English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mon fils est décédé en mars 2003 à l'age de 24ans d'une rupture d'anévrisme,depuis je suis en depression sévère.Je suis suivi par un psy et j'ai été hospitalisée plusieurs fois suite à des tentatives de suicide.J'ai eu 15 seances de sismothérapie(electrochocs),mais je suis toujours léthargique plus gout à rien,et impossible d'assumer J'ai 2 autres enfants de 25 et 21 ans et il souffre de me voir ainsi,mais je ne peux rien faire c'est le grand vide.De plus mon fils décédé m'a laissé un petit fils dont j'ai eu la garde un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires,mais je suis dans l'incapacité de m'en occupper ,aussi je ne le vois pas;ce qui me fait encore plus culpabiliser.Je touche l'aah (allocation adultes handicapés )ce qui ne me permet pas de pouvoir gater mon petit_fils,et de pouvoir acheter des fleurs pour mettre sur la tombe de mon fils.Il m'est trés dure de savoir qu'une partie de lui existe quelque part ,car il avait fait un don d'organes.

2006-12-15 02:41:39 · 27 réponses · demandé par annick v 1 dans Amour et relations Famille

27 réponses

Je partage ta douleur. Bon courage

2006-12-15 02:46:54 · answer #1 · answered by Blondin façon brun 4 · 2 0

Madame,
je comprends votre mal, ce n'est pas facile de perdre son enfant!!!
mais j'aimerais vous faire remarquer une chose que vous avez dis sur lui: il a fait don d'organes!
votre fils voulais vivre a travers des autres, et peut etre tout simplement, il savait qu'avec sa mort il pourait donner vie et espoir a d'autre pour vivre!! ce qui est bon de sa part!
il vous a laisser son fils parcequ'il vous aime, et veux que son fils ai le meme amour que lui a eu de vous, et il voulait que vous vous occupiez de son fils comme si c'etait lui! votre fils madame est tjrs la! si vous n'arriver pas a le voir, le toucher et lui parler comme avant, ca ne veux pas dire que vous ne pouvez pas lui faire du bien, tout en prenant soin de vous, et de son fils! parceque c'est exatement ce que lui voulait et croyait!!
en mourant on passe de l'autre coté de la vie, mais en reste tjrs en relation avec ce qu'on a vecu, c'est pour ca que vous le sentais la ou vous etes... pour cela, prenez soin de vous, il est mort oui, mais son amour est tjrs vivant, son fils est tjrs la, et il a besoin de sa grand mére pour lui parler de son pére...
votre fils ne veut pas des fleur, la ou il est, il en a des miliers... votre fils veut juste que vous preniez soin de vous, et deja lui il vous a offert la plus belle des fleur, son fils, alors prenez la cette fleur et prenez soin d'elle...

la vie continue, malgré tout...

bonne journée...

2006-12-15 02:55:06 · answer #2 · answered by cercuse 1 · 5 0

J'ai perdu mon frère (suicide), il avait 32ans....Moi, 24an. j'ai vécu la tristesse de ma maman....Je l'ai soutenu en lui disant que j'étais encore là...Donc, pensez à vos deux autres enfants et surtout aussi le petit fils....Tous ces enfants, ne peuvent pas subir ce que malheureusement, est arrivé à votre fils...
Bon noël quand même et meilleurs voeux 2007....
Tenez bon, la vie en vaut vraiment la peine....

2006-12-15 02:56:49 · answer #3 · answered by frans 2 · 3 0

on ne peut pas vivre avec on survit.
et meme 50 plus tard la douleur sera encore la.$
c'est malheureux mais y a deux autres personnes qui vous aime comme vous avez aimé votre fils. alors ne leur faites pas subir (pour les suicides) ce qu'on vous a fait subir (la mort).
et dites vous qu'un enfant ne connaitra jamais son pere et ca c'est encore plus dur

2006-12-15 02:47:54 · answer #4 · answered by la blon2 2 · 3 0

fais bien attention à toi car ce que tu décris sur internet fait de toi une proie hyper facile pour toutes les sectes du moment !

il n'y a pas de remède miracle. seul un gros travail sur toi même, sur ta souffrance et sur l'acceptation de ce qui s'est passé peut te permettre de t'en sortir.

pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à accepter la mort de mon père (crise cardiaque). c'est une psychothérapie avec hypnose (ben oui !) qui m'a aidée : l'hypnose permet de se relaxer et de laisser sortir ce qui fait mal. je ne suis pas encore "guérie" (si jamais je peux l'être un jour) mais ça va mieux. je me rappelle même une séance en particulier où je suis ressortie avec une pêche que je n'avais pas eue depuis longtemps !

l'hypnose coûte cher, il faut trouver un bon praticien et faire attention aux charlatans mais ça peut peut être t'aider ! peut être aussi as tu tout simplement besoin de changer de psy ...

je n'ai pas noté le pseudo de qui te propose de le contacter en privé mais si sa solution est aussi miraculeuse que ça, pourquoi avoir peur d'en parler au grand jour ? d'autres seraient sans doute intéressés ... à moins qu'il ne s'agisse que d'une immonde arnaque pour profiter de la détresse de quelqu'un !

bon courage à toi !

2006-12-15 02:57:31 · answer #5 · answered by pouzix 5 · 2 0

Avant tout, toutes mes condoléances et beaucoup de respect vis à vis de votre vécu.
Aujourd'hui, je dirai que cette léthargie s'est installée dans votre tête. Pourquoi donc ne pas essayer de lutter contre elle et de se rattacher à tout ce qui vit autour de vous ? Vos enfants premièrement, ils ont besoin de vous, vous être leur mère, la chair de votre chair ; eux sont en vie parce que le destin en a choisit ainsi, il faut donc se rattraper avec force et volonté croissante à ce qu'il y a autour de vous.
Et puis, pour votre petit fils, vous êtes le lien essentiel entre feu son père et lui. Qui mieux que vous pourra lui raconter la vie de son père avant sa naissance, ces instants de bonheur que vous avez vécu à l'éveiller, l'éduquer, le conseiller, le guider dans sa vie. Ce petit fils doit avoir autant besoin de vous qui êtes en vie ! que de son père qui n'est plus !!
RACCROCHEZ VOUS A LA VIE DE CEUX QUI VOUS ENTOURENT, vivez avec eux chaque moments exceptionnels qu'ils vivent, investissez-vous moralement et par votre présence dans leur vie, eux vous ont gardé cette place, à vous de vous y ré-installer.
Ensuite, prendre soin financièrement de son entourage quand c'est difficile, eh bien soyez certaines que le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vos 2 enfants et à votre petit-fils, c'est de vivre !
Le destin est ainsi fait, on ne peut ni le deviner, ni le détourner.
Je vous souhaite le meilleur rétablissement possible, et VIVEZ !!

2006-12-15 02:52:45 · answer #6 · answered by Lily77 2 · 2 0

ça doit être trés dur , mais pense aux tiens qui sont encore là et qui ont besoin de toi , de ta présence ... pense aussi à ton fils parti , que voudrez t- il pour toi ? il voudrer surement que tu tienne le coup pour aimer le reste des tiens. bon courage

2006-12-15 02:52:25 · answer #7 · answered by pam33470 4 · 2 0

dure de te repondre... mais bon je vais le faire quand meme...

Une rupture d'anevrisme a touche aussi une de mes amies a 25 ans. C'est vrai que ce n'est pas une mort naturel ou habituel, donc difficile a surmonter.

Tous ce que je vois c'est que tu n'es pas seule, il te reste tes enfants... et dis toi que ton fils n'est pas mort pour rien, si il t'a laisse un petit-fils. Penses aux parents qu'y non qu'une tombe a aller voir pour se souvenir d'eux.
Donc tu devrais avoir le courage de t'en occuper et d'expliquer qui etait son papa quand il sera plus grand...

bon courage a toi

2006-12-15 02:51:34 · answer #8 · answered by diebold 2 · 2 0

Si vous êtes encore en vie c'est que vous avez encore quelque chose à réaliser.. Je vous souhaite de trouver... C'est possible.
Bonne route.

2006-12-15 02:49:03 · answer #9 · answered by ^^^^^^^^ 5 · 2 0

Je suis de tou coeur avec toi, je sais que c pas facile, ne cherche pas à l'oublier, au contraire, pense aux beaux moments que vous avez passé ensemble, ton fils vit tjs tu sais: ton petit-fils est 50% de lui donc il est encore là, près de toi. Ressaisi toi, tes autres enfants ont besoin de toi et ils t'aiment...il te reste encore 30 à 40 ans à vivre avant d'aller rejoindre ton fils. Est-ce que tu vas passer tout ce temps à te morfondre? Il ne faut pas ma chère.

Sors, offre toi une bonne bouffe et en plus...c bientôt noël!
Bisous

2006-12-15 02:48:59 · answer #10 · answered by xyz 2 · 2 0

fedest.com, questions and answers