English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le web peut-il être un remede à cette carence?

2006-12-14 23:59:53 · 8 réponses · demandé par pirouette 2 dans Actualités et événements Médias et journalisme

8 réponses

oui le Web peut y remedier mais attention de ne pas tomber dans la diffamation car cela pourrait couter tres cher. en outre si tu crois que cela vaut la peine tu te trompes. proteger la vie privee des gens c est tres bien car quand la presse est libre de raconter tous tes petits secrets personnels, ministre ou pas, tu as le plus souvent envie de te cacher...cela n apporte rien au public de savoir que tel ministre aime se faire sucer dans sa voiture le soir au coin du bois par une journaliste du Monde. on preferait d'ailleurs connaitre tous les petits secrets des journalistes du Monde qui nous font la lecon de morale depus 60 ans....
enfin dans certains cas, certains details sont ignobles ; en 1993 a Londres un ministre de John Major a ete trouve mort sur la table de sa salle a manger. Tiens toi bien il avait 40 ans et etait en bas resilles et a moitie nu avec une petite cordelette autour du cou. Meurtre sadique ? Pas du tout. Il avait pratique une sorte de masturbation asphyxiante qui accroit le plaisir et l intensite de l orgasme. Le gars etait un type tres bien et tres aime du public. Il avait ses petits secrets. Tout ca etait dans la presse et j ai trouve que c etait ignoble. Imagine ce que cela est pour la famille, la femme, les gosses qui lisent dans la grande presse que Papa aimait se branler en se mettant en apnee !! Merci, je prefere les images d'Epinal car de toutes facons personne n est dupe, tout le monde sait que les hommes politiques baisent a tour de bras, sont aussi gays ou lesbiennes que le reste des mortels et pourquoi seraient ils differents ou meilleurs ? Tout ce qu on leur demande c est de faire de la bonne politique, de ne pas nous faire la morale et de ne pas nous prendre pour des cons...Ce que ne font pas les journalistes....

2006-12-15 16:31:19 · answer #1 · answered by Mimi 5 · 0 0

Je ne vois pas l'intérêt de savoir ce que font les ministres dans le privé. A quelle heure ils vont aux toilettes, s'ils font chambre à part, s'ils sont allergiques aux crevettes, s'ils se brossent bien les dents au moins 2 fois par jour. Franchement on s'en fout. Ce qui nous intéresse c'est ce qu'ils font (et surtout ne font pas) pour améliorer le système.

2006-12-16 09:49:27 · answer #2 · answered by michelle c 5 · 0 0

Il semble comme son nom l'indique que la vie privée doit rester secrète. Je ne vois pas en quoi le fait d'ignorer l'intimité de nos hommes et femmes politiques est une carence.
Ils doivent être juges sur les actions qu'ils mènent lorsqu'ils sont en fonction et non pas par rapport a leurs vies 'intimes'.
N'y a-t-il pas rien de plus inintéressant que la vie privée de quelqu'un?

2006-12-15 11:29:07 · answer #3 · answered by Yvan D 2 · 0 0

Michl Heinrich, le député-maire (UMP) d'Epinal sera sans doute heureux de savoir que tu conserves une image de lui. Pas sur cependant qu'il puisse te communiquer ses "détails intimes". Et puis, à voir certains ministres, mieux vaut peut être éviter cette quête d'absolu. A moins que tu veuilles aboslument connaître la taille des strings du Premier.....

2006-12-15 09:12:38 · answer #4 · answered by galigor 5 · 0 0

De même; je n'en ai rien à faire de la vie privée des ministres, comme je n'en ai rien à faire de la vie privée de mon président ou de mon voisin. Qu'ils soient homos, hétéros, mariés, célibataires, aient des amants ou des maitresses, qu'ils passent leurs vacances avec leur chien,chrétiens, athés, boudhistes, musulmans, .... C'est pas mon problème.
Font ils bien leur boulot?
Pas de magouilles en profitant de leur statut?
Respectent la loi?
C'est tout ce que je veux savoir d'eux. A part ça, je ne veux même pas connaître la couleur de leur voiture.

2006-12-15 08:13:49 · answer #5 · answered by Soa-al-Suad 3 · 0 0

Je trouve qu'un peu de transparence ne nuit pas.

Il n'est pas inutile, pour éclairer un peu le débat public, de savoir que tel grand propriétaire de médias fut témoin de mariage de tel ministre candidat. Ou encore que tel(le) journaliste est intimement proche de tel(le) politique. Ou encore que le frère d'un ministre candidat est membre très actif du MEDEF, etc. etc.

En France on craint bien plus la transparence car l'habitude fut prise de gérer les affaires "entre gens bien comme il faut". C'est une politique de classe.

Dans l'idée, on se fout complétement de savoir quelle célébrité s'envoie tel(le) inconnu(e). Cette information n'est intéressante que lorsque qu'elle permet de mettre en perspective les enjeux de pouvoirs.

Et là, en France, y a du boulot...

2006-12-15 08:12:23 · answer #6 · answered by coolmao 4 · 0 0

C'est peut etre mieux de ne pas tout savoir, faut pas déconner non plus. Ce n'est pas parce qu'ils sont des personnages publics que leurs vies privées doivent être déballées.

Et franchement, quel intéret? Ca en ferait de meilleurs ministres ? Mieux vaut une distance raisonnable.

2006-12-15 08:03:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

non. Tout le monde a le droit à une vie privée y compris les personalités publiques.

2006-12-15 08:08:26 · answer #8 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers