English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bon nombre de personnes s'en prennent aux sans-papiers, lorsqu'ils parlent du cas des SDF. Ne vaudrait mieux-t-il pas s'en prendre à la médiocrité des salaires qui ne permettent pas à des gens qui travaillent de se loger, aux politiques qui n'agissent pas contre la misère... plutôt que de s'en prendre à des personnes qui essayent de fuir la misère et qui se retrouvent en France exploités par des entreprises peu scrupuleuses (qui ne veulent pas payer de charges sociales), qui consomment (donc qui payent la tva), bref qui sont également dans la précarité?

2006-12-16 01:26:40 · 11 réponses · demandé par Contradicteur 3 dans Politique et gouvernement Immigration

@fugenjikko: tu ne peux pas empêcher quelqu'un qui subit la famine (comme au Mali dans les années 80) ou la guerre dans son pays de tenter de venir dans un autre pays pour survivre et faire survivre sa famille. Et le contexte international fait que beaucoup de pays ne peuvent se développer car ils sont exploités: on ne leur laisse pas le choix, le commerce international est organisé de telle manière que le pays se fait exploité ou il crève.

D'un autre côté qu'on arrête de dire que les sans-papiers profitent des aides sociales: ces personnes se cachent, car le moindre contrôle de police signifie l'expulsion. Ce n'est pas le paradis pour eux de vivre en France, mais ce n'est pas mieux chez eux.

2006-12-16 02:26:18 · update #1

@ Gerald w: Les sdf ont des foyers (je sais que ce n'est pas la joie), concernant les sans-papiers, tu trouves normal qu'on laisse des gamins dormir dehors sous pretexte qu'ils n'ont pas de papiers? Ca me fait mal de voir jusqu'où peut aller l'individualisme et le non respect de la nature humaine!
Et franchement tu ne crois pas qu'il y a d'autres abus financiers, plus important "sur notre dos"? Crédit Lyonnais, régime de faveur des ministres et parlementaires, scandale des marchés d'Ile de France. Tout ça avec de l'argent public. Arrête de te venger sur ceux qui sont le plus dans la merde...

2006-12-16 02:38:25 · update #2

11 réponses

Oh la la. Chouettes les réponses !!! Des expressions toutes prêtes, type "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde." ou "les sans-papiers qui sont logés sur notre dos." Et en faite, dans ce pays tout est à cause des sans-papiers, t'as pas remarqué ? La criminalité, les SDF et même les femmes battues. Et puis c'est simple, quand y aura plus de sans-papiers, on s'en prendra au pauvres.

2006-12-16 02:17:17 · answer #1 · answered by nou_pagadi 5 · 2 2

éxactement, mais je comprend pourkoi les gens crient sur les gens sans papiers, vu que leur villes deviennent dangeureuses, avec les crimes, les disparitions, les voitures brulées, les vols, les viols, etc.
Biensur, il ne faut pas dire que ces gens là sont responsablle, mais la plupart vol ou fait quelque chose d'illegal pour survivre.

le gouvernement lui aussi a ses problèmes, les salaires sont bas à cause des déficits monaitaire, et le pays parfois vit une crise, donc le taux de chomage augmente, et les gens pauvres croient qu'en Europe ou en Amérique, ils vont trouver le paradis, alors que c là bas ou commencent les ennuis

2006-12-16 01:35:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Parce que la société se casse la gueule et qu'il faut trouver un bouc-émissaire...
Et ce ne sont pas les bourges qui vont se dénoncer.

2006-12-16 01:44:30 · answer #3 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 2 0

quant tu vois des sans papiers faire la fine bouche sur un t4 tout neuf et gratuit, c'est logique non? et les sdf sont maintenant des gens qui travaillent, qui dorment dans leur voitures, avant ont disait que ça pouvait arriver a tout le monde, maintenant tout le monde se demande si ça vas pas lui arriver...

2006-12-16 01:37:49 · answer #4 · answered by sakalme 4 · 2 0

creer de la peur en la rejettant sur des minorités afin de mieux controler le peuple; objectif politique de l'ump principe méme du facisme soft à la francaise!!!

2006-12-16 02:10:38 · answer #5 · answered by airness 3 · 1 0

Parce que que c'est SARKOZY ...
SARKOZY qui a rependu ce genre de processus !

Il le payera TRES CHER .

TRES TRES cher .

2006-12-16 18:20:44 · answer #6 · answered by ? 3 · 0 0

parce que c'est plus facile de s'en prendre aux plus faibles qu'aux vraies causes. Et pourtant combien de sans papiers ont participé à la constructions de combien de bâtiments, lignes de tramway,etc...

2006-12-16 07:23:04 · answer #7 · answered by Bob T 5 · 0 0

C'est typiquement français cette histoire de rechercher tout le temps le bouc émissaire,trouver des responsables a ses propres malheurs et puis ce phénomène s'amplifis à l'approche des élections,c'est traditionnel de toute façon les hommes politiques laissent faire parceque ça les arrangent, quoi de plus facile de que de s'occuper des sans papiers et des SDF au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes économiques et sociaux,moi je ne comprend pas les français(pas tous) mettent tout sur le dos des immigrés et quand les algériens mettent tout sur le dos de la colonisation les français ne sont pas contents; ce n'est pas contradictoire tout ça ??!!!

2006-12-16 02:55:29 · answer #8 · answered by publicman 5 · 0 0

Et les fameuses aides sociales?Les sdf n'en bénéficient pas?J'aimerais vraiment savoir. Et leur fameux "Appel de la rue" une fois qu'on les a repêchés?La faute aux sans papiers peut-être?
Je ne pense pas que les sans-papiers fassent définitivement des choses illégales pour survivre.Je pense juste qu'ils n'ont d'illégaux que leur statut et leurs employeurs de l'ombre.Alors qui sont les vrai coupables?

2006-12-16 01:50:12 · answer #9 · answered by Soulrebel 2 · 0 0

Oh la la la la, bonjour la salade ! Tu dis que les gens s'en prennent aux sans-papiers lorsqu'ils parlent des SDF ! On sait qu'il y a des sans-papiers-SDF, mais il y a des sans-papiers qui sont logés sur notre dos dans des hôtels, ou des squats pour ceux qui nous font l'honneur de ne pas profiter du système, et des SDF français !
Ajout :
Ah bon, c'est pas vrai qu'il y a des sans-papiers logés à l'hôtel ou chez des marchands de sommeil à des prix prohibitifs ? Et je signale que je n'ai pas dit qu'ils l'étaient tous, puisque j'ai ensuite dit dans ma phrase "ou des squats... etc..."
Ajout :
Pourquoi parler de vengeance ? Quant à l'argent des scandales financiers, ou l'argent de soutien aux sdf, je ne vois qu'une chose, il vient des mêmes poches ! Non ? Et moi, aujourd'hui, à force de payer pour tout le monde, je n'arive pas à vivre bien NON PLUS !

2006-12-16 01:37:34 · answer #10 · answered by Tétine on the rocks 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers