English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le racisme étant une notion vaste, je voudrais ici, que l'on m'explique principalement sur le racisme, lié à la couleur de peau.
Pourquoi la couleur de la peau , est elle source de rejet de l'autre?
En quoi se justifie t-elle?
Qu'elles solutions apportées à ce phénomène , pour l'endiguer?

2006-12-15 19:33:30 · 14 réponses · demandé par mopreso 5 dans Societé et culture Savoir vivre

14 réponses

Le racisme n'a rien a voir avec la couleur de la peau ni la couleur de quoi que ce soit.Un francais peut etre raciste aprés les allemands ou autre européen,maintenant il y a peut etre plus de probléme en france avec les gens bazannés ou de couleur

2006-12-15 19:42:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

ce sont les immigrés les racistes donc c'est simple ils rentrent dans leurs pays et le problème est règlé définitivement

2006-12-15 19:55:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

pourquoi faire croire que seul les blancs sont raciste?les gens de couleur sont tout aussi raciste,regarde les juifs et les arabes ils n'ont jamais la paix (quand un français tue un étranger il et considéré comme raciste;mais quand plusieurs maghrébin tu un français devant les yeux de sa petite fille c'est un acte de jeune délinquant?)

2006-12-15 19:52:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

il y a des noirs qui sont racistes entre eux comme des blancs je croie plutôt que cet une question d'intelligence dans toutes les races sur cette planète il y a des fachos

2006-12-17 13:38:47 · answer #4 · answered by djak 5 · 0 0

Le remède en est l'éducation à inverser la modalité (origine et cause de toutes les attitudes de ségrégationisme, couleur de peau incluse) sélectionnée depuis l'origine du monde à demeurer dans une espèce donnée - ce qui est à l'origine du processus de la spéciation - l'adaptation d'une espèce à une niche écologique particulière donnant une subdivision de l'espèce sans compatibilité de reproduction.

Il s'agit d'un projet humain, le dépassement de la différence ethnique, qui requiert un grand soin d'éducation depuis le plus jeune âge où la valeur comportementale devient le respect de la différence et la capacité à intégrer d'autres groupes ethniques.

Tchuss

2006-12-17 07:13:43 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Le racisme n'est pas dirigé vers les personnes de couleur mais plus exactement vers des "comportements négatifs" !!!

2006-12-16 22:22:33 · answer #6 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

la mediatisation du problème de racisme est une manière habile de segmenter la population en communautés, diviser les pauvres, pour éviter des révoltes. La seule discrimination qui a encore lieu est celle liée aux signes de classe sociale. Dans le même goût la groupisation des "homos" des "jeunes" des "chomeurs" des "salariés" des "contribuables" cela provient de la sociologie, et c'est bien pratique, on l'a vu des 1968.
---
vous remarquerez qu'on ne parle de "tout le monde" ou de "la majorité" que quand il s'agit de promouvoir l'ideologie possédant les marchés, les impacts, le fric.

2006-12-16 12:39:11 · answer #7 · answered by Frere 2 · 0 0

Le racisme n'est pas seulement basé sur la couleur de la peau, c'est reconnaitre l existence d'autres races !
La xénophobie correspondrait mieux à ta question : la peur de ce qui vient de l extérieur de son quotidien, un étranger peut etre un simple voisin !
Certains pensent être mieux que leur voisin et ont décidé d'une suprématie de ce qui leur ressemblait ! Les stéréotypes apparaissent et généralisent un groupe d étrangers sans tenir compte de leurs caractéristiques personnelles. Je percois une personne tout d abord parce qu elle dégage, sans être mystique une aura serait le meilleur terme ! Ensuite j enregistre son physique pour la reconnaitre à l occasion d une prochaine rencontre. Ceci est du à notre expérience personnelle, pour moi j ai du porter des années un appareil très visible pour le dos, les gens me dévisageaient et me posaient des questions embarassantes; j ai donc décidé de ne plus m interesser au physique, c est peut etre une solution .

2006-12-16 03:02:04 · answer #8 · answered by vegas95 5 · 0 0

La différence (peau, religion,langue,culture) fait peur et entraîne un phénomène de rejet.
L'homme à besoin de vivre en clan (comme les chiens vivent en meute), cela le rassure .... Et pour faire parti d'un clan il faut adopter et avoir les mêmes codes ... d'où le rejet (ou racisme) de l'autre qui véhiculera des codes (ou signaux) différents.

Il n'y a pas de solutions, il faut juste le condamner(sévèrement) quand le racisme est synonyme de violence (verbale ou physique).

2006-12-15 19:45:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

en général les gens associent une culture à une couleur de peau et souvent ils ont peur de la différence de culture (plus que de couleur de peau) le fait de ne pas connaître entraîne le rejet si on est obtus. Comment l'endiguer vaste sujet car comment faire disparaitre les peurs alors que tout est fait pour au contraire maintenir les gens dans un état de peur permanente. L'éducation peut y arriver

2006-12-15 19:38:36 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers