épluchant les légumes, je jettais un oeil sur le problème de maths de l'aïnée ou l'exercice d'anglais de la seconde... Pourtant, nous avions tous deux notre journée de travail sur le dos... Mais nous avions surtout le sentiment de faire notre métier de parents.
Dernier problème et non des moindres : on inculque aux chèrs petits qu'ils ont DES DROITS. On oublie tout simplement de leur dire que pour les obtenir, ils ont d'abord DES DEVOIRS !

2006-12-16 12:15:57 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 2 1

Je pense qu'on vit dans une société qui permet de développer une plus grande independance d'esprit que par le passé. Ce qui n'est à mon avis pas mauvais en soi, mais rend certainement plus difficile le rôle des parents.
En effet il ne suffit plus à un parent d'assenner des dogmes de facon autoritaire pour etre ecouté et compris par ses enfants, de plus les parents ne peuvent plus se servir de beaucoup de punitions qui avant étaient monnaie courante (attacher son enfant, le priver de nourriture, le frapper violamment,...). Certes, je ne pense pas qu'elles étaient une bonne chose pour le psychisme de l'enfant et de l'adulte ne devenir, mais il est plus que probable que ces pratiques avaient pour effet d'obtenir l'obeissance d'un enfant, du moins à court terme...
Bref, voilà nos parents qui se retrouvent dans un contexte plus difficile avec des outils en moins. Je pense que maintenant le succès dans l'éducation passe par l'éveil au monde et aux autres, par la maitrise de certains elements de psycologie de l'enfant, par l'enseignement de l'amour de l'aprentissage... Bref, que des outils de premier choix, mais dont la copnception et l'utilisation est autrement plus ardue qu'une paire de taloches... Bref, je ne pense pas que les parents soient beaucoup plus remissifs qu'avant, probablement juste plus désorientés devant ces états de fait plus difficiles à comprendre et à maitriser...

2006-12-16 12:05:59 · answer #9 · answered by Frater 6 · 1 0

Coincidence !
un parent peut pleinement exercé sa parentalité même s'il travaille ! et même s'il est décédé ! les veuves de guerre, avec seulement la photo du disparu élévaient leurs enfants sans carrence paternelle !
j'accuserais plutot le manque de répères clairs dans la société !
pas vu pas pris, prescription, népotisme, tous ces maux n'incite pas a voir clairement les valeurs qu'il convient de transmettre

2006-12-16 11:55:21 · answer #10 · answered by mic 7 · 3 2

fedest.com, questions and answers