Ton message me touche beaucoup!Parceque la détresse qui t'habites est insupportable..je veux dire par là que ça retourne les trypes de savoir que des gesn comme toi ont une telle peur de vivre, de se montrer au monde, d'exister!
Ca montre le malaise de notre société!Mais quelque part c'est vraiment super que tu réussisse déjà à écrire ces quelques mots ici et à venir dmander de l'aide, cela prouve vraiment que tu as envie de t'en sortir et que tu en es capable!
Ton désarroi me fait d'autant plus mal que j'ai vraiment eu une adolescence difficile et que j'ai vécu la même chose que toi!j'étais hyper sensible, donc tout ce qu'on pouvait faire ou dire autour de moi, je le prennait comme un reproche, ça se transformait en blessure profonde, en mal etre!Du coup, à l'école je faisait des malaises et à la maison, crises de boulimies, de sanglots et d'astmhe en cachettes!
Ca a duré des années, ça m'a empeché de faire des tas de choses et j'étais vraiment mal en point!
Mais pourtant, je m'en suis sortie!Je ne pas dire que je suis totalement remise aujourdhui, car certaine blessures laissent leurs traces, mais je vais beaucoup mieu!
Dans mon cas, ej te conseillerais donc de faire comme j'ai fait:
Dans un premier temps tchater sur le net pour te rendre compte que tu es qn digne d'etre connu et que tu peux dire des choses interessantes..tu te fera des amis en plus!
Puis il faut aussi que tu t'entoure de personnes de confiances et disponibles qui peuvent t'aider.Je te conseillerais de parler de ton mal etre à des proches de confiance, mais moderemment car il ne peuvent pas tous comprendre, certain risques de fuire ou d'étouffer( c'est ce qui c'est passé dans mon cas).Le mieux c'est de te renseigner en mairie ou auprès de ton établissement scolaire ou sur ton campus: les infirmeries sont généralements ratachées à des centres médicos psychologiques gratuits ou tu peux rencontrer médecins, psy, infirmiers..selon ton souhait ou tes besions.Mais leurs roles sont avant tout de t'aider et de t'écouter, il ne te forcent à rien!Ce qui m'a vraiment fait du bien là bas, c'est la ralaxation: exercices et groupe de paroles en meme temps, ça m'a permis de rencontrer des jeunes de mon age confrontés au memes difficultées,, voir pire..ça m'a beaucoup aidé à ne plus me sentir différente et incomprise, et à trouver la force de m'en sortir!
Je t'assure que si tu es bien entourée et que tu ne lache pas prise (car la route est quand meme longue), tu finieras pas t'en sortir toi aussi!
Courage et surtour n'oublies pas qu'on est jamais seul!
Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésites pas à me demander de l'aide, je serais hureuse de t'aider!
2006-12-15 08:20:26
·
answer #1
·
answered by aorelia_made_in_dublina 4
·
0⤊
0⤋
Si ça peut te rassuer, on en est tous là. Tu sais, tout le monde vit dans le même monde. Essaie d'avoir une autre vision des choses. Essaie de vivre la vie au lieu d'"affronter la vie". On a plus de chance de réussir ce qu'on à envie de faire.
2006-12-15 08:10:46
·
answer #2
·
answered by Scalpa 3
·
1⤊
0⤋
Et pourtant.... La vie vaut la peine d'être vécue...
Je sais, c'est très facile de dire ça quand on va bien... Mais quand même.
Le but de la vie (un des buts disons) c'est justement de surmonter les obstacles, aussi insurmontables soient-ils. Et quand on commence par gravir une petite colline, même une dune de sable, on se sent mieux.
Tu dis que tu es en voie de guérir, alors tu dois savoir ce que c'est que cette sensation de voir la lumière au bout du tunnel.
Après de tunnel, il y en aura un autre puis un autre puis un autre, et il faudra les traverser. Mais il faut le faire en le prenant du bon côté et apprécier sa vie de tous les jours...
Bien du courage....
2006-12-15 08:10:18
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
quel âge as-tu ? Il n'est pas évident de trouver sa place dans cette société qui marche trop souvent à l'égo, la superformance en tout, etc... Si tu as les moyens voyage, cela aide à se construire.
2006-12-15 08:08:55
·
answer #4
·
answered by siam 5
·
2⤊
1⤋
J'était comme vous ,aprés un suivi avec un psy, j'ai repris confiance en moi et je suis trés heureux de reprendre .
Ne vous décourager pas .
2006-12-15 17:13:36
·
answer #5
·
answered by Nectar 5
·
0⤊
0⤋
Dans l'état que tu es, normal de voir l'avenir comme une montagne
Apprend à vivre une étape à la fois
Dans ta description, il y a du positif, alors cela m'amène a te faire confiance, je vois une grande lueur d'espoir. Je cite ta phrase "mais en voie de guérissons"
Pour amiliorier ta qualité de vie , je te suggère une thérapie "comportementale-cognitive", c'est très efficace, les résultats de succès sont de 92%.
Apprend aussi, à te gâter quotidiennement...à vivre une journée à la fois.
Ne regarde jamais trop en avant...seulement la journée que tu as vivre. La guérisson va s'amiliorer avec les temps. Sois le plus positive possible !!
2006-12-15 08:34:19
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Es-tu sûre d'avoir plus peur de vivre que de mourir ? Laquelle des deux, en fait, t'effraie le plus : la vie ou la mort ? En général, c'est la mort qui effraie le plus de gens. Dis-toi que tu es capable de vivre normalement comme tout le monde... Mais le dommage, c'est que tout le monde vit avec le stress de la mort ! Non, dis-toi que la vie est belle et qu'aucune situation ni circonstance ne peut plus te faire perdre le bonheur de ta santé recouvrée, même pas la pensée de devoir mourir un jour ! Tu es heureuse de vivre en bonne santé ; tu heureuse de voir les gens qui attendaient ta guérison être heureux avec toi ; et tu es heureuse de voir que tous ces gens qui répondent à ta question veulent que tu sois heureuse...
2006-12-15 08:25:34
·
answer #7
·
answered by RKatel 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que tu as besoin d'aide. N'aies pas peur de demander de l'aide....De l'aide de professionnels. C'est important. Va vers une personne en qui tu as confiance et confie-toi . Cette personne pourra te guider vers les bonnes personnes : celles dont tu as besoin présentement.
2006-12-15 08:19:39
·
answer #8
·
answered by mimi 2
·
0⤊
0⤋
je te l'accorde, la vie n'est vraiment pas facile aujourd'hui. j'ai eu mon lot de soucis moi aussi, et je partage tes craintes. mais tu sais, je crois que malgré tout, il faut se lancer et prendre la vie comme elle vient. de toute facon, il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives! ne vois pas que les mavais cotés , la vie est pleine de belles choses, et de gens sympas. change un peu d'air, prend du recul, relache la pression.ne t'en fait pas, la roue tourne et moi je te souhaite que du bonheur!
2006-12-15 08:19:30
·
answer #9
·
answered by babar 4
·
0⤊
0⤋
comme la vie se comporte avec nous comme on se comporte avec elle, j'en suis venue à me demander pourquoi la vie sursaute à chaque fois qu'elle te rencontre !... et alors je me suis dit que peut-être tu as quelque chose à lui demander qui est tellement gros qu'elle se demande si elle va pouvoir te le donner ... et si tu la rassurais un peu en lui disant que c'est pas si pressé, ou bien en revoyant tes aspirations à la baisse, pour commencer bien sûr,
tu sais la vie finalement, c'est un être vivant comme tout le monde hein !
2006-12-15 08:15:57
·
answer #10
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
Écoutes Aline si tu es déjà en voie de guérison c'est que tu as pris conscience que tu avais un problème mais je connais une personne qui est passée par où tu passes actuellement et je peux t'assurer qu'après en être sortie, c'est une autre fille, elle a gagné une force de vie exemplaire et je t'assure que pour avoir frôlé la mort de prêt, je peux te dire que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue même si dès fois on a tendance à baisser les bras, il y a toujours solution à tout mais j'aimerais que tu prennes du recule sur l'intention qui t'ai passé par la tête, ça fera des malheureux autour de toi, il ne faut pas commettre l'irréparable ! Allez je t'encourage vivement à prendre patience car le chemin peut-être long mais il ne fait que commencer ! Je t'embrasse amitié Isa
2006-12-15 08:13:54
·
answer #11
·
answered by I S A 6
·
0⤊
0⤋