c'est étrange, aucune réaction de la part des militants pro le pen.
très bien ta question, ils vont se rendre compte en effet que sur leur site, pour chaque rubrique du programme, il faut se taper un discour d'environ une demiheure, avant de trouver la première proposition.
J'ai rarement vu un programme aussi mal présenté...franchement illisible, impossible à synthétiser en moins d'une dizaine d'heure de travail.
remarque zarkozy n'a toujours pas de site officiel, et le programme de ségolène n'est pas facil à trouver sur le net non plus (enfin moi j'ai pas réussi).
enfin après avoir lu 500 lignes de verve haineuse, de dénonciation haineuse et vulgaires contre les fonctionnaires, le vendus, les gauchistes etc...contre tout le monde en fait.
Le pen en grand visionnaire qui avait tout prévu depuis 30 ans propose pour chaque point de son programme environ une dizaine de ligne de propositions, non développées dans presque tous les cas (pourtant vu que ce sont les même depuis 30 ans, il aurait pu le faire le fainéant)
éducation: rapprocher les firmes privée de l'éducation nationale (comme sarkozy), detaxer la recherche privée (dans éducation oui, par rapport aux universités) et la rapprocher des universités (comme sarkozy, à l'américaine)...
euh c'est à peu près tout...ah oui moins d'élèves par classe (comme tout le monde), ouvrir les grandes écoles aux élèves "prolos" (comme tout le monde depuis un moment)
supprimer l'école de la magistrature...
bien sûr on imagine bien que gollnisch s'occuperait des programmes d'histoire et que les cours d'éducation civique nous raconterais les aventures de jeanne d'arc...
politique étrangère "redonner à la france la place qu'elle mérite"
pour résumer l'extrait ci dessous:
-défaire l'europe comme communauté et refaire une europe "à l'ancienne" chacun chez soit et chacun traite avec qui il veut sans règles colmmunes.
Augmenter le budget de l'armée et organiser la défense intérieure en vue de " la troisième guerre mondiale" et du péril intérieur...
LOL: je cite JMLP
"La vie internationale est une jungle. C’est l’environnement de chaque peuple, mais c’est un environnement hostile.
Aussi devons-nous avant tout retrouver le contrôle et la maîtrise de l’accès à notre territoire.
Protéger la sécurité et la prospérité des français implique de rétablir nos frontières physiques, commerciales et sanitaires.
Pour cela, il est impératif de sortir de cette Europe-là, fédéraliste et colonisatrice, en dénonçant les traités, ce qui est tout à fait possible, pour établir une Europe des Nations, défenseur des intérêts communs de celle-ci.
En effet, mesdames et messieurs, le monde dans lequel nous vivons est particulièrement dangereux, car le risque de 3ème guerre mondiale y est permanent.
Il est donc du devoir des pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour que la préparation militaire française à une riposte en cas d’attaque, soit la plus efficace possible.
Il faut donc renforcer drastiquement notre effort de Défense Nationale, dans l’optique non de la guerre d’hier, mais de celle de demain, non pour faire la guerre, mais pour s’en protéger. Comme le dit l’adage romain : « Si vis pacem, para bellum », « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».
Je propose donc quatre grandes mesures, pour infléchir les axes principaux de notre politique de défense :
- Porter le budget de la Défense Nationale de 1,8 à 3,6% du PIB, 400 milliards de FF, soit l’équivalent de ce que la France donne chaque année aux immigrés.
(incroyable mais vrai raccouci honteux et mensonger et haineux ndlr))
- Remettre sur pied une véritable Défense Opérationnelle du Territoire, ce qui suppose d’abord l’établissement d’un service militaire volontaire de 6 mois, assorti de droits spécifiques dans les carrières de la fonction publique, mais aussi la création de corps de garde frontières, d’une Garde Nationale et le développement de réserves significatives. La sécurité intérieure doit devenir une priorité, CAR LA MENACE DEMAIN POURRAIT VENIR DE L'INTERIEUR.
- Renforcer l’activité de nos arsenaux en cessant d’étaler les programmes d’armement et en subordonnant notre aide internationale ou notre soutien diplomatique à des commandes extérieures. (engros je te soutien militairement si tu m'achètes des armes!!!!)
Surtout, il faut créer un dispositif capable de faire face et de vaincre une menace terroriste intérieure. (sus aux gauchistes, moi ils m'abattent directement apres les élections)
Dans cette perspective, l’esprit de défense, corollaire des moyens physiques de la sécurité, doit être réhabilité dans les familles et à l’école. (donc on arme les pères de famille enfinceux qui adhèrent à la milice de quartier)
Surtout, il faut cesser d’engager systématiquement toutes nos forces sur des théâtres d’opérations extérieurs, alors même que le feu couve dans les banlieues de certaines de nos villes.
Les périls civils ou le terrorisme impliquent en effet de renforcer considérablement nos services de renseignements, comme d’ailleurs nos moyens opérationnels de surveillance du territoire.
Forte et respectée, la France pourra alors promouvoir un ordre international juste et durable.
Celui-ci ne peut reposer que sur le retour à un équilibre géopolitique mondial.
Aux antipodes de l’Europe fédérale que l’on nous construit aujourd’hui, simple pavillon de complaisance couvrant une marchandise américaine, aux antipodes disais-je de cette Europe de vassaux, il faut faire la grande Europe des nations, la grande Europe de Brest à Vladivostok, qui fera pièce aux visées hégémoniques de Washington.
Il existe en effet une solidarité naturelle et des complémentarités évidentes entre les peuples de l’arc boréal.
Cette Europe fera contrepoids à la puissance américaine et aux jeunes géants d’Asie. Elle empêchera nos amis d’outre-Atlantique d’abuser de leur puissance. Elle garantira la paix par la balance des forces.
Elle sera, enfin, l’Europe des identités, des peuples, des Etats indépendants.
Elle fonctionnera selon les principes de la coopération, lorsque les intérêts sont communs, c’est-à-dire en matière diplomatique, mais aussi migratoire, policière, industrielle et écologique.
Bien évidemment, je parle de l’Europe des peuples libres, c’est-à-dire souverains.
Il est en effet impératif de revenir à ce principe de souveraineté des Etats pour rétablir un véritable ordre international, en abandonnant tous les instruments juridiques qui permettent aujourd’hui de s’ingérer dans les affaires intérieures des peuples.
La souveraineté est une des conditions de l’égalité des Etats, donc une condition de l’équilibre géopolitique global, une condition d’un ordre international stable et durable.
Celui-ci repose aussi nécessairement sur le développement des pays du Tiers Monde.
Seule une grande politique de co-développement peut sortir l’Afrique de la misère, tarir les flux d’immigration vers le Nord, contribuer à l’équilibre du monde.
La France est particulièrement bien placée pour mettre en œuvre cette politique, puisqu’elle mène traditionnellement une politique arabe et puisqu’elle a certains moyens d’action en Afrique.
Voilà, Mesdames et messieurs, l’état de la situation internationale et les moyens de limiter les guerres et de garantir la paix pour nous et nos enfants.
Après le temps de la réflexion vient celui de l’action, pour donner vie aux principes et aux analyses.
C’est donc le rendez-vous de l’action que je vous donne, dans la perspective de 2007 bien sûr, mais surtout pour sortir le monde de l’anarchie et du chaos, c’est-à-dire pour rendre à la France le sens de sa mission universelle.
Pour sauver les valeurs auxquelles nous sommes attachés, etc...etc...
bon j'arrête là le reste vous savez où vous pouvez le trouver.
dsl de vous avoir pollué vous l'avez bien cherché...
2006-12-16 04:06:40
·
answer #1
·
answered by ronan7272 2
·
0⤊
4⤋
Je pense que contrairement a ce que tu dis, et sans vouloir rentrer dans des querelles politicardes tant prisées de nos jour, que le programme du Front National existe bel et bien, et de tous les candidats confirmés ou présumés, c’est peut être le seul !
Quand on émet des réflexions et des critiques sur un sujet, les diffusants sur un site ou des milliers, pour ne pas dire des millions, de personnes ont accès, la moindre des honnêtetés, et de s’informer sur ce que l’on avance.
Si je ne me rallies pas a l’intégralité des idées de ce parti, mais je reste convaincu, que sur certains points, nos dirigeants feraient bien de s’en inspirer, notamment pour l’éducation nationale, le sociale, les laissés pour compte, le respect de son pays (d’accueil ou de naissance) entre autre, plutôt que de verser, mais savent ils faire encore autre chose ? , dans la démagogie irresponsable, proche de l'anarchie, qui petit à petit nous conduit au bord du gouffre, n’en déplaisent aux esprits chagrins !
2006-12-16 12:01:49
·
answer #4
·
answered by filou 5
·
3⤊
2⤋