English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

moi ce serait plus en aigle, je crois que c'est l'espèce la plus libre

2006-12-15 00:48:28 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Cultures et groupes Cultures & groupes - Divers

29 réponses

Comme Philémon et Beaucis, que j'aimerais devenir un arbre ! Un bel arbre, qui vivrait aux fins fonds de l'amazonie, qui serait un jour coupé pour devenir de beaux meubles, et continuer ainsi à exister encore de nombreux siècles.

2006-12-15 00:55:00 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 0 3

en philosophe

2006-12-15 08:57:34 · answer #2 · answered by petit_marianne 3 · 3 0

J'espère pour toi qu'il y aura encore quelques territoires où des aigles pourront survivre quand tu te réincarneras !
En tout cas tu nous as prouvé que ta plus grande qualité est la modestie !

2006-12-15 08:57:12 · answer #3 · answered by mémé léone 7 · 2 0

En soutiens gorge

2006-12-15 08:51:44 · answer #4 · answered by le_bon_bonze 3 · 3 1

en humain.......pour me rendre compte de ce que je fais....et pas renifler le derrière d'un autre animal en gardant l'oeil sur le mien !

2006-12-15 08:50:40 · answer #5 · answered by freddie 5 · 3 1

en être un sage pour enseigner la sagesse.

2006-12-15 16:52:57 · answer #6 · answered by STANIS 7 · 1 0

en string, c possible ? ;-)

2006-12-15 08:55:52 · answer #7 · answered by jo2, le come back du retour... 3 · 2 1

"A l'instant de la mort,l'ame revét un corps nouveau,l'ancien devenu innutile,de méme qu'on se defait de vetements usés pour en revetir de neufs""Ce sont les pensées,les souvenirs de l'étre a l'instant de quitter le corps qui determinent sa condition future"

Lorsque les yeux perdent leur faculte de percevoir les couleurs ou les formes a cause de quelque affection du nerf optique,la vision se meurt,et l'étre vivant qui gouverne l'oeil et la vue,perd son pouvoir visuel . De la méme maniere,lorsque le corps physique,le lieu ou apparaissent les perceptions sensorielles,devient incapable de rien percevoir,survient ce que l'on nomme la mort .
Et le moment ou l'on commence a considerer le corps comme son moi propre s'appelle la naissance.

Par suite nul ne devrait voir la mort avec horreur,ni se laisser prendre a definir le corps comme etant l'ame,ni jouir de facon exagerée des biens necessaires a la vie .Realisant sa vraie nature,l'etre distinct doit evoluer en ce monde,sans attachement et en restant fixé sur Dieu

Quiconque,au trépas,a l'instant méme de quitter le corps se souvient de Moi seul,atteint aussitot Ma demeure,n'en doute pas !"



.La nature materielle se trouve a l'origine du corps et des sens materiels qui recouvre l'etre spirituel quand aux sentiment de bonheur et de detresse eprouves par l'ame,ils sont issus de l'ame elle meme !

L'influence de Dieu se fait sentir,a travers le Temps qui succite la peur de la mort chez l'ame egarée par le faux ego,au contavt de la nature materielle.Sache que le facteur Temps represente le Seigneur Souveraib,d'ou procede la creation par suite de la mise en mouvement de la nature inerte(prakriti),ou neutre.

A travers le deploiements de Ses puissances,Il ajuste tous ces differents éléments,demeurant Lui-méme a l'interieur de tout ce qui est en tant que l'Ame Supreme,et a l'exterieur sous la forme du Temps.

L'etre distinct est soumis a l'influence de la nature materelle et il continue de mener une apre lutte pour l'existence a travers le cycle des morts et des renaissances .Cette existence conditionnée n'est du qu'a son oubli de la relation qui l'unit à Dieu,la Personne Souveraine;aussi comment pourrait-il,sans la grace du Seigneur,retrouver le service d'amour absolu qui l'unit a Lui ?



Pourvu de la juste vision et fortifié par le service d'amour et de devotion,ainsi que par une attitude pessimiste a l'egars de l'ego materiel,il faut par la raison releguer son corps au monde illusoire .Ainsi pourra-t-on perdre tout interet pour le monde materiel !

L'etre qui s'acquitte de ses devoirs dans un esprit de detachement,sans aucun sentiment de posseseion et denue de faux ego,retrouve a travers une purification complete de sa conscience,sa condition originelle,naturelle et eternelle,developpant son pur amour pour Dieu et peut ainsi entrer dans Son Royaume eternel et plein de felicite !

Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et devotion,Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir a Moi.Vivant dans leur coeur,et plein pour eux de compassion,Je dissipe,du flambeau de la connaissance,les tenebres nées de l'ignorance!

D'apres la Bhagavad-Gita,"Le chant du Seigneur"!

Le Seigneur bienheureux dit:Je vais te reveler,la sagesse la plus secrete,par quoi tu sera affranchi des souffrances de l'existence materielles.Ce savoir est roi entre toutes les sciences,il est le secret d'entre les screts,la connaissance la plus pure,et parce qu'elle fait directement realiser son identite veritable,represente la perfection de la vie spirituelle,

Ce savoir est imperissable, et d'application joyeuse .Les hommes qui,sur la voie du service de devotion(bhakti-yoga)sont prives de foi ne peuvent m'atteindre;ils reviennent naitn ce monde!
re et mourir en ce monde !

Cet univers est tout entier pénétre de Moi,dans ma forme non manifestée.Tous les etres sont en Moi,mais je demeure au-dela.Dans le méme temps,rien de ce qui est crée n'est en Moi.vois ma puissance surnaturelle:Je soutiens tous les etres,Je suis partout présent,et pourtant,Je demeure la source méme de toute création!

A la fin d'un age,toutes creations materielles rentrent en Moi,et au debut de l'age suivant par Ma puissance,Je crée à nouveau .L'univers tout entier est sous Mon ordre.Par ma volonté il est a chaque fois de nouveau manifesté,et c'est toujours par elle qu'a la fin il est aneanti.

Mais ces actes ne sauraient Me lier; à jamais detaché d'eux,J'y demeure comme neutre .La nature materielle agit sous Ma direction,sous Ma direction elle engendre tous les etres mobiles et immobiles .Par mon ordre encore,elle est crée puis aneantie,dans un cycle sans fin !

Mais ceux qui ignorent l'egarement,les grandes ames,se trouve sous Ma protection divine .Me sachant Dieu,la Personne Supreme,originelle et intarissable,ils s'absorbent dans le service de devotion .

Chantant toujours Mes gloires,se prosternant devant Moi,grandement detérminés dans leur effort spirituel,ces ames magnanimes M'adorent eternelement avec amour et devotion .

D'autre qui cultivent le savoir,M'adorent soit comme l'existence unique,soit dans la diversité des etres et des choses,soit dans ma forme universelle.Mais c'est Moi qui suit le rite et le sacrifice,l'oblation,l'herbe medicinale et le mantra;Je suis et le beurre,et le feu,et l'offrande .De cet univers Je suis le pere,la mére,le soutien et l'ailleul :Je suis l'objet du savoir,le purificateur et la syllabe "OM" Je suis tous les savoirs .

Je suis le but,le soutien,le maitre,le temoin,la demeure,le refuge et l'ami le plus cher.Je suis la creation et l'annihilation,la base de toutes choses,le lieu de repos et l'eternelle semence ! Je suis l'immortalité ainsi que la mort personnifiée;l'etre et le non etre sont en Moi,

O Arjuna! Que l'on M'offre,avec amour et devotion,une feuille,une fleur,un fruit,de l'eau,et cette offrande,Je l'accepterai.Quoi que tu fasse,que tu manges,sacrifies et prodigues,quelque austerité que tu pratiques,que ce soit pour Me l'offrir,O fils de Kunti !Ainsi tu t'affranchiras des suites de tes actes,tous,vertueux et coupables,par ce principe de renoncement,tu sera libéré des chaines de la matiere et viendras a Moi !

Je n'envie,Je ne favorise personne,envers tous Je suis impartial.Mais quiconque Me sert avec devotion,vit en Moi,il est un ami pour Moi,comme Je suis son ami .Rapidement il devient sans reproche,et trouve la paix eternelle.Tu peus le proclamer avec force,O fils de Kunti,"jamais mon devot ne perira.

Emplis toujours de Moi ton mental,deviens Mon devot,offre Moi ton hommage et voue Moi ton adoration,parfaitement absorbé en Moi,certes tu viendras a Moi !

Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et devotion,Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir a Moi.Vivant dans leur coeur,et plein pour eux de compassion,Je dissipe,du flambeau de la connaissance,les tenebres nées de l'ignorance!

Cette Forme,la Mienne,que maintenant tu contemples,il est bien difficile de la voir,Mon cher Arjuna,les Devas eux-mémes aspirent sans cesse,a la decouvrir,cette Forme si chère.

Cette forme que tu vois de tes yeux spirituels,ni la simples etude des ecritures,ni les ascèses sévères,ni les actes charitables,ni l'adoration rituelle ne permettent de la comprendre.

Nul,par ces chemins,ne Me verra tel que Je suis. Ce n'est qu'en Me servant avec un amour et une devotion sans partage,qu'on peut Me connaitre tel que Je suis,debout devant toi,Arjuna,et de méme, en verité Me voir ainsi et seulement ainsi,pourra-t-on percer le mystère de Ma Personne !

2006-12-17 03:46:30 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

en guitare
et vivre dans les mains d'un guitar hero
pour que ma vie soit un grand rock'n'roll

2006-12-15 10:45:43 · answer #9 · answered by foreverhellion 1 · 1 1

en chat mais seulement chez ma mère !
ou en humain pour essayer de faire mieux la prochaine fois !

2006-12-15 09:06:05 · answer #10 · answered by pouzix 5 · 0 0

pareil en oiseaux pour pouvoir voler

2006-12-15 08:56:08 · answer #11 · answered by guillaumerolland1 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers