peut être ses amis ... bruno mégret & bruno gollnisch ...
ps :
chirac n'a pas frappé une élue du PS ...
2006-12-14 23:08:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
chirac bientôt
mitterand dans l'au delà...
staline, mao, bush un de ces jours, pinochet...berlusconni, pétain, napoléon
josé bové (eh oui lol)lui il a carrément été en taule.
milosevic, tous les opposants à castro.
après faut étudier les raisons!
absolution pour josé svp
2006-12-15 06:50:33
·
answer #2
·
answered by ronan7272 2
·
5⤊
0⤋
Si chirac était condamné pour toutes la magouilles qu'il faite, il serait largement devant Le Pen. Il aurait un casier judiciaire tellement gros qu'il rentrerait dans le livre des records.
2006-12-15 06:55:38
·
answer #3
·
answered by Alex 4
·
5⤊
2⤋
Chirac très prochainement.
2006-12-15 06:49:20
·
answer #4
·
answered by arturus_rex 2
·
3⤊
0⤋
Bizarre il y a beaucoup moins de commentaires concernant les relaxes et procés gagné....
2006-12-15 07:53:32
·
answer #5
·
answered by sawyer 4
·
2⤊
0⤋
Et la liste des décorations de Jean-Marie Le Pen au combat celles-là vous connaissez des élus actuels qui en ont autant. Et bien sûr ils n'ont pas de casiers judiciaires puisqu'ils se sont votés eux-mêmes une loi d'amnistie.
Ah ils sont beaux les Nucci, Emmanueli, et tous autres qui ont fait brûler les archives du crédit lyonnais, qui ont arrêté l'affaire URBA, etc.... J'arrête là car la liste est longue alors stop un peu de respect pour des gens qui ont risqué leur vie pour leur pays comme MR Le Pen et auusi dans une moindre mesure Chirac (guerre d'Algérie).
2006-12-15 07:39:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
J'ai compte 27 relaxes et proces gagnes contre 19 condamnations. Ces condamnations incluent des qui ne le concernent qu'indirectement (comme celle du CERP).
De plus sans etre de ses partisans, beaucoup de condamnation sont tres abusives ; par exemple, sans etre nazi (je suis gaulliste) ni partisan du FN,
« La montée vers le pouvoir d'Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu'il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée. »
Ceci est une verite historique. Et je ne vois nulle part d'apologie de crime contre l'humanite. Il y a des abus de pouvoir scandaleux.
Les nombreuses condamnations concernant des affaires de "detail" sont pareilles.
Estimer que c'est un detail de savoir si les juifs ont ete gaze, mitraille, ou je ne sais quoi d'autre releve de la liberte de pensee et d'expression.
Pour Kristolik :
je ne dis pas que c'est un detail, ca n'en est pas un car il montre l'organisation, ceci sans vouloir etre trop noir je vois bien d'autres moyens d'obtenir le meme resultat ce qui prouve que ce n'est pas essentiel.
Mais tout de meme condamner quelqun pour avoir estime que c'est un detail c'est un peu "too much". C'est son probleme si il pense que le mode d'extermination n'est pas essentiel.
Ensuite il n'a pas dit que c'etait un detail tout court mais un detail de l'histoire de la seconde guerre mondiale, et je concevrais que certains mettent l'usage des chambre a gaz sur le meme plan d'importance que l'usage de lance flamme pour exterminer la resistance japonaise qui se terrait dans les iles, particulierement cruelle, ce sur quoi tout le monde s'accorde que c'est un detail, ou l'usage de bombes incendiaires au lieu des bombes classiques sur les bidonville de Tokyo.
Je pense egalement qu'avoir estime que la maire qu;il avait tres legerement moleste etait a ce moment depositaire de l'autorite publique est abusif puisqu'elle etait a la tete d'une manifestation non autorisee.
2006-12-15 07:17:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Tapie...
2006-12-15 07:54:26
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ces condamnations pour délit d'opinion sont le fait des terroristes gauchistes qui nous gouvernent
elles honorent celui ou celle qui tombe sous les coups de l'anti France.
2006-12-15 06:53:48
·
answer #9
·
answered by theophraste2006 4
·
5⤊
5⤋
Le fait que Le Pen ait été condamné plus que Chirac (ou beaucoup d'autres) ne démontre qu'une chose, c'est que ici la justice est loin d'etre impartiale. Loin de moi l'idée de vouloir défendre Jean Marie, je pense que beaucoup de ses condamnations sont amplement justifiées...
Et je dis beaucoup parce-que je trouve assez douteuses toutes les condamnations qu'il a eues pour "délit d'opinion". Qu'un état démocratique se mette en tête d'imposer une histoire officielle me semble une dérive dangereuse : l'histoire est l'affaire des historiens, surement pas celle des politiciens ou des juges... Admettre qu'un état puisse décider par décret ce qui s'est passé à un moment ou à un autre de l'histoire c'est lui donenr un outil très dangereux, qui pourrait conduire à de bien plus graves dérives...
D'ailleurs on est déjà en train de semer ce qu'on a récolté. Imaginez la scène, la situation en France vue d'Iran. Là bas, ou le génocide est une question très débattue, on voit arriver de france des soi-disant historiens qui racontent à la ronde comment ils ont été poursuivi par la justice francaise pour avoir émis une opinion... Quel meilleur argument pouvait-on donenr à ces faussaires? "Le génocide n'existe pas, la preuve c'est que quand je dis le contraire je susi persecuté dans mon pays."... et pour avoir voulu faire du politiquement correct chez nous on répand indirectement chez les autres l'idée que la Shoa est un myte...
Bref, je n'ai aucune estime poru mr Le Pen, mais ce n'ets surement pas cette liste qui va renforcer l'antipathie que j'éprouve pour lui.
2006-12-15 07:11:13
·
answer #10
·
answered by Frater 6
·
1⤊
2⤋
Pour répondre à Job car je trouve sa réponse intéressante, je crois qu'il est important pour l'histoire du "détail" de fixer des règles de bienséance afin d'éviter les dérives de langage. La barabrie dont relève la gazage n'a rien d'anodin, puisqu'il a permis plus que tout autre moyen à cette époque, de procéder à des exterminations massives qui n'auraient pas été possibles sans cet usage particulier. Ce n'est pas un détail loin de là.
De plus la liberté de pensée n'autorise pas un personnage public à prendre le porte voix de sa position pour vomir ses idées les plus lugubres. Il est public donc doit se montrer plus responsable qu'un autre.
2006-12-15 07:37:55
·
answer #11
·
answered by Kristolikid 4
·
0⤊
2⤋