Les autorisations d'absences des fonctionnaires sont définies par des dispositions précises en fonction du poste occupé à titre électif,je me dois toutefois de préciser que ce n'est pas un salaire mais une indemnité dont le montant est différent suivant le mandat électif occupé.Par contre le cumul des mandats pose problème,car l'absence du fonctionnaire cause un préjudice à la qualité du service rendu et donc à son administration,mais le plus grave,c'est que les directions pour la plupart ,ne font pas respecter les textes parus et applicables pour tout fonctionnaire occupant un mandat électif.
Bien souvent "il ne faut pas faire de vague",ou des pressions sont exercées auprès des directions,et c'est pour cela que nous avons des situations ou le fonctionnaire dans certains cas ne rempli pas les missions confiées par ses supérieurs hiérarchiques -remède à ce système: que l'état fasse respecter les textes mis en place par lui même et s'assure auprès des Directions de leur application et de leur respect.
2006-12-15 05:33:32
·
answer #1
·
answered by JeanMi 3
·
0⤊
0⤋
Etre élu ce n'est pas un métier !!!! Nos élus ont parfois l'impression que c'en est un c'est pour cela qu'ils ont tant de mal à accepter le verdict des électeurs quand ils sont batus.
Il y a de nombreux élus avocats, médecins, et on ne leur demande pas d'arrêter mleur métier s'ils désirent continuer !
2006-12-15 10:46:29
·
answer #2
·
answered by bardamu 4
·
1⤊
0⤋
Bonsoir,
Tout dépend de la taille de la collectivité, pour les petites communes ils font comme dans le privé, ils doivent bosser en // pour vivre.
Sinon, les élus fonctionnaires se mettent en congé et la vraie question reste :
L'Etat doit-il indemniser ceux issus du privé lorsqu'ils sont élus ?
Ma réponse est OUI sur la base des revenus moyens déclarés et dans la limite de 3000 euros par mois (Petites et moyennes communes) à 5000 euros par mois (Grandes villes)
A +
2006-12-15 13:29:55
·
answer #3
·
answered by flushman 3
·
0⤊
0⤋
Un fonctionnaire est censé être au service des citoyens et de l'Etat, sans considération de politique, et ne devrait pas pouvoir revendiquer des idées politiques (regardez l'armée!). Un fonctionnaire est un serviteur de l'Etat, et garant de sa continuité quallle que soit le parti au pouvoir.
Il y a une incohérence en France car pratiquement tous les politiciens sont issus de la fonction publique. A quand une remise en ordre et des hommes politiques issus de la vraie vie?
2006-12-15 12:47:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
CONTRE ,ceci limiterais les depenses
2006-12-15 11:27:43
·
answer #5
·
answered by coeurgreffe 4
·
0⤊
0⤋
quel élu ? Il faut préciser.
un conseiller municipal est moins indemnisé qu'un RMIste, tu voudrais qu'il démissionne ?
2006-12-15 10:55:39
·
answer #6
·
answered by marco il biondo 4
·
0⤊
0⤋
Contre. Ca découragerait les gens de faire de la politique et déjà qu'on manque de vocations...
Moi je pense que si les gens veulent faire du blé, y a de biens meilleurs plans que la politique => je pars du principe qu'ils ne veulent "que" le pouvoir. Qu'il y ait du pognon détourné, il faut le punir mais ça me scandalise pas. Quand je vois autour de moi le comportement des gens qui, dès qu'ils peuvent, embarque du matos de l'entreprise, ou font sauter leurs PV, ou achète les produits tombés du camion, ou télécharge leurs films, ou font de fausses notes de frais,...
En plus, c'est ceux là qui gueulent en général. A croire que ça les agace de pas avoir leur part du gâteau.
Y a une mentalité un peu bizarre dans ce pays.
2006-12-15 10:52:26
·
answer #7
·
answered by Lekman 1er 2
·
0⤊
0⤋
Ils sont automatiquement mis en 'congé sans solde' .
Bien que tu les considères comme des boucs émissaires et responsables de tous les maux de la terre, , ce sont des citoyens comme les autres et plutôt plus respectueux des lois que la moyenne nationale.
Quand ils ne seront plus là grâce au libéralisme européen, tu seras le premier à râler ...
2006-12-15 10:50:39
·
answer #8
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋