English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je sais que ma question peut choquer bon nombre d'entre vous. Mais si votre réponse est évidente, donnez-moi des arguments clairs et pertinents (évitez les réponses du style "c'est un monstre" ou "Le Pen président").
Perso, moi ca me fait réfléchir quand je vois que des jeunes de banlieue commencent à émettre des doutes à ce sujet, comme Ahmed Moulaek (Labanlieuesexprime.org),
quand je sais que Le Pen a été le premier (avant de parler discrimination positive et tout) à présenter un arabe à la députation de Paris en 1957, et premier à faire élire une musulmane au conseil régional en 1986.
Que pendant l'intervention franco-britannique au canal de Suez, c'était un des seuls gradés à enterrer les musulmans selon leur propre rite (vers la mecque).
Qu'il existe des membres juifs et musulmans au sein du Front national.
Qu'il est reçu chaleureusement par les chefs d'Etats (Hassan II du Maroc, Gemayel au Liban...).
Qu'il a toujours soutenu les Harkis...

2006-12-16 01:19:31 · 25 réponses · demandé par monpetitavisamoi 2 dans Politique et gouvernement Politique

25 réponses

C'est vrai qu'on manque de clarté à ce sujet. Et à force de traiter Sarko de Lepen, on en vient à se demander si Lepen est finalement vraiment le diable que l'on décrit. Ca mériterait un débat car c'est vrai que dans les 2 dernières décénies on a usé et abusé de l'anti-racisme primaire.
Moi je vois Lepen d'abord et avant tout comme un militaire. C'est un ancien légionaire et sa rétorique est toujours très guérrière, faisant penser qu'il n'aurait pas trop de scrupules une fois arrivé au pouvoir. On l'a vu par exemple une fois menacer devant la caméra un responsable de la police d'ailleurs, le fameux "je m'en souviendrai".
L'ennui c'est qu'en face de lui on a des hommes politiques de moins en moins démocrates, pratiquant la dictature de la bien pensance et l'on voit lors des débats que comble du comble, Lepen, dictateur annoncé, se montre plus franc et plus démocrate qu'eux.
Ses propos qu'il a tenu sur les chambre à gaz, le fait qu'il interdisait à ses filles de regarder les reportages sur les camps de concentrations montrent qu'il n'a jamais réprouvé formellement le nazisme. Toutefois ces dernières années on a pu noter un assagissement, peut être avec l'âge. Il tient d'ailleurs des propos interessants parfois, face au nihilisme ambiant. Et dans son propre parti il me semble qu'il y a des dissentions, entre des personnes plus démocrates comme sa filles et d'autres nazillons avérés comme Golnish qui est négasioniste.

Encore une fois ce qui a tout troublé c'est d'avoir trop crié au loup pour n'importe quoi, en traitant même Chevenement de facho, les français de xénophobes parce qu'ils n'ont pas ratifié le traité etc.. ça nous amène presque à de la compassion pour Lepen.

2006-12-16 01:47:23 · answer #1 · answered by balibalo1fr 4 · 2 3

non il n'es pas raciste mais chacun dans son pays !!!!!

2006-12-16 09:22:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 2

Il n'est pas plus raciste que les autres seulement il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Mais qui sont les "autres" ????

2006-12-16 09:31:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 3

non, mais ce qui le prétendent le croient ou alors ce sont des menteurs.

2006-12-16 09:32:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

non mais le racisme existe partout dans le monde et le Pen exprime ses opinions en tant que parti politique et c'est son droit

2006-12-16 09:29:41 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 3

Le Pen est un impoli assoife du pouvoir c est tout, les hommes de couleurs s en fotent de lui un bon laid h ahaaa

2006-12-16 11:11:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

oui bien sùr il est raciste 100% et il est dangeux !!!

déjà 72% des françaises il ne veulent pas le pen président !!!!

vivre france et l'europe !!

2006-12-16 10:54:39 · answer #7 · answered by cool.france 1 · 2 1

Bien sûr qu'il est raciste !
Voici quelques unes de ces citations.

* Le Pen et "l’inégalité des races"

o " Oui, je crois à l'inégalité des races " (Jean-Marie Le Pen, 31 août 1996)

o " Ce monsieur [Guy Konopnicki], vous vous en doutez, n’est pas un descendant des Gallo-Romains ni des Francs, nos ancêtres " et plaide pour " un pays multiracial et multireligieux ", ce " raz de marée destructuteur ", cette " submersion étrangère " qui " engloutit les Français de souche " (bulletin du Front National appelant à manifester le 8 mai 1983)

o " Or, les races existent. Les races existent dans les faits. " (Jean-Marie Le Pen, fête des Bleu-Blanc-Rouge, 29 septembre 1996)

o " Il y a donc des affinités entre catégories d’humanités " (Jean-Marie Le Pen, fête des Bleu-Blanc-Rouge, 29 septembre 1996)



* " La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen" pour Le Pen,
" début de la décadence de la France"

o " La Déclaration des droits de l'homme est la mère de tous les grands mouvements totalitaires du XXème siècle, car très rapidement l'aspiration à l'humanisme et à l'humanitarisme débouche sur la terreur " (Jean-Marie Le Pen, La Trinité-sur-Mer, meeting du Front National, 26 août 1989)

o La " déclaration des droits de l'Homme "marque le début de la décadence de la France (...), le rejet de l'ordre naturel et divin (...), nie le principe général d'autorité (...), ne reconnaît pas les droits de la famille, de la nation et ceux liés à la survie et à la pérennité de la lignée " (Jean-Marie Le Pen, Discours à la Trinité-sur-mer, 26 août 1989)



* Le Pen et les femmes

o " Il faut qu'il y ait une autorité, et nous pensons que l'autorité la plus qualifiée dans un ménage est celle de l'homme " (Jean-Marie Le Pen, La droite aujourd'hui, 1979)

o " L'affirmation que leur corps leur appartient [aux femmes] est tout à fait dérisoire, il appartient à la vie et aussi en partie à la nation. " (Jean-Marie Le Pen, interview au Parisien, 20 mars 1996)



* Le Pen et les juifs

o Le Grand Jury RTL-Le Monde (13 septembre 1988)

- " Que pensez-vous des thèses de MM. Faurisson et Roques ? (auteurs de thèses niant les chambres à gaz)

- Le Pen : Je ne connais pas les thèses. Mais quelles que soient ces thèses, et quelles que soient celles développées intellectuellement, je suis partisan de la liberté d’esprit. Je pense que la vérité a une force extraordinaire qui ne craint pas les mensonges et les insinuations. Par conséquent, je suis hostile à toutes les formes d’interdiction et de réglementation de la pensée. Tout ce que nous savons sur l’histoire des guerres nous apprend qu’un certain nombre de faits ont été controversés et discutés. Je suis passionné par l’histoire de la seconde guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu moi-même en voir. Je n’ai pas spécialement étudié la question. Mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

- Six millions de morts, c’est un point de détail ?

- Le Pen : Six millions de morts ? Comment ?

- Six millions de juifs sont morts pendant la Seconde Guerre Mondiale, vous considérez que c’est un point de détail ?

- Le Pen : La question qui a été posée est de savoir comment ces gens ont été tués ou non.

- Ce n’est pas un point de détail.

- Le Pen : Si, c’est un point de détail de la guerre. Voulez-vous me dire que c’est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c’est une obligation morale ? Je dis qu’il y a des historiens qui débattent de ces questions.

- Une immense majorité d’historiens et quelques autres l’ont dit et prouvé.

- Vous-même, monsieur Le Pen, considérez-vous qu’il y a eu génocide juif par les chambres à gaz ?

- Le Pen : Il y a eu beaucoup de morts, des centaines de milliers, peutêtre des millions de morts juifs et aussi des gens qui n’étaient pas juifs. Je suis étonné de devoir, à chaque émission de télévision et de radio, répondre à des questions qui prennent une forme inquisitoriale "

o " Durafour crématoire " (1988, contre le ministre Michel Durafour)



* Le Pen et les minorités

o " Les femmes maghrébines sont en rut, enfin en action, c'est la même chose " (Jean-Marie Le Pen, discours du 8 juin 1984)

o " Demain les immigrés s'installeront chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille, votre fils " (Jean-Marie Le Pen, L'heure de vérité, 13 février 1984)

o " C’est le code de la nationalité qu’il faut revoir dans son ensemble. Et avant tout, il faut en finir avec les aberrations issues de ce prétendu droit du sol, dont on nous rebat les oreilles et qui n’est rien d’autre qu’une interprétation fallacieuse et récente de notre droit " (Jean-Marie Le Pen, fête des Bleu-Blanc-Rouge, 29 septembre 1996).

o " Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux " (Jean-Marie Le Pen, mai 1987).



* Les références historiques

o " Un million de chômeurs, c’est un million d’immigrés de trop " (affiche du Front National pour les élections législatives de mars 1978)

" 700 000 chômeurs, 700 000 juifs, la solution est simple " (slogan du parti nazi dans les années 1930)

*



* Le Pen et les autres partis politiques

o " En vérité, je vous le dis, Monsieur Chirac-Juppé est un acculé " (Jean-Marie Le Pen, fête des Bleu-Blanc-Rouge, 29 septembre 1996)

o A propos du RPR, de l’UDF, du PS et du PCF :
" Aussi je prends solennellement devant le peuple français, l’engagement que, lorsque nous serons au pouvoir, tous ces malfrats, tous ces escrocs, tous ces bandits devront rendre des comptes, mais aussi rendre gorge ! " (Jean-Marie Le Pen, fête des Bleu-Blanc-Rouge, 29 septembre 1996)



* Le Pen et les Bleus (équipe de France de football, champions du monde 1998)

o Il est " artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France " (juin 1996).


Voir aussi ses condamnations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Condamnations

2006-12-16 09:51:28 · answer #8 · answered by Oxygène 5 · 4 3

Il soutient les harkis parce qu'ils l'avaient aidé à massacrer les **********.
Les juifs qui trouvent qu'il y a trop de musulmans en France adhèrent au FN. C'est normal.
Les musulmans qui trouvent qu'il y a trop de juifs .. ...... ........ .. ... .... normal.
MacDo n'est pas raciste. La preuve : ils engagent des noirs comme nettoyeurs la nuit.
Le juif tunisien qui tient une pizzeria à côté de chez moi n'est pas raciste. La preuve : ses pizzaiolos sont toujours musulmans.
JMLP n'est pas raciste. La preuve : son chauffeur est noir.
Johnnie Walker, qui tenait une exploitation de coton il y a deux siècles en Louisiane n'était pas raciste. La preuve : ses esclaves étaient africains, ou antillais, sans ségrégation.

2006-12-16 10:13:26 · answer #9 · answered by Civis M 6 · 1 1

si Monsieur Le Pen est raciste?, c'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup en ce moment, qu'il aille rendre visite à Hassan II du Maroc et M. Gémayel du Liban? peut me chaut,qu'il présente un arabe à la députation en 1957 ( il y a un bail ), qu'il ait enterré les musulmans selon leur rite, c'est bien, c'est du respect pour les morts. Je préfèrerais qu'il en ai pour les vivants.Normal qu'ils soutiennent les Harkis, ils combattaient pour la France.. Que des juifs et des musulmans soient inscrit au FN, je dirais que je ne comprend pas, mais ils sont libres.Je souhaite seulement que nous ne soyons pas obligés de voter pour un homme de droite pour faire échec au F.N.comme aux dernières présidentielles.

2006-12-16 10:07:04 · answer #10 · answered by claire de lune 7 · 1 1

Je te propose de faire des recherches par toi-même, de nous dire ensuite ce que tu en penses, maintenant Lepen a manié pendant des années un trouble double langage et c'est le principal reproche que je lui ferai, on ne peut pas dire que le généocide juif est un point de détail, surnommé Durafour; durafour crématoire sans avoir une idée nauséeuse derrière le crâne, on ne peut pas dire que l'occupation par l'Allemagne de la France en 40 n'était pas si terrible sans essayer de réhabiliter un parti ignoble de l'histoire.
Tant qu'il n'aura pas expliqué pourquoi tout ça et condamné de tels propos ou réflexions il n'aura jamais mes suffrages ni ma sympathie.

2006-12-16 09:45:48 · answer #11 · answered by Puma 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers