http://www.etrange-noel.net/
2006-12-15 02:17:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord.
Je suis effaré de constater à quel points la plupart des français est complètement à la rue en économie.
Si la France va si mal, c'est parce qu'elle ne produit plus de richesses. Le monde dans lequel on vit est capitaliste et mondialiste, on peut aimer ou pas, mais on est obligé de faire avec.
Or, ce qui produit les richesses, c'est l'Entreprise. Elle est le moteur de l'économie.
L'Entreprise avec une grand E ! Pas l'entreprise employant des millions de personnes dans le monde, licenciant, délocalisant à tour de bras, non. Mais la petite entreprise du coin, celle montée par un artisan, par un ouvrier aventurier, un cercle d'ami qui veut se lancer dans l'aventure.
Et qu'est-ce qui motive cela? Qu'est-ce qui donne l'énergie? C'est le profit. Il est évident que personne n'a envie de travailler 70 heures pas semaine, bosser comme un taré, juste pour le plaisir de travailler comme un esclave. on fait cela pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Et faisant cela, on crée de la richesse, richesse qui est partagée et récupérée par tous, notamment ceux qui en ont besoin.
Mais non. Le profit est diabolisé, montré du doigt, vouloir gagner de l'argent c'est mal. Ou plutôt c'est mal de le gagner en travaillant. Il doit tomber tout cuit dans la poche.
Si on veut que la France s'en sorte, il faut redonner ses lettres de noblesses à l'entreprise et au profit, afin que celui de tous grandisse, et que celui-ci puisse se répartir convenablement.
Au lieu de cela les gens réclament moins de profit et une meilleure répartittion. Désolé, mais un quart de 0, ça reste 0.
Et ce n'est surement le rôle de l'état de générer la richesse. L'état n'est là que pour arbitrer, faire en sorte que tout se fasse légalement, dans les régles et le rspect de la loi. L'état n'est pas une entreprise. Or c'est exactement l'inverse qui se produit. Quand il s'agit de museler la création de richesse, il est toujours là avec ses impots ou sa paperasserie. En revanche, quand il s'agit d'empêcher la concurrence déloyale, comme les fusions/absorptions ou délocalisation, il est aux abonnés absents.
Quant aux syndicats, ce sont carrément des traitres. Traitres envers ceux qu'ils représentent. Plutôt que de faire de la propagande, un exemple: ils ont fait sauter une prime accordées à certains employés méritants, sous prétexte que la prime doit aller à tout le monde. Résultat: personnes n'a eu de prime. Le patronnat est content parce qu'il a gardé l'argent de la prime, le syndicat est très content car il a rentré dans le lard du grand patron. Et les employés n'ont pas eu de prime. Ils ne voient que leur propre intérêt, pas celui de ceux qu'ils sont censé défendre.
Petite remarque à Jben: Je suis apolitique: ni la droite (notamment UMP) ni la gauche n'ont effectivement rien fait pour améliorer la situation. quant aux situations "réellement insupportables" auquelles tu fais allusions, elles sont justement des conséquences de cette chose "faussement insupportables" dont nous parlons. Et c'est justement à cause de ces conséquences que nous la trouvons insupportable. Travailleurs, patrons, nous sommes tous dans le même camps: contre ces hommes politiques etces syndicalistes qui sont finalement pareils, qui divisent pour régner. Les dirigeants sur les patrons, les syndicalistes sur les travailleurs.
A matthieu et aux autres: effectivement la tendance s'est nettement amélioréé grâce aux aides de l'état, de collectivités locales et d'organismes financiers. Néanmoins, le sujet dont il est question ici, et dont on s'éloigne, reste entier: la diabolisation du profit et de la volonté de gagner plus d'argent. D'ailleurs si c'est si mal on peut se demander de quoi se plaignent les rmistes et les ouvriers. Ils devraient être content puisqu'ils ne font pas de profit. Allons, un peu de sérieux.
2006-12-15 10:28:53
·
answer #2
·
answered by Jaycee 4
·
4⤊
0⤋
malheureusement, la France est socialiste ouvrière....et ça la perdra, d'ailleurs, ça a déjà commencé...
2006-12-15 10:37:46
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Pourtant, malgré mon avatar, je suis de nationalité Belge et j'ai ouvert un etablissement à Anvaing ( en France ). J'ai bénéficié de toutes les aides à l'entreprise , simplement en faisant appel à la chambre de commerce du Valenciennois , et ils se sont occupés de tout. Tous les conseils, subventions, etc m'ont ete indiquées et ce, malgré que je sois étranger. Les procédures sont cependant encore plus faciles et les aides plus importantes pour les Francais. Cependant , ils se desolent qu'on ne fasse pas appel à eux plus souvent.
2006-12-15 10:26:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Entièrement d'accord avec toi.
L'argent est tabou, en gagner une faute sociale, et travailler un délit.
Tous fonctionnaires !!!!
2006-12-15 10:18:32
·
answer #5
·
answered by blue_jazznote 5
·
3⤊
1⤋
oui on est paralyse par une bureaucratie ecrasante sans compter une fiscalite demesuree
par contre Sarko si je vote pour toi tu vas faire quoi ds ce domaine??
2006-12-15 11:13:21
·
answer #6
·
answered by amarante 4
·
1⤊
0⤋
Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que tous ces discours sur les patrons exploitant leurs employés ne tiennent tpas la route lorsque l'on sait que plus de 90% des entreprises sont des PME.
Les feignasses n'ont pas à se révolter ! Il est normal que dès lors qu'il y'ait prise de risques et donc responsabilités, de gagner davantage d'argent que d'autres. On ne parle pas des golden parachute des grands patron qui ne prennent aucun risque puisque, qu'ils réussissent ou non, ils auront des couilles en or.
En france il y'a un tabou avec l'argent, de la jalousie, au lieu d'avoir de l'admiration envers les personnes qui réussissent, et de s'en faire des exemples. On ne fait que se plaindre que ce n'est pas son cas, alors que l'on a pas conssenti à faire le moindre effort pour y'arriver !
Trop facile, mais c'est cette mentalité là qui est un problème en France, on souhaite tout avoir sans se donner aucune peine. De la à dire que c'est grâce au lavage de cerveau socialiste, il n'y a qu'un pas. Y'a qu'à voir les 35h déja !
2006-12-15 10:36:11
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est une simple question de jalousie. De plus il ne faut pas oublier que les syndicats sont toujours en train de pester sur les chef d'entreprise et bloque tout.
Les syndicats vont pleurer auprès des législateurs qui votent des lois pour leurs guelles et qui finalement vont pénaliser les entreprises.
Et après ca tu te demande pourquoi c'est le parcours du combattant pour un chef d'entreprise en france?
2006-12-15 10:36:08
·
answer #8
·
answered by Las Vegas 007 5
·
2⤊
1⤋
L'Entreprise est mal vue car les syndicats qui sont censés représenter les salariés sont de gauche voir d'extrême-gauche (communistes)! Pour eux le patron est méchant!
2006-12-15 10:34:53
·
answer #9
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
1⤋
Je confirme avec du vécu.
Limite hors la loi, au pire tu auras toujours des bâtons dans les roues.
2006-12-15 12:34:05
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Eh oui, c'est suspect d'avoir fait de l'argent.........."Ouh...J'suis sur qu'il a travaillé, lui, ce branleur, avec sa belle voiture..."
a force de vouloir de l'egalite pour tous, on en arrive surtout a tirer le niveau vers le bas
2006-12-15 10:48:22
·
answer #11
·
answered by YuGuO 1
·
1⤊
1⤋