Je dirais qu'il y a deux profils; d'une part les catégories socio-professionnelles défavorisées, sans vrai bagage culturel, déçues par les institutions démocratiques et donc plus facilement susceptibles d'être manipulées.
D'autre part une partie de l'ancienne aristocratie ou de la bourgeoisie conservatrice catholique, sensible à l'idée de la nation et de "préférence nationale", et opposée à toute forme d'immigration (à plus forte raison en provenance de pays musulmans.)
Bien sûr, l'origine sociale n'excuse en rien le vote Le Peniste, et un brin d'esprit critique, même infime, suffit à percevoir l'abyssale ineptie d'un mouvement qui se dit républicain tout en étant résolument antidémocratique...
2006-12-15 04:26:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
Sociologie de comptoir, ceux qui votent Lepen sont en général en première ligne dans les banlieues, si le vote Lepen croit n'est-ce pas d'abord du à la faillite d'un système devenu complètement aveugle et dur avec les faibles pour être complaisant avec les bourreaux? Plutôt que de chercher à brosser un portrait type du Lepeniste pourquoi ne pas chercher à faire un portrait type du politique lâche, faussement généreux avec l'argent du contribuable et si avide de remplir son propre compte en banque. N'est-on pas malade du politiquement correct et de l'assistanat généralisé et déresponsabilisant?
2006-12-15 04:22:48
·
answer #2
·
answered by Puma 6
·
6⤊
0⤋
A lire vos réponses disant que ceux qui votent Le Pen n'ont pas de culture, vous feriez mieux de regarder vos grosses "fotes".
Si cela était possible, j'aimerai mettre 2 bulletins du FN dans les "burnes". OOPS ! Une "fote"
Ouvrez vos yeux, le déclin est en marche et c'est pas Sego qui pourra relever la France.
2006-12-15 13:17:01
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
un vote de plus en plus jeune
2006-12-15 04:27:28
·
answer #4
·
answered by joane 6
·
4⤊
0⤋
Je ne me considère pas comme quelqu'un de sous évolué par rapport a votre intelligence surnaturel vous les donneurs de leçons, j'ai un très bon poste dans une grosse société, je vote FN car quand je vois l'autre incompétente de Ségo ça me fait peur pour l'avenir de mes enfants, ni Le Pen, Ni Sarko ne sont des fachos. Alors je vous souhaite une bonne soirée à vous "la race supérieure" !!!
2006-12-15 04:26:21
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
encore un qui parle sans rien savoir et pour ne rien dire. tu crois que ceux qui votent fn sont tous des admirateur du furher ou de mussolini, tu te trompes se sont surtout des gens qui ne se reconnaissent plus dans la france actuelle, des gens qui souffrent de la mondialisation libérale, qui voient leur pouvoir d'achat diminuer et les étrangers partout alors qu'il y a 3 millions de chômeurs.
2006-12-15 04:22:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
ceux qui ont de plus en plus de mal a s' en sortir financierement ,ceux qui ont la desagreable sensation de donner des postes decisionnaires a des gens de gauche comme de droite qui n en ont rien a foutre d eux et de leur s conditions , cela est d autant plus amer quand ce sont des gens de gauche qui sont aux commandes.
Ceci pour te dire qu' il n' y a pas que des racistes a voter FN .
Je pense qu il te manque juste l experience de vie professionnelle .
En esperant te relire avec une autre analyse plus adulte et moins caricaturale d' ici quelques années.
2006-12-15 04:17:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
La plupart sont d'anciens Gauchistes ................!
L'évolution de la progression de Le Pen est directement proportionnelle au naufrage du PC par exemple. Les autres partis restant globalement stables.
Et oui, c'est dur à entendre mais les détracteurs de Le Pen voteront certainement pour son parti un jour ou l'autre...
On trouve d'ailleurs de plus en plus de jeunes et de moins jeunes issus de l'immigration au FN...
2006-12-15 04:59:18
·
answer #8
·
answered by Boss Hogg 1
·
3⤊
0⤋
si les gens votent le pen ce n'est pas par conviction mais seulement parce que les politiciens français sont nuls!!! c'est la seule façon de se faire entendre!! c'est triste mais c'est comme ça!!
2006-12-15 04:30:54
·
answer #9
·
answered by cricri g 3
·
4⤊
1⤋
Même si je n'ai aucune sympathie pour JMLP, même si les idées défendues par son parti me sont étrangères et remettent en cause les fondations même d'une tentative raisonnée de vivre ensemble en société, (je pourrais multiplier les même si à l'infini),, pourquoi caricaturer, tancer, fustiger tout son
électorat ? Qu'il existe en France un noyau dur de racistes et antisémites fondamentaux, plus ou moins nostalgiques d'un ordre plus si nouveau, qui oscille entre 5 et 10%, c'est un fait. Mais les autres (et même une partie de ceux-là d'ailleurs) tu crois c'est en leur renvoyant à la gueule leur supposée bêtise, leur soi-disant penchant pour les dictateurs que tu vas les convaincre ? Comment se permettre de donner des leçons à TOUS ces électeurs, alors que derrière ce vote se cachent des vraies détresses, un profond désenchantement et malgré tout un espoir -même si d'après toi mal exprimé- d'un changement profond et radical ?
2006-12-15 04:20:50
·
answer #10
·
answered by augustin dadiani 6
·
4⤊
1⤋
Disons les ouvriers, mais pas seulement, parce que les bonnes consciences de gauche (PS et PC) les ont abandonnés.
2006-12-15 04:18:44
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋