Bonjour,
Pour rebondir sur ce message qui ne manque pas d'humour mais loin d'être dépourvu d'intérêt, je considère ce concept d'extrème centre parfaitement d'actualité et très dangereux.
Tout nous porte à croire que nous vivons dans une société lisse et policée, sans fougue ni passion. Une société virtuelle, de consomateurs ébettés, dans laquelle la moindre opinion divergente est immédiatement sanctionnée. Une société du tabou et du non-dit, dont les jeunes sont les premières victimes.
Ceci est particulièrement vrai pour la question de l'identité française, de la diversité, du métissage, de l'intégration etc. Question qui nous taraude tous (car nul besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'il y a un malaise actuellement à ce propos) et dont, j'en suis sûr, vous discuterez tous plus ou moins lors de vos fêtes de fin d'années... C'est lors des débats inhérents à cette question FONDAMENTALE qu'on sent au maximum ce concept d'extrême centre. A tel point que nos jeunes (y compris futures élites) n'osent même plus parler "d'arabes" mais de "rebeus" ou de "juifs" mais de "feujs"... nettement plus politiquement correct.
C'est de ce politiquement correct forcé que les français ont ras-le-bol.
Mais comme tous les extrêmes, l'extrême-centre dont les garants s'appellent SOS Racisme ou encore le MRAP (associations toutes plus ou moins, liées avec le PS, soit dit-en passant) finira par tomber et la liberté (notamment d'expression, aujourd'hui bafouée) sera de retour.
C'est à ce prix que les Français retrouveront leut bonheur et que les frustrations, génératrices de violence et de racisme, disparaîtront.
Pour cela, le vote de 2007 s'avère ESSENTIEL, mais celà je pense que tout le monde l'a compris !
Vive la France et vive la Liberté !
P-S : ce message ne s'adresse pas au sympathique (et utile !) Bayrou, qui se définit comme centriste (et donc rien à voir finalement avec le concept d'extrême centre tel que je ressens, mais plutôt à tous les agents pensée unique molassonne qui utilise des moyens de plus en plus lamentables, quasi anticonstitutionnels, pour passer sous silence le réveil des âmes...
2006-12-14 22:43:12
·
answer #1
·
answered by hooliweb 2
·
2⤊
0⤋
Tu as raison. Moi, je l'attends l'extrême centre. C'est la position la plus apte à satisfaire tous les citoyens, ceux de droite comme ceux de gauche...
2006-12-15 04:40:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tiens, j'ai écouté hier soir une retransmission du meeting de Bayrou à Lille, et je partage vraiment pas mal de ces idées. Elles sont assez bonnes. Les baisses de charges sociales qu'il propose me paraissent plus justes et honnêtes que celles proposées à l'UMP. Il propose une vraie politique de recherche pour la France. Et, son idée de construire une réforme des retraites pour la soumettre au référendum, c'est vraiment ce qui devrait être fait, je crois. Car, là, on touche vraiment à l'intérêt général, et ce n'est pas par un combat entre les experts et la rue qu'on s'en sortira le mieux.
Bref, on y était vraiment dans l'extrême centre. C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de donner des coups de menton, de s'opposer en tout à l'autre, mais de trouver le consensus pour l'intérêt général. Je crois que la France a actuellement réellement besoin d'un vrai rassemblement de ses forces au centre. Et, quand le pays sera reconstruit, tout naturellement, on réévoluera vers de nouveaux clivages, qui permettent aux Français de faire des choix de société.
Mais, il faut arrêter de jouer aux petit jeu de l'opposition systématique.
Dernière choses : je trouve que le slogan de campagne de François Bayrou "La France de toutes nos forces" est bien meilleur que "la rupture tranquille" ou "pour que ça change fort !". Je ne sais pas si ce sont les slogans définitifs de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, mais ils sont assez pauvres (pas toujours facile de trouver un bon slogan sans reprendre les slogans utilisés dans les précédentes campagnes)
2006-12-15 05:06:38
·
answer #3
·
answered by Loïc M 4
·
1⤊
0⤋
c est dommage que l homme soit coincé a cause des conceptions dualistes de son esprit le soumettant au racisme(de toutes sortes)
2006-12-15 05:32:29
·
answer #4
·
answered by berger des idées 1
·
0⤊
0⤋
On a déjà du mal à determiner ce qu'est réellement le centre (une fois à droite et une fois à gauche). Alors je reste perplexe sur le concept d'extreme-centre (qui m'amuse drolement cela dit), concept qui serait capable de réunir le plus grand nombre. En effet, il demeure en France et il demeurera toujours des gens qui n'ont pas la même conception du centre que les autres.
Comme j'ai l'habitude de dire : chacun voit midi à sa porte. Ce qui est susceptible d'arranger quelqu'un n'est pas forcement capable d'en arranger une autre, bien au contraire.
2006-12-15 04:50:01
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Donc l'extrème centre c'est plus au centre que le centre ? OK pour dire que le centre c'est bien, mais dire qu'on est au centre du centre, ce n'est plus de la politique mais de la chimie moléculaire non ?
2006-12-15 04:47:15
·
answer #6
·
answered by PulKo 3
·
0⤊
0⤋
L'extrême centre apparaîtra quand les extrêmes gauches et droites auront disparu.
2006-12-15 04:43:43
·
answer #7
·
answered by Batisse 4
·
0⤊
0⤋
les milices extrêmistes centristes sont toutes prêtes à t'acceuillir, à condition de pouvoir nous pousser une ptite chansonette basque. chiche?
2006-12-15 06:05:20
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋