Je pense que le probléme est trés grave, car il vient aussi d'une éducation scolaire et parentale qui est complétement à l'ouest, on supprime la rigueur et le sérieux pour le remplacer par gentillesse et explication!!! Il faut une éducation qui soit juste et stricte pour les enfants, savoir les punir ( sévérement si il le faut ) et ne pas leur passer tous leur caprice! Et peut être qu'il y aura moins de déviance et de probléme avec les mineurs, car l'homme est un animal qui à des pulsions et si on ne lui fixe pas de barriére il ne distingue plus le bien du mal!
En ce qui concerne ce crime plus particuliérement, acte grave, sanction grave quelque soit l'âge!!!!
2006-12-14 20:13:26
·
answer #1
·
answered by mejdinho 5
·
5⤊
1⤋
Non mais ils sont pauvres et immigrés alors il ne faut pas les juger...je fais bien le gauchiste de base là ?
Non plus sérieusement, si tu fais référence au fait divers qui vient d'avoir lieu à Marseille, les ados en question savaient très bien ce qu'ils faisaient puisqu'ils utilisaient le chantage pour qu'elle ne les dénonce pas. Elle a été violée durant 2 mois. C'est une surveillante qui a découvert les vidéos que se refilaient les ados.
Avec ce genre de comportement on n'essaye pas de faire comprendre, on les redresse. Je suis assez pour une solution à la Ségolène, on les envoie dans des camps militaires encadrés par de gentils légionnaires.
2006-12-14 21:34:10
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
A 15 ans, on est responsable de ses actes, ils savaient (il ne pouvaient pas ignorer !!) qu'ils commettaient une véritable barbarie, sordide et grotesque
Maintenant les violer, les chatrer ca me parait tout aussi stupide, on est quand même pas sous le régime de la charia. C'est peut être choquant, mais ca ne doit pas nous empêcher d'être civilisés... pourquoi pas le fouet et l'écartellement tant que vous y êtes ! (nan pasque l'écartellement, c'est fun, et puis y'a un peu de mystère, on se demande ce qui va être arraché en premier)
Le problème, c'est que si leur peine est trop forte, les jeunes vont encore passer pour des pauvres victimes (je parle des jeunes en général hein...) et si leur peine est trop légère, c'est la justice qui sera discréditée.
La peine de mort étant abollie en france, la seule vraie peine qui pourrait être appliquée serait un bon paquet d'année de tôle (ou ils auraient effectivement probablement l'occasion de connaitre le sort de leur victime...), mais les prisons étant déjà surpeuplée, l'affaire va être rapidement passée sous silence par les médias, et ils seront surement relachés après un passage en centre de rééducation de quelques mois.
2006-12-14 20:27:21
·
answer #3
·
answered by galleyrac 3
·
3⤊
0⤋
en portant plainte . La justice se chargera de les enfermer . ah ca sert à rien ? je sais pas
2006-12-14 20:07:18
·
answer #4
·
answered by marie 2
·
5⤊
2⤋
Je vois ici, dans les réponses, deux archétypes récurrents, qui s'ils sont parfois placés sous le signe du raisonnement, n'en sont pas moins faux.
premier : nos amis les gauchistes qui veulent de la prévention, expliquer. Sachez que les nazis étaient des gens parfaitement éduqués, cultivés. Ce n'est pas un problème de savoir, d'érudition, mais un problème de valeurs morales qui transcendent les classes sociales. La pauvreté n'est une excuse à rien
deuxième : on doit les violer pour faire une loi du talion. Franchement, ça sert à quoi ? Est-ce que cela va rendre son honneur à l'ado martyrisée ?
Ce n'est pas par principe que je suis opposé à la peine de mort, mais parce que l'erreur judiciaire est irrémédiable. Comme dans ce cas, ces crétins se sont filmés, on a toutes les preuves. En effet, certains viols peuvent très bien être de fausses accusations (comme dans le cas Tyson probablement). Ici, avec la génétique si c'est possible et avec ces films, on a la preuve. La peine de mort ici ne se veut pas exemplaire, car elle ne dissuade personne. La peine de mort ne se veut même pas réparatrice de quoi que ce soit, car ce qui a été commis, est irréparable. On ne reviendra plus en arrière. La peine de mort ici se veut un juste chatiment de la barbarie par la civilisation. Un juste retour de baton, d'autant plus juste qu'il est disproportionné. Juste ne signifie pas équitable. La justice a aujourd'hui perdu l'archétype du bourreau. Relisez Jospeh de Maistre. La justice n'est que rigueur. Seule la clémence peut la tempérer éventuellement, et ici, ces chiens n'ont droit à aucun clémence. Je demande la mort pour eux. Il faut rétablir la peine de mort en France, pour ces crimes où le doute a été aboli. Et si la famille n'est pas française, je demande non pas la double peine pour le criminel, qui lui ira s'expliquer avec son créateur, mais la double peine pour la famille. Leur nom est entaché à jamais du déshonneur. L'exil doit être leur seul pays. Ils n'ont plus rien à faire en France. C'est injuste au sens républicain du terme, mais cette matrice est obsolète en pareil cas.
Ensuite je ne connais pas assez l'histoire judiciaire des siècles précédents, mais j'ai l'impression que nous revivons la chute de l'empire romain, et l'arrivée des barbares. Il serait temps d'en prendre conscience. Surtout que 2007 arrive...
2006-12-14 21:52:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
prison ferme à vie ( à l'américaine parce que à la française c'est maxi 30 ans quasiment jamais appliquer) Pourquoi après avoir détruit une vie auraient-ils le droit eux de refaire leurs vies? Personnellement cela arriverait à ma fille, ils n'auraient même pas le temps d'arriver au commissariat ils seraient mort avant.
2006-12-14 20:29:23
·
answer #6
·
answered by caro11 2
·
3⤊
1⤋
Humiliation publique, puis les envoyer en prison avec des "gros durs" en manque de sexe pour qu'ils subissent un sort peut-être pire que celui qu'a subi leur victime. Pas de pitié ni de compréhension pour ces hommes-là ! ! !
Malheureusement, les violeurs ne sont souvent pas assez punis par la justice française.
PS : Effectivement, la prévention fonctionne sur certains... Sauf que si elle a lieu après le passage à l'acte, ce n'est plus de la prévention. Les faire aller dans des centres spécialisés rencontrer des victimes, ça paraît adapté, mais c'est loin de suffire.
Et une victime a besoin, pour se reconstruire, que ses agresseurs soient reconnus comme tels. Or, si les violeurs sont mineurs, leur peine sera ridicule... comme les 2h de travaux d'intérêt général à la bibiliothèque (comme l'a dit hulegu pour caricaturer).
2006-12-14 20:08:39
·
answer #7
·
answered by Nell 4
·
4⤊
2⤋
N'avez-vous pas remarqué que ce sont en général des jeunes filles de type europeen qui sont victimes de ces viols collectifs et que les peines sont excessivement légéres pour les coupables?
La vie de ces jeunes filles est definitivement detruite et beaucoup
se suicideront ou auront des sequelles psychiatriques!
Les remarques de certains a cette question grave sont plus que nauseabondes
2006-12-14 21:35:39
·
answer #8
·
answered by michel D 4
·
2⤊
1⤋
Je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Mon coeur a envie de dire que je voudrais qu'un jour ils subissent le même sort, pour que vraiment ils puissent comprendre dans leur chair ce que peut ressentir une femme quand elle est violée. Je ne crois pas qu'un homme puisse vraiment comprendre ça, tant que ça ne lui est pas arrivé.
Ma raison essaye de te dire que ce n'est pas une solution, qu'ils sont jeunes et qu'ils sont encore à même de recevoir une juste sanction qui les forcerait à comprendre, à évoluer, à saisir la portée de leurs actes.
Mais quelle sanction?
Je crois qu'à 15 ans, et même à 13, on est capable de faire la différence entre le bien et le mal. Ils doivent donc a minima être jugés comme des adultes, sans bénéficier de l'excuse de minorité.
Vraiment, je ne sais pas quoi dire. C'est tellement dégueulasse, ce qu'ils ont fait, quand je pense à cette pauvre gamine... Donc, j'aurais plutôt envie de laisser parler mon coeur et de dire: enfermons-les, arrangeons-nous pour leurs co-détenus sachent ce qu'ils ont fait, et laissons faire...
2006-12-14 20:25:30
·
answer #9
·
answered by Djinn 6
·
1⤊
0⤋
les juges du tribunal pour enfants sont trois , qui choisiront le quantum de la peine et les mesures de réparation
s'il y a lieu
tu es volontaire pour violer un gosse ? l'humilier publiquement ? en représailles
tu es adulte toi et responsable avec préméditation
je te condamnerais donc à 5 ans ferme
2006-12-14 20:10:46
·
answer #10
·
answered by antimousse 4
·
2⤊
1⤋