Bonjour, Voilà une question qui demande plusieurs réponses...Je vais me baser sur mon expérience..A savoir que ns sommes en couple marié depuis 31 ans mais ensemble depuis l'age de 16 ans donc depuis...37 ans ! Et oui cela existe et pourtant rien n'a été facile tous les jours...Même si l'amour et le respect sont les bases et le ciment d'un couple..Les aléas de la vie ns bousculent souvent et quand la tempête fait rage sous le cerveau il faut tenir bon le capt....c'est ds ces situations...CONFLITS MALADIE TRAVAIL ARGENT...que l'on constate la solidité d'une relation et non pas quand tout va bien... L'autre à ce moment là devient l'ami, le confident, l'infirmière, la psy....L'autre est là encore et encore et ns aide à enlever le caillou que cette chienne de vie s'amuse à coller ds nos souliers....CARPE DIEM!
2006-12-14 17:09:55
·
answer #1
·
answered by baler53 2
·
0⤊
0⤋
Ce que je ne suis pas et que j'aimerais être!
2006-12-15 00:29:28
·
answer #2
·
answered by Bee 4
·
2⤊
0⤋
Cela depend des gens.
En ce qui me concerne, je dirais une certaine complementarite et harmonie, et la jouissance sexuelle ... reciproque.
2006-12-15 00:40:18
·
answer #3
·
answered by Yeboah 2
·
1⤊
0⤋
un compliment! et il dois etre gentil
2006-12-15 00:15:49
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Salut,
Voyons ta questions est un peu vague ? Pose tu cette question pour toi-même qui est en couple ou bien tu te pose la question en vue de vivre avec quelqu'un ou bien est-ce pour une amie ?
Moi je répondrais par rapport à ma situation affective actuel. Sans donner de cours magistrale sur le b.a.b.a de la relation de couple, de discours moralisateur ou de mode d'emploi.
Quinze ans que je vis avec le père de mes enfants, des hauts, des bas, des pics, des gouffres, tout ce qui peut arriver lorsque l'on vit à deux.
En effet que rechercher chez l'autre ? Et non pas attendre, car c'est bien connu si on ne va pas cherhcer soi même ce dont on à besoin cela ne viendra pas tout seul, car même si l'mour et l'entente parfaite existe, chacun de nous à sa manière si particulière de ressentir les choses, de fonctionner, de réfléchir, d'être vêxé, blesser, heureux. Tout ceci n'est pas forcément évident pour l'autre qui ressent et fonctionne différement.
quand on attend de sa moitié qu'elle nous soit attentive et à l'écoute parcequ'on en à besoin à ce moment là, lui n'est pas forcement disposé ou d'humeur à cela.
Tout cela pour dire que c'est une histoire de concession, et de communication. Je suppose qu'en amitié ou en amour bien souvent chez l'autre on recherche une bulle dans laquel on peut se blottir et se sentir en sécurité, aimer, apprécié pour ce que l'on est réellement, la complicité sous toutes ses formes, compagon de route, de jeux, de joies, de délires, d'amour, de projet communs. Mais aussi compagnon de galère, de discorde, de soucis, de stress, de desespoir.
Chacun de nous attends de la vie et de l'être aimé à la fois les mêmes choses et à la fois des choses différentes car personne n'est identique; alors pour être sur de trouver ce que l'on cherche il faut savoir mettre sa fierté de côté, accepter que tout ne soit pas parfait et ne jamais oublier que la comunication est la base de tout. il faut parfoix donner des indices à l'autres sur nos désirs car iln'y airait pas focement penser ou fait attention.
C'est un tout.
Bonne fêtes à toutes et à tous .....
2006-12-15 00:05:37
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est complique. Au premier abord, bien sur le physique compte beaucoup. Mais ce qu'on recherche vraiment, ce qui va nous accrocher assez longtemps pour arriver au mariage, c'est une qualité qui nous rappelle notre père ou notre frère (pour les femmes) ou notre mère ou notre soeur (pour les hommes), mais cela peut-être aussi bien ce que nous avons reçu de meilleur de nos parents ou frère/soeur, et aussi ce que nous aurions voulu recevoir et n'avons jamais reçu. Donc, ce que nous recherchons dans un/une partenaire, peut-être le meilleur souvenir d'une relation du passe, ou au contraire, l'accomplissement d'une relation frustrée, de quelque chose que nous aurions voulu recevoir, mais n'avons jamais reçu.
En fait, c'est la recherche de quelqu'un qui va nous compléter, nous permettre d'atteindre le sommet de notre potentiel personnel.
2006-12-14 23:44:12
·
answer #6
·
answered by newcalalily 3
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
On ne cherche pas, on trouve l'amour, la complicité, la compréhension,la communication et être bien ensemble et être aimer par la personne qu'on aime.
2006-12-14 23:35:06
·
answer #7
·
answered by dark_elektra9 5
·
1⤊
0⤋
" Un complément " !!
2006-12-14 23:30:14
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
la complicité , la confiance,la sécurité, le soutient en cas de besoin ( mutuel bien sur) et l amour , l AMOUR
2006-12-15 17:36:55
·
answer #9
·
answered by linouly 2
·
0⤊
0⤋
l'admiration l'amour le soutien la gentillesse
2006-12-15 00:55:52
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋