Oui bien sûr, certains se déchaînent sur le cas Johnny qui veut échapper à la pression fiscale importante en France. Mais il faut savoir qu'il n'est pas le premier et que même certains qui ont déjà fui, se permettent ensuite de donner des conseils sur notre territoire. Je ne citerai que M.Lilian Thuram par exemple. Si nos chercheurs et scientifiques s'en vont aux Etats unis, il y a peut-être une question de moyens mais il y a certainement, pour les plus doués, une question de fiscalité. Ce n'est pas la peine d'être candidat à une élection pour faire ce discernement. Gainsbourg nous en avait fait une démonstration très controversée dans une émission de Polak à la télé il y a déjà plusieurs années sous l'ère Mitterandienne. Lorsque vous grattez, vous créez et que vous savez que plus de 60% filent à l'état, je pense que cela n'encourage pas à faire des efforts supplémentaires. Par ailleurs vos biens, si leur montant estimatif dépasse 700.000 €uros, ce qui n'est pas énorme aujourd'hui compte tenu de l'envolée de l'immobilier, et bien vous repassez à la moulinette. Alors la question maintenant est de savoir s'il vaut mieux une société qui va de l'avant en innovant et en s'enrichissant ou une société qui se replie sur elle-même et qui croule sur les taxes diverses et variés sur les seuls salariés.
Mais si ce sont Joe Starr ou Renaud qui doivent représenter notre élite de demain, Il faut le dire clairement mais beaucoup se morderont les doigts de laisser une telle dégénérescence s'installer même si Johnny n'est pas d'une intelligence hors du commun mais il a un don que beaucoup apprécient.
2006-12-15 21:46:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Je ferais simplement remarquer que si Johnny est riche c'est parce que le public accepte de payer à un prix exorbitant les places de spectacle, les CD et autre. Ses revenus, c'est vous qui les donnez. Après avoir pressé toutes les "poires" que nous sommes pourquoi ne conserverait il pas le jus.
2006-12-16 05:57:10
·
answer #2
·
answered by jillkerch 7
·
4⤊
1⤋
Ce qu'a fait Johnny est une bonne chose, aussi bien pour lui que pour la France. Car dans la mesure où il est plus ou moins un symbol national, cela oblige tout le monde à réfléchir. Lui jeter la pierre, c'est être aveugle et ne pas voir que le système fiscal est très mal pensé, parce qu'il est idéaliste et non pas pragmatique. Faire payer les riches, c'est bien dans l'absolu, mais en pratique, si on leur demande trop, ils s'en vont, et là ils rapportent moins à la France que n'importe qui. Baissons les impôts des plus riches, et la France aura plus de revenus par l'impôt. C'est là le paradoxe...
2006-12-16 05:47:44
·
answer #3
·
answered by Sébastien 4
·
4⤊
2⤋
Bah non, le Medef, c'est son frère. Mais c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup
2006-12-16 05:29:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
la France n'existe plus, la preuve elle n'a plus d'idole...
2006-12-16 07:52:50
·
answer #5
·
answered by sakalme 4
·
0⤊
0⤋
Tout cela est un peu surréaliste, dans un pays où le matraquage fiscal frappe tous les français, où l'impôt sur le revenu est l'un des plus élevé au monde et où les impôts locaux ont augmenté de 10% cette année...
En vérité, tous les français rêveraient de pouvoir se faire domicilier fiscalement en Suisse !!!
2006-12-16 06:39:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Moi indéniablement je veut un Président pour la France... et pas du Medef
Il est vrai que la politique proposée par l'UMP est celle du MEDEF ... avec les mêmes messages disant que nous sommes dans une situation économique catastrophique et qu'il convient d'aider encore plus les entreprises et que les français devront toujours plus travailler pour moins de salaire... ce qui est en totale contradiction avec les résultats de grandes entreprises et des dividendes versés aux actionnaires!... enfin si les Français sont prêts à croire cette version de la situation ....pourquoi pas...mais ils devraient quand même allez voir un peu la réalité du compte des entreprises...
Concernant leur réaction au départ de Johnny Hallyday... c'est assez cohérent avec leur courant de pensée....
L'impot sur le revenu est l'impot le plus juste de tous... enfin il devrait l'être car les revenus ne sont pas imposés de la même manière: Revenus salarié, revenus du capital et du patrimoine sont scandaleusement traités de façon différente...
Par ailleurs! il serait sans doute indispensable de traiter ce problème international des paradis fiscaux et de réaliser une harmonisation de la fiscalité européenne... mais je crains bien qu'il n'y ait pas une grande volonté de déboucher sur ce sujet!!!!
2006-12-16 05:46:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Continuons dans le ridicule, tant que nous refuserons de modifier notre fiscalité les personnes qui réussissent quitteront la France laissant derrière eux une machinerie fiscale à décourager les véritables créateurs de richesse. Ces départs parmi lesquels on peut compter, les footballeurs, les stars comme E Béart Y Noah et plein d'autres s'ils permettent de montrer le vrai visage de ces personnalités au faux grand coeur permettent aussi de pointer l'incroyable gachis du système fiscal français qui empêche les hommes de réussir. Quand une vraie remise en cause de tout ça?
2006-12-16 05:37:22
·
answer #8
·
answered by Puma 6
·
2⤊
3⤋
vous êtes vraiment trop drôle vous les socialocommunistes, il faut ouvrir grand les frontières accueillir tout le monde régulariser payer pour les nouveaux arrivants mais si par malheur un homme qui vit du fruit de son travail ne veut plus partager le gâteau avec les parasites la c'est scandaleux, ne vous faites pas d'illusion ce ne sera certainement pas le dernier et si la gauche passe il en aura beaucoup d'autre et je l'espère des dé localisation massive, vous ne comprenez que la politique du bâton et encore c'est pas sur!!!
2006-12-16 06:07:07
·
answer #9
·
answered by fanfan le retour 3
·
1⤊
3⤋
On veut un Président pour la France, qui se préoccupe d'abord de ceux qui galèrent tous les jours pour trouver un logement décent et nourrir leur famille.
Les Français se fichent totalement de savoir que Johnny s'expatrie en Suisse. D'ailleurs, les propos de Johnny sont inacceptables : ses revenus mirobolants justifient qu'il paie des impôts élevés. Manifestement, ils préfèrent que ce soit les plus modestes qui paient à sa place (qui paie la TVA, principal impôt, d'après vous ?).
Quant à Nicolas Sarkozy, ses propos sont, une fois de plus, démagogiques. Tout le monde sait qu'il existe des paradis fiscaux, où la fiscalité est très faible et les services publics inexistants. Si on baissait, en France, la fiscalité pour la mettre au niveau de ces pays, il faudrait privatiser tous nos services publics non régaliens, y compris ceux qui fournissent des besoins essentiels à la population. Ainsi, ceux qui pourraient se les payer y auraient accès, les autres non.
Si Nicolas Sarkozy voulait dire la vérité (ce qu'il prétend), il dirait aux Français qu'on ne peut pas baisser les recettes de l'Etat dans une situation où le déficit est encore important et où la dette pèse sur les Français... et leurs enfants. Si Nicolas Sarkozy était honnête, il expliquerait aux Français que Johnny n'est ni le premier, ni le dernier multimillionnaire à quitter la France pour rejoindre un pays à la fiscalité plus légère. S'il fallait baisser les impôts à chaque fois, on creuserait le déficit, augmenterait la dette et contraindrait nos enfants à payer encore plus d'impôts. A moins de diminuer drastiquement les dépenses de l'Etat, en supprimant des postes de policiers, de gendarmes, d'enseignants, d'infirmiers, de magistrats, etc.
Pour ma part, je préfère avoir Johnny en Suisse et continuer à bénéficier de services publics forts, efficaces, ce qui n'empêche pas d'engager une réforme fiscale visant à rendre notre système plus juste...
2006-12-16 05:34:21
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
2⤊
4⤋