Economiquement, la Turquie est mieux placée que bcp de nouveaux arrivants dans l'UE (Bulgarie, Roumaine, Les états baltes...).
L'entrée de la Turquie voudrait dire que les européens n'ont pas crées l'UE avec comme principe fondammental d'avoir crées un club chrétien et si c'était le cas alors les politiciens devraient arrêter la langue de bois et dire NON vous êtes musulmans. De plus cela pourrait être perçu comme un pas vers une meilleure entente entre les chretiens et musulmans.
Pour ce qui est de chypre, la Turquie proposerait d'ouvrir un aéroport international ainsi qu'un port pour les chypriotes. La turquie refuse de reconnaitre Chypre car Chypre (et l'Europe) ne veut pas reconnaitre la partie Nord (TURC) de l'ile. Un référundum européeno-ONU avait été organisé y a 18 mois, la partie turc a voter OUI a l'ouverture des frontières permettant le libre accès aux chypriotes grecques, alors que de leurs côté les grecques refuse toujousr l'accée des turcs.
Pour l'Arménie, il faut savoir que la loi française qui a été voté a été proposé par des députés UMP d'origine arménienne donc rien de très surprenant. La Turquie et les USA ont proposés de réunir des historiens turcs, arméniens et internationales pour écrire d'une seule plume l'histoire, la Frace elle reste sourde. Il faut égalment savoir que le vote français ne vaut rien puisque si vous êtes condamnés par la justice française vous gagnerez en appel au Tribunal européen!
Certes ils existent beaucoup à faire pour cette entrée mais avant de dire OUI ou NON, il faut se poser qques questions et non se laisser mener par le bout du nez par nos chers politiciens.
Bref, je suis content qu'une personne a penser a demander qu'elles étaient les points positifs car vu les autres réponse on pourraient penser que les turcs sont affamés de sang et dès qu'ills metteront les pieds en Europe ils mangeront tous sur leurs passage.
2006-12-15 07:15:38
·
answer #1
·
answered by Makavelli67 2
·
1⤊
0⤋
Oui, mais quand ils se plieront aux exigences de l'Union, notamment par rapport à Chipre.
Oui parce que, l'Europe gagnera en dimension.
Oui parce que l'empire Ottoman a été un grand empire européen
Oui parce que leur culture est différente et serait un plus
Oui pour des raisons stratégiques
Oui pour les aider à aller vers plus de démocratie
Oui et surtout oui car l'Europe, c'est la diversité culturel et qu'il manque ce grand Etat de culture musulmane : en plus c'est un Etat laïque.
Oui pour les femmes Turques et leur liberté individuelle
...
Mais non, s'ils ne font pas l'effort de s'ouvrir et de s'adapter à notre conception européenne de la société!
Pour le mea culpa sur l'Arménie, nous n'avons pas fait beaucoup mieux avec l'Algérie et le débat existe malheureusement encore en France avec certains esprits colons qui estiment globalement positif notre histoire coloniale pour ces pays qui n'avaient rien demandé...
2006-12-15 00:33:05
·
answer #2
·
answered by Paulo 4
·
2⤊
0⤋
Lol, je suis le seul qui y serait partiellement favorable? Je dis partiellement, parce-que le minimum serait qu'ils normalisent leurs relatiosn avec les autres pays européens (je pense notamment à Chypre et à la Grèce), mais pour le reste je susi pour.
Ce serait interessant d'un point de vue stratégique poru mettre un pied à la fois cette région et dans le monde musulman de façon plus génerale. Cela aiderait aussi à faire de la turquie un bastion contre le fondamentalisme musulman, non seulement en turquie mais aussi partout ou on pourrait constater l'apaisement qu'il peut y avoir dans les relations entre un pays à majorité musulmane et des pays de culture chrétienne.
2006-12-15 00:31:42
·
answer #3
·
answered by Frater 6
·
2⤊
0⤋
NON donc pas d'argument pour son entrée. Ce n'est pas l'Europe.
2006-12-15 00:22:34
·
answer #4
·
answered by Ely 4
·
3⤊
2⤋
Attends un peu je réfléchis....
Heu...heu...
Ben non j'en vois pas!
Désolé, c'est non!
2006-12-15 00:20:54
·
answer #5
·
answered by ACANTHASTER 7
·
4⤊
3⤋
l. a. Turquie n'est pas un will pay européen, sa challenge géographique, sa civilisation, son niveau de développement en font un will pay du Moyen Orient difficilement assimilable dans l'UE. Les u . s . ont toujours voulu affaiblir l'Europe, Obama reste sur cette ligne et adjoindre ce boulet à l'UE est habile pour tenter de l'empêcher de devenir une puissance qui compte à coté des u . s ..
2016-11-26 20:49:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si des raisons il y en à un paquet.
Ça permettrait dans une cinquantaine d'années au peuple truc de ne plus être martyrisé, de libérer la presse de démilitariser la société, de reconnaître le génocide arménien et l'invasion de Chypre et tant d’autres crimes impunis ! Plus de libérer pour les femmes et la paix pour les kurdes si il en reste encore dans 50 étant donné le nettoyage ethnique...
Le problème c’est qu’on n’attendra pas 50 ans car dans l’Europe ou pas c’est une question de droit de l’homme et d’injustice qui est posé et nous somme tous concerné. ! Et ces changement on les veut tout de suite après tu pourras reposer ta question.
Les français suivent attentivement ce qui se passe à Cuba ou au Venezuela alors que la Turquie est à 2 heures de vol de chez nous et que sont histoire est lié à celle des nations européenne. Malgré tous les Européens n’ont rien compris à la Turquie.
Désolé citron nelle c’était plus fort que moi...
2006-12-15 00:45:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La Turquie n’est pas européenne par sa nature et elle n’est pas en Europe par sa situation. Ses longues frontières avec des États comme la Syrie, l’Irak et l’Iran la placent sans conteste dans l’aire géographique moyen-orientale, avec tous les dangers que comporte pour l’Europe une telle promiscuité.
2006-12-15 00:26:37
·
answer #8
·
answered by Jeremiah 3
·
2⤊
2⤋
non je suis contre , la turquie pays musulman et les autres sont catholiques , pas les mêmes valeurs , donc rien à faire dans l'UE
2006-12-15 00:25:56
·
answer #9
·
answered by EtoiledeMoon 5
·
3⤊
3⤋
non car ils sont de religion musulmane et les 25 autres catholiques
2006-12-15 00:20:20
·
answer #10
·
answered by nicole b 4
·
3⤊
3⤋