English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

La réponse de misato mérite la palme de la bêtise.

Les juifs exterminés par les nazis ne seraient pas à plaindre parce qu'aujourd'hui, certains juifs participent à des conflits armés contre les palestiniens.

misato, c'est un peu comme si un de tes parents était tué et qu'on disait dans 50 ans qu'il n'était pas à plaindre, puisque ton petit-fils aura commis un meurtre.

A quand un classement des réponses les plus stupides sur Yahoo! Q/R ?

2006-12-15 22:04:22 · answer #1 · answered by ? 5 · 6 2

guerre de religion !!! aujourd'hui la roue tourne pour être plus dans l'actualité ta question aurait du être pourquoi les juifs s'acharnent-ils sur le peuple Palestiniens !!!

2006-12-16 06:06:19 · answer #2 · answered by unsquy 5 · 5 2

tout d'abord les nazis ne sont pas les premiers à avoir considéré les juifs comme des sous-hommes, même s'ils sont les premiers à avoir elevé leurs actions à un tel niveau d'horreur. En France, et jusqu'en 1792, les juifs n'étaient pas considérés comme citoyens, et dans les recensements étaient comptabilisés après le bétail! La dynamique nazie fut celle de tous les régimes populistes: "Notre pays va mal, c'est la faute des juifs" (Mais on peut remplacer juifs par immigrés, musulmans, américains, chypriotes etc...) Les nazis ont tout simplement mis dans le crane des allemands qui a l'époque vivaient une crise sans précédent que les juifs avaient tout l'argent et qu'ils étaient la cause de tous les maux. Mais la théorie du grand complot de la "juiverie" n'est pas une exclusivité allemande, et trouvait un écho dans la plupart des pays d'Europe, auprès d'une frange importante des populations qui trouvaient que finalement ce petit mec à moustaches avaient de bonnes idées... Les nazis étaient donc finalement dans l'air du temps, et la mise en place des camps de concentration et des chambres à gaz n'intervient qu'assez tardivement pendant la guerre, alors que le régime est aux abois et qu'ils sont en train de comprendre qu'ils vont perdre cette guerre. Ce qu'Hitler a appelé la "solution finale" est le symbole de la folie d'un régime qui sait qu'il va à sa perte. La logique d'Hitler à la toute fin de la guerre fut d'ailleurs de détruire tout ce qu'il pouvait, y compris l'Allemagne! Rappelons tout de même que les juifs n'ont pas été seuls dans ces camps, et que les tziganes, les communistes, les homosexuels furent également victime de cette logique jusqu'au-boutiste.

2006-12-16 07:59:03 · answer #3 · answered by la_pitoise 3 · 2 0

ils n'y a pas qu'eux... la rumeur millénaire... il y a eu des pogroms partout dans le monde et depuis des siècles : la jalousie... les faibles ont toujours besoin d'un bouc émissaire.
.Un pogrom (du russe погром) est un terme décrivant le lynchage massif, spontané ou prémédité, des Juifs ou autres minorités ethniques d'Europe et au Proche-Orient [1], accompagné par la destruction des biens (maisons, boutiques, centres religieux, etc.).

Des pogroms eurent lieu à Mayence en 1096, à Berne en 1294, à Valladolid en 1391, en Alngleterre, Le roi St Louis était antisémite...

Lors du soulèvement de Bohdan Chmielnicki contre la noblesse polonaise, d'épouvantables pogroms massacrèrent des dizaines de milliers de Juifs.

Les pogroms ne s'arrêtèrent pas avec la Seconde Guerre mondiale. En 1946, un pogrom éclatait à Kielce en Pologne. Les habitants attaquèrent les Juifs après que de fausses rumeurs s'étaient répandues selon lesquelles les Juifs avaient enlevé un enfant chrétien pour utiliser son sang. Quarante-deux Juifs furent tués et environ cinquante blessés.

Le pogrom de Kielce fut l'un des facteurs qui provoquèrent l'émigration massive de centaines de milliers de Juifs survivants de la Shoah. Connu sous le nom de Brihah, ce mouvement conduisit les Juifs de Pologne et d'autres pays d'Europe de l'Est vers les camps pour personnes déplacées en Allemagne, en Autriche et en Italie.

Ce mot est majoritairement utilisé pour parler du passage des pogroms jusqu'à l'extermination des juifs de 1933 à 1945.

2006-12-16 06:02:04 · answer #4 · answered by maureen 6 · 2 0

pinpin a bien répondu, parlons maintenant présent:
pourquoi les victimes des nazzis s'acharnent sur les palestiniens?

2006-12-17 08:37:35 · answer #5 · answered by eya 5 · 1 0

Ce serait eux qui aurait tué Jésus (Judas était juif), c'est pourquoi il y a malheureusement autant d'antisémitisme dans le monde... Ils se sont acharnés sur les nazis car ils contrôlaient les banques, les commerces (enfin, c'était eux qui détenait l'argent) mais il y a aussi eu les tziganes, tous ceux qu'Hitler n'estimait pas faire parti de la race des Aryiens (Blonds, grands aux yeux bleus)

2006-12-16 06:08:54 · answer #6 · answered by dodo 4 · 2 1

Parce qu'à l'origine les catholiques n'avaient pas le droit de toucher à l'argent, alors les juifs ont fait ce boulot à leur place. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de banquiers, commerçants juifs. Cela provoqua des jalousies. Après les krach boursier de 1929 l'Allemagne allait très mal économiquement et les nazis se sont dits "et si on prenait le fric des juifs ?".

2006-12-16 06:06:39 · answer #7 · answered by Oxygène 5 · 3 2

les juis, les noirs, les tsiganes, les homosexuel, les attardés mentales tous ceux qu'il considérait comme nuisibles, les juifs ne font partie que d'une longue liste, ce qui est malheureux c'est qu'on a oublié qu'il n'yy avait pas que des juifs et le souvenirs des autres est tombé dans un trou sans fond. le terme Shoah est d'ailleurs revelateur d'une appropriation des juifs de ce massacre et d'ailleurs pour preuves lorsque des historiens veulent étudier l'ampleur qu'à ét les chambres à gaz on les fustige et les taxe de négationiste. n'est il pas du devoir de l'historien de vouloir la vérité?

2006-12-16 06:01:40 · answer #8 · answered by Frenchy 7 · 4 3

Il fallait préparer les juifs à vivre en lutte et sous d'autres cieux (Palestine). Comme ils refusaient l'idée, alors il n y avait que le mal qui les pousserait à regagner la terre promise.

La suite était facile. En 1948, les juifs étaient bien prêts.

Hitler n'était qu'un connard (Saddam) de l'époque.

Dis moi, Comment une population poursuivie et exterminée de partout a pu juste après 1945 devenir les maîtres du monde ?.
Je pense qu'ils l'étaient bien avant mais dans l'ombre.

C'est difficile de comprendre tout cela, je le sais, car c'est une Xfile tragédie. La vérité est bien ailleurs.

2006-12-17 06:17:27 · answer #9 · answered by discoverer005 3 · 1 1

la recherche de boucs émissaires de leur niveau de vie brusquement amoindri en raison de la crise de 1929

2006-12-16 06:04:21 · answer #10 · answered by DSL 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers