En France, très peu de Noirs sont riches, mais par contre en Afrique tous les Blancs vivient dans des villas avec piscine et ont des domestiques...Ils sont arrogants, ils draguent les africaines, c'est écoeurant vraiment !
En plus j'ai remarqué qu'ils ne demandent jamais à se naturaliser Congolais,Camerounais,Sénégalais,etc...
Il y a un malaise,non ?
2006-12-15
23:33:49
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Pour Patou : Mais pourquoi m'insultes-tu ? Que t'ai-je fait ? Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi,bien sûr, mais c'est pas une raison pour dire des obscénités ( qui en plus n'ont aucun rapport avec le débat)
D'ailleurs je suis catholique pratiquant, et donc je n'ai pas le droit de me masturber car c'est un pêché !
Et concernant ma question, je sais bien qu'il y a un probleme de démocratie en Afrique, que les dirigeants pillent l'argent du peuple. Mais je dis juste que les Blancs ont leur part de responsabilité,c'est tout !
Moi je suis Congolais résidant en France ( comme Makelele), et j'ai vu des Français là-bas qui se croyaient tout permis. Quand je vois un Français de 50 ans sortir de discothèque avec 5 superbes filles Congolaises, et que je sais qu'il va assouvir ses pulsions de fornication en salissant mes compatriotes, je suis effondré et fou de rage...Tu comprends, Patou ?
2006-12-16
01:44:14 ·
update #1
Pour Sibuta : Mais pourquoi cette haine ?
Moi je ne généralise pas, c'est toi qui es raciste.
Depuis combien de temps n'as tu pas lu la Bible ? Pourquoi ne vas-tu pas à l'église ?
Tu me traites de pauv type, mais j'ai la richesse de ma foi chrétienne,contrairement à toi...
2006-12-16
01:48:21 ·
update #2
Pour Mademoiselle Coco : Mel Gibson est bizarre, c'est vrai. Mais moi, contrairement à lui, je suis vraiement catholique.
2006-12-16
01:50:48 ·
update #3
Pour Gérard : Je n'ai pas compris votre remarque. Je n'ai aucun rapport avec Mademoiselle Coco, et pourtant je serais heureux de faire sa connaissance. Beaucoup de gens répondent à mes questions, et je réponds aux questions de beaucoup de gens, et souvent on croise les mêmes personnes , mais c'est pas une raison pour dire qu'il y a manipulation de points.
Et en plus, vous ne répondez même pas à ma question, donc je pourrais dire que c'est vous qui courrez apres les points.
2006-12-16
01:54:40 ·
update #4
C'est bien réel ce que tu dis!
Moi, je pense que ils ne se sentent pas si étrangers en Afrique, pcq sont sur leurs colonies et aussi nos dirigeants leur accordent + d'importance que ns-mêmes nationaux, pour eux noirs et blancs ne sont pas égaux en droit!
c'est ça le problème
2006-12-16 02:36:56
·
answer #1
·
answered by adrian_04 1
·
3⤊
2⤋
tu focalises sur les expats, mais il y a des blancs qui sont nés en afrique, qui aiment l'afrique et se considèrent.. africains! (les pieds noirs d'algérie, ceux de l'afrique noire francophone, les fermiers blancs du Zimbabwe etc, les boers sud-africains, les portugais d'Angola, etc)
La négritude n'a pas de couleur, puisqu'il y a des africains blancs.
2006-12-16 07:48:39
·
answer #2
·
answered by pepito075 6
·
3⤊
0⤋
Les français se conduisent comme ça car ils profitent de l'offre et de la demande. J'ai vécu 2 ans en Afrique et j'ai connu des sénégalais qui vendaient leurs cousines.Si dans un pays les filles sont prêtes a donner leurs culs pour 10 000 f cfa, ce n'est pas la faute des francais.
Et enfin, dis moi quel est l'interet de ce naturaliser senegalais?
2006-12-16 10:51:51
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Peace and Love, beaucoup de "Blancs de France" (et non-Blancs aussi !) qui comme moi aiment et respectent l'Afrique et les Africains, ne seront pas de ton avis...
"Très peu de Noirs riches en France" : j'espère que non et je pense que c'est exagéré.
"Tous les Blancs riches en Afrique" : en tout cas, ce n'est plus vrai dans le Zimbabwe de Mugabe !
Il ne faut pas oublier que l'Afrique a été colonisée pendant 150 ans (pas seulement par la France......). Même indépendante, elle n'est sans doute pas complètement débarrassée des vieilles mentalités parmi certains Européens blancs, pas seulement français, qui vivent sur place et c'est bien dommage. Si ces "colons" se comportent comme en terre conquise, j'espère que le reste de la population les punira en boycottant leurs commerces, etc. !
Je ne connais pas les conditions d'attribution de la nationalité dans les pays africains mais j'imagine qu'elles diffèrent suivant les états et leurs gouvernements... Sans parler de l'attrait ou non de l'économie locale pour les investisseurs potentiels qui ne sont pas tous des multinationales...
2006-12-16 08:13:41
·
answer #4
·
answered by Exiled 4
·
2⤊
0⤋
c'est l'esprit des colons pilleurs
2006-12-16 07:48:19
·
answer #5
·
answered by merlin 4
·
3⤊
1⤋
J'ai vécu en Afrique au Cameroun, je n'avais pas de villa avec piscine ni de domestiques. Tu dis qu'ils draguent les africaines et toi qui es en France tu dragues bien des françaises. C'est vrai qu'il y a des dérives avec des vieux dégoutants sortant avec des jeunes filles, mais c'est très mal vu.Tu as beaucoup de rancoeur, mais il ya des français qui se battent là bas pour monter des entreprises et employer de la main d'oeuvre locale contrairement aux chinois qui vont faire à court terme des dégats considérables dans les économies locales. Sache aussi qu'il y a beaucoup plus d'africains en France que de français en Afrique donc tes comparaisons ne sont pas pertinentes. Le malaise va venir de Chine,la France n'existe pratiquement plus sur la scène africaine.
2006-12-17 10:41:10
·
answer #6
·
answered by pierre-maxence m 3
·
1⤊
0⤋
Peut-être parce que les Francais venant en Afrique sont la pour apporter des choses des investissements alors que les africains venant en France sont la pour demander des choses des aides non ?
2006-12-16 17:51:11
·
answer #7
·
answered by Laurent 5
·
1⤊
0⤋
Le jour ou les dirigeant africains oeuvreront pour leur peuple et non pour leur gueule, les choses changeront. Le blanc n'aura plus cette supériorité qui, il faut être honnête, est bien réel. Supériorité qui découle du niveau d'éducation scolaire des pays du nord bien supérieur à celui rencontré sur place.
Pour un blanc, s'expatrier en Afrique c'est la possibilité de se retrouver sur un marché du travail sans véritable compétition. Et donc obtenir facilement des postes à forte responsabilité et très bien payé.
Sans parler des personnels des ONG qui sont à mon sens les vrais nouveaux colons.
Quant à se naturaliser, je ne vois pas ou y serait l'avantage...
2006-12-16 07:48:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ce sont les riches qui se comportent en voyoux et en conquérants vis à vis des pauvres. C'est encore pire avec ceux qui sont pauvres chez eux, et qui deviennent riches juste parcequ'ils ont changé de pays, la tête gonfle !! Mais ce n'est pas une question de couleurs de peaux, même si cela peut jouer un rôle.
Regarde ce qui s'est passé dans l'Europe de l'Est après la chute du mur, la prostitution a explosé... En république tchèque, la population ne supporte plus depuis longtemps les autrichiens en particulier, qui viennent se bourrer la gueule et se payer des filles pour que dalle... seule solution, la révolution sociale !! Egalité de richesse pour tous.
2006-12-16 12:20:42
·
answer #9
·
answered by pas glop 3
·
0⤊
1⤋
elle est où la manipulation : lorsque vous posez une question, nous avons mademoise... coco qui répond et lorsque elle pose une question c'est vous qui répondez : ça ressemble à de la tricherie pour avoir des points
2006-12-16 09:32:23
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋