English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il paraît qu'il serait écrit :Prêtons oreille attentive à la Révélation présentant Jésus s’adressant à son peuple : « Et quand Jésus fils de Marie dit : ‘ O Enfants d’Israël, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu’il y a devant moi de par la Thora, et annonciateur d’un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmed . Puis, quand celui-ci vient à eux avec des preuves, ils disent :’ C’est de la magie manifeste !’ »

2006-12-15 09:05:26 · 18 réponses · demandé par N_law 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!! je ne comprends rien.

2006-12-15 09:44:50 · update #1

Marie, je crois savoir que les musulmans ne considèrent pas le Mouhammad comme le fils de Dieu puisqu'en islam, Dieu ne peux avoir de fils, se suffit à lui m^me et n'a pas engendré. Au secours prime, je nage...

2006-12-15 09:47:12 · update #2

Au secours......

2006-12-15 09:49:27 · update #3

Rahan, lol, Vive la multiculturalité.

2006-12-15 09:51:25 · update #4

18 réponses

non, c'est faux.

le seul messager annoncé est le messie et après lui survient l'apocalypse. donc ce ne peut être mohamed puisque l'apocalypse n'est pas encore arrivée.

Et le nom de mohamed n'est jamais cité

2006-12-15 09:12:28 · answer #1 · answered by harry 7 · 7 4

Ce que tu cites n'est pas dans la bible, j'en suis sur et certain.
Si tu lis la bible, regarde le dernier verset de l'apocalypse qui est le dernier livre de la bible, il est clairement expliqué que la révélation s'arrétait à ce moment là, donc plus de prophète !
je te donne l'avis d'un chrétien, maintenant, tu crois ce que tu veux ;))

2006-12-15 17:16:25 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 3

Tu t'es pas demandé pourquoi celui qui ta raconter ça, est partit à rire?!

2006-12-15 17:15:08 · answer #3 · answered by chevalier_ardent2405 3 · 5 3

c'est n'importe quoi... tu l'as prends où ta citation de la Bible ??

2006-12-18 19:11:36 · answer #4 · answered by Fréd 2 · 0 0

si on a effacé son nom bein ses attribues y sont clairs comme le soleil de l'apres midi
Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
מחמדּ
מַחמ
מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Le consolateur
Jean (14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»
Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :
« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »
Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.
Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.
Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :
1. « Un autre consolateur »
Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.
2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »
Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)
Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.
Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.
C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.
4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).
Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.
5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).
Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).
6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).
Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.
Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :
« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»
7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).
Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.
8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).
A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :
a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :
« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»
b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?
c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»
Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »

2006-12-16 04:55:08 · answer #5 · answered by Haroun 5 · 3 3

j ai déjà répondu a cette question , dsl c est un peu long :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AnbZz_n_CN7MP7fN4QCg3mE4Agx.?qid=20061209114830AAj66rV&show=7#profile-info-75055df8dd41e30ef411517a70a6ccceaa

2006-12-15 18:53:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

Dans les Evangiles, on parle du Paraclet et il est décrit ainsi : sa bouche répètera fidèlement ce que son coeur aura entendu.

Les chrétiens disent que Paraclet veut dire consolateur, du grèque araméen parakletos. Et ils disent que c' est le Saint Esprit, troisième personne divine de la trinité.

Les musulmans disent : il y a eu erreur sur le mot, ce n' est pas "parakletos" mais "perikletos" dont le sens est continuateur. Ils rajoutent qu' un esprit n' a ni bouche ni coeur, un homme si ! Et le prophète Muhammad a bien répéter ce que son coeur a entendu : le Coran.

Voilà ce que j' en sais.

2006-12-15 17:18:52 · answer #7 · answered by Hubert C 5 · 2 2

Pourtant il est né bien après et regroupe les deux religions en apportant des nouveaux principes, personnellement je ne pense pas!!Après les traductions et leur valeur...

2006-12-15 17:10:15 · answer #8 · answered by Wildness 4 · 2 2

Je pense comme THR_7281

je m'incline devant ses connaissances,

2006-12-16 08:28:26 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Enn tant que chretien, je confirme que Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible. Je confirme qu'il est écrit par contre que tous les prophetes qui viendront apres Jésus sont des imposteurs.
Je confirme également que Paraclet désigne l'Esprit saint que Jésus nous donne a la Pentecote.

2006-12-15 19:06:46 · answer #10 · answered by Vinvin 6 · 2 3

fedest.com, questions and answers