parce que l'ensemble des peuples européens ont un complexe de culpabilité envers cette communauté. Ils n'ont pas réagit dans les années 1935 - 1945 lorsque les nazis ont développés leur idéologie et l'ont ensuite appliqués.
Pour ne pas se faire taxer d'antisémitisme, on préserve cette communauté plus que toute autre. D'ailleurs la réaction vis à vis d'Israël en est bien la preuve : la situation dans les zones palestiniennes ne se rapprochent-elles pas un peu d'un ghetto tel qu'ont pu le subir les juifs polonais ??? mais la situation est inversée.
Maintenant, critiquer les juifs ou Israël est assimilé très rapidement à de l'antisémitisme.
Les considérations pour les autres communautés, notamment africaines ou nord africaines sont moins perceptibles : on n'hésite pas à les expulser, à les critiquer ou à les menacer, même si une grande partie de leurs membres sont français (exemple du Karcher de certains ministres d'état).
Le seul racisme qui vaille, c'est le racisme anti-cons : et là, ce n'est plus une question de couleur, de race, de religion, d'événements historiques.... un con est un con !!!...
Et comme on est tous le con de quelqu'un d'autre, çà prouve que le racisme peut s'appliquer aussi contre chacun de nous !
2006-12-16 02:22:19
·
answer #1
·
answered by th_reno 2
·
4⤊
2⤋
Pourquoi être jaloux? Pourquoi chercher à tout prix à être le peuple qui a le plus souffert? C'est ridicule, celà ne sert à rien du tout. Celà ne ramènera pas ceux qui sont morts. Celà ne réduira pas la souffrance. Par contre, il faudrait lutter pour que notre présent et notre futur ne ressemble pas aux pages les plus sombres de notre passé
2006-12-18 07:17:56
·
answer #2
·
answered by Dave 5
·
6⤊
1⤋
ah ;oui tu est futé toi quii renie les autres;;;intouchable tu voudrais qu ils ne le soit pas ? PERSONNE N AS dit le premier génocide t as un problème avec leurs histoire ? OU tu t'amuse a t exciter ;;;;
2006-12-16 21:35:33
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
C'est une affirmation excessive (de la provocation?).
La critique est libre .. les résultats de cette critique sont toujours maigres mais on est aussi bien catalogué d'antisémite comme de raciste ou tous les '-iste' qu'on puisse imaginer.
2006-12-16 04:01:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Il peut avoir (selon moi, bien sûr) deux raisons ;
humaine ; par un jeu de pouvoir sur/dans la société ... et sur-humaine (divine) ; c'est le peuple élu de Dieu qui a été massacré
La deuxième (mais il faudrait être croyant, pour comprendre ...) est qu'étant eux (les Juifs) des Elus, la faute contre eux est plus importante, car c'est contre Dieu même aussi que s’était faite et de point de vu de Dieu (j'imagine) c'est une sorte de lèse-majesté (donc puisqu'ils sont les miens, c'est à moi de les punir ... si et quand je déciderais ...). P-ex après le meurtre d'Abel ..., Caïn était une sorte de condamné de Dieu, mais si un homme y touchait, lui aurait fait du mal ..., celui-ci il devait être punie 7 fois plus. Parce qu'il s'est mêlé de l'affaire de Dieu.
Donc dans ce sens là ça s'explique logiquement ...
2006-12-16 02:17:53
·
answer #5
·
answered by lajos_ecru 7
·
2⤊
3⤋
tu vois Dave; comme je te l'ai dit oups........oups.....
2006-12-18 08:32:33
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
0⤊
2⤋
Ils ont " le monopole de tout!!!! ( télé = de père en fils ou de père en fille !!!! . Eh oui les gens oublie la " souffrance du peuple noir ..... ils ne " rapportent pas assez ,ils n'ont aucun " biens " . Par contre ils sont " riches " en sentiments ( ce qui vaut tout l'or du Monde !!!)
2006-12-16 01:44:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
5⤋