Expatrié depuis 13 ans Je vis désormais en europe de l'est, je m'interresse à la presse locale et francaise et ce que rapportent les médias locaux pour décrire les memes choses est tres differents de ce que l'on peut lire ou entendre en france
Exemples: les jeunes (de banlieux) = les gangs d'arabes et de noirs
-Banlieux = guettos d'arabes et de noirs
-manifestation des antis CPE = tentatives des français de garder un systeme non viable qui entraine le pays à la banqueroute et envie des jeunes de pouvoir glander au boulot comme l'ont fait toute leur vie leurs anciens, refus d'accepter les réalités économiques
Les médias locaux insistent à la moindre occasion sur le fait que notre pays serait gangréné par l'islamisme (perso j'en doute) et que nous aurions plus de 12millions de personnes d'origine africaine et nord africaine en comptant les naturalisés, les fils d'immigrés et les etranger et il auronts passé la barre des 50% dès 2040 vu leur s reproduction exponantielle (Ce type de calcul des quotas est interdit en france et ces propos sont passible des lois sur l'incitation à la haine raciale donc impossible à vérifier, par contre il est indéniable que nous somme le seul pays d'europe a la démographie inflationiste)
De façon plus générale la france est vue comme un pays peuplé d'homosexuels et de has-been arrogants à l'hygiene douteuse( ??ouioui je vous assure que c'est vrai!! meme si je suis bien placé pour savoir que c'est faux)
de meme, à coup sur, une phrase des média francais genre: "J. lang à rencontré B. Delanoé" ce transformeras inévitablement en: "l'ex ministre juif homosexuel lang à rencontré le maire homosexuel de Paris Delanoé! Ce type de détail est toujours mis en avant tout comme les affaires de moeurs extra-conjugale alors qu'en france on ne rentre pas dans les détails de vie privée des hommes publics
De façon générale il n'y a que les francais pour croire encore que leur politique à un quelconque poids international (à la différence étonnante des Anglais qui sont plus respectés et craint, alors que les deux pays sont sensiblement équivalents)
Mis à part l'action francaise contre l'invasion d'Irak qui à marqué, mais qui singulièrement à été diversement interprété (certains média y ont vu, comme en france, un refus de se soumettre à l'autorité injuste américaine et beaucoup d'autre ont suivis une ligne critique inspirée par les média américains
Enfin, à mon grand regret, la France est vue comme un pays de laches, tous les locaux n'ayant en tete que la rédition ridicule aprés 2 mois de combats en 1940 et l'arrivée aux conseil de sécurité de l'ONU comme l'un des 5 grands qui leur parait comme injustifié et digne d'une machination(à titre d'exemple les polonais ont eu un plus d'impact stratégiques ou les serbes se sont libérés sans soldats alliésmais pas de siege ni de bombe atomique) Cela est bien triste et réducteur au regard de la tres longue histoire pleine d'exemple glorieux qui est la notre!
Les points positifs vu de l'etranger sont qu'il semble que notre pays est le plus beau d'europe et que nos femmes sont les plus belles (ça c'est faux! les leurs sont plus jolies , mais elles vieillisent plus mal)
Voila! j'ai éssayé de rendre compte de la façon la plus réaliste possible, la vision qu'ils ont de nous, sans prendre parti, Personnellement je trouve afligeant qu'il nous voient ainsi, mais j'ai noté l'incrédulité des francais métropolitains qui ne croient pas cela, et sont vraiment tres surpris lorsqu'on leur ramene et traduit les journaux locaux
2006-12-15 00:32:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ici en grande bretagne, les medias s'en tapent mais la population pas, tout le monde est pro sarko car ils estiment que lui seul peut sortir la France de l'archaisme (ce qu;il y avait en GB avant Thatcher)
2006-12-14 23:31:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Pour l'Espagne :à
ils suivent l'élection sans vraiment comprendre tout ce battage, 16 candidats pour eux c'est inimaginable ! En Espagne les partis sont moins nombreux qu'en France, et il y a surtout deux partis qui mènent la danse : le PSOE, parti socialiste de Jose Maria Aznar, et le parti d'opposition PP de Mariano Rajoy, droite conservatrice. Ce qui fait que beaucoup d'Espagnols ont une vision très simple de la politique : ceux de gauche sont des communistes (appelés ici "rojos", pour "rouges") et ceux de droite sont des fachos. Beaucoup considèrent donc Sarkozy comme un facho et le placent sur la même ligne que Le Pen.
Pour Ségolène Royale, ici les hommes l'aiment bien non pas pour ses idées mais parce que comme ils le disent, "elle est bonne". Ils ne connaissent pas les difficultés d'intégration de certains immigrés : l'immigration ici a commencé il y a à peine une dizaine d'années et les Espagnols d'origine étrangère sont donc encore très peu nombreux. Ils ne comprennent donc pas pourquoi autant de français votent pour le FN (ou pour Sarkozy, puisque c'est pour eux les mêmes) et s'étonnent de voir "autant de fachos" en France. Quand ils voient certaines images à la télé, comme par exemple celles des émeutes dans les banlieues parisiennes il y a un an, ils voient beaucoup de Maghrébins et d'Africains, qu'ils considèrent comme des étrangers puisque le cas des enfants d'immigrés ayant la nationalité espagnole est encore très rare ici. Ils voyaient d'un très mauvais oeil les charters de Sarkozy pour expulser les sans-papiers... jusqu'à cet été qui a connu un véritable déferlement de clandestins venus d'Afrique qui essayaient d'entrer en Espagne par les Canaries ou l'Andalousie ; le gouvernement a également été forcé d'en expuler certains directement.
Les Espagnols sont généralement très mal informés sur la situation de la France, les clichés ont donc encore de beaux jours devant eux.
2006-12-14 23:52:57
·
answer #3
·
answered by El Emigrante 6
·
3⤊
0⤋
Pour la Belgique, idem: on se demande toujours pourquoi vous faites un foin avec ça.
Nous captons les chaînes françaises et donc nous pouvont suivre les infos et comparer.
Ca nous amuse parfois.
2006-12-14 23:26:02
·
answer #4
·
answered by belette 4
·
3⤊
0⤋
Je confirme, les anglais espere que sarko va passer.
Savez vous que depuis 1974 la france est passe du 4eme au 12eme rang mondial en terme de PIB par habitant?
L'angleterre du 9eme (ils etait derriere l'italie avant thatcher!) au 3eme rang mondial.
2006-12-15 00:17:16
·
answer #5
·
answered by ElRosbif 2
·
2⤊
0⤋
Pour nous Marocains on suit +ou- ce qui se passe chez vous parce que il y a bcp de marocains en France ,la presse locale ,en majore partie du temps ne fait que répéter ce que dit la presse française ......
2006-12-14 23:24:23
·
answer #6
·
answered by JAMIL 5
·
1⤊
0⤋
Où je suis les médias se désintéressent complètement de la pré-campagne (et ils ne se passioneront pas non plus pour la campagne officielle). En fait les seuls évènements français de ces 10 dernières années qui ont mérité plus qu'un entrefilet dans le journal ont été:
- La mort de Mitterand
- La reprise des essais nucléaires
- La France championne du monde de foot
- La position de la France contre la guerre en Irak
2006-12-14 23:23:40
·
answer #7
·
answered by Doc 6
·
1⤊
0⤋
Le Mexique, parce que c'est un will pay qui est trop classe. Les Mex' sont sympas, il fait bon quasiment tout le temps là bas, il y a des tacos, enchiladas, tortillas, de la tequila et du mezcal. Des pyramides mayas, aussi.
2016-12-30 11:12:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En Angleterre les anglais s'en tapent un peu. Ils sont peut-être un peu pro-sarko car c'est celui qui se rapproche le plus de Tatcher...
Mais franchement la France et l'Europe ne les intérresse pas beaucoup.
2006-12-15 01:42:24
·
answer #9
·
answered by Jep 3
·
0⤊
0⤋
je pense qu'ils s'en foutent
2006-12-15 00:23:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋