English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

L'amour que l'on porte à nos enfants est bien différente que celle que nous portons envers notre mari. Elle demande plus de temps, car, nos enfants ont besoin de nous pour tout, et puis, il faut dire que nous avons tendance à toujours nous en faire pour nos enfants, ce qui n'est pas toujours le cas avec notre mari.

Il est tout à fait normal de passer plus de temps avec un bébé, surtout si on allaite qu'avec notre mari, et normal aussi que notre libido soit moins forte que celle de notre mari durant cette période. Il est aussi normal que nos maris se sentent rejetés....ils ne peuvent pas comprendre ce qui se passe en nous, et comment nous pouvons être épuisée après une journée avec un bébé.....Mais, l'homme malheureusement en général, ne pense pas à tout cela et pense davantage à ses frustrations.

Plus les enfants grandissent et plus nous sommes accaparées plusieurs choses, comme leurs études, les gens (gangs) que nos enfants fréquentent, la tentation des drogues, les relations sexuelles si précoces etc.. Souvent ce sont nous les femmes qui prenons sur nos épaules toutes ses préocupations. Nous les aimons tellement, que nous ne voulons pas que nos enfants fassent de faux pas et s'engouffrent dans tes problèmes qu'ils pourraient évités si nous sommes aux aguets.

Notre amour est différent dans le sens que, nos enfants sont une partie de nous......Nous sommes un peu beaucoup comme des animaux qui protégeons nos enfants....quitte à tuer pour les sauver. Est-ce que nous irions jusque là pour notre mari? J'en doute.

Oui nous aimons et passons plus de temps avec nos enfants, souvent peut-être au détriement de notre couple, de notre mari, et oui, nous préférons nos enfants tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas autonomes. Mais, si nous avons un mari adulte, il saura que nous l'aimons, de façon différente bien entendu, et que nous lui accordons peut-être pas autant de temps que nos enfants, mais, le temps que nous lui accordons, est le temps que nous sommes tout simplement capable de lui offrir, en étant certaines d'être juste à lui.......et encore!!!
C'est le lot d'être parents.......On redevient parfaitement un couple lorsque nos enfants quittent le nid familial.....et encore, si un de nos enfants téléphone pour nous dire qu'il est en difficulté, certainement qu'il passera en premier, mais, nous nous oublions en tant que femme autant que nous oublions ou mettons en veilleuse notre couple.

2006-12-14 13:13:55 · answer #1 · answered by megbrise 6 · 0 0

La normalité n'est pas de mise dans le cas présent.faire la comparaison du conjoint avec ses enfants n'a rien a voir.C'est juste un amour différent,comme nous ne pouvons aimer 2 enfants de la même façon car ils sont uniques avec leur qualités propres.Nous les aimons avec la même intensité mais pas de la même manière.L'amour que porte une maman pour ses petits est quelque chose de viscérale,c'est inscrit en nous , dans chaque cellule de notre corps.C'est beau l'amour!!!!!!

2006-12-14 23:17:00 · answer #2 · answered by dark angel 2 · 0 0

je ne vois pas pourquoi il faudrait préférer les uns plutot que les autres!!!!
l'amour que l'on porte à un enfant, qu'il soit le sien ou pas n'a rien à voir avec celui qu'on porte (ou non!) à un adulte, qu'il soit son conjoint ou non... et surtout on ne devrait pas faire d'enfants pour soi, et encore moins considérer qu'ils sont notre bien, qu'ils nous appartiennent.
rien n'empêche d'aimer son conjoint aussi intensément que ses enfants, simplement en aucun cas il ne peut s'agir du même type de sentiment et de lien.

2006-12-14 19:29:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

il faut faire le juste milieux ce qui est le plus difficile ,
par ce pourquoi il y a beaucoup de divorce une fois que des enfants sont sortie de la maison ,
parce que l'amour n'a pas étais entretenu !!!!!!
con mais vrai !!!!!!!

2006-12-14 14:08:59 · answer #4 · answered by coeur sincere 3 · 0 0

oui tout a fait
surtout si c'est pas lui le pere

2006-12-14 13:25:36 · answer #5 · answered by Rouky 4 · 0 1

les enfants ont besoins de toute ton attention et ton amour pour grandir, ton conjoint un cafe et un bisou le matin et c'est bon!

C'est pas une question de preference, c'est une question de celui qui en a le plus besoin, c'est tout.

2006-12-14 13:12:23 · answer #6 · answered by dessembre 2 · 0 1

Oui. et je crois que toutes les mamans vont répondre pareilles;Désolé messieurs c'est ce qu'on appelle l'instinct maternel. mais rassurez vous on vous aime quand mème

2006-12-14 13:12:11 · answer #7 · answered by Lamiss 7 7 · 0 1

Je n'en ai pas encore mais je jour ou cela viendra : mes enfants seront ma propre chair, le sang de mon sang. Le lien est donc plus fort qu'avec ma conjointe. Mais l'amour est la meme et c'est bien la le principale.

2006-12-14 13:10:09 · answer #8 · answered by kl55000 6 · 0 1

tout a fait d'accord avec Agathe

2006-12-14 13:02:01 · answer #9 · answered by tropizin 4 · 0 1

Oui c'est normal, nos enfants passent d'abord, c'est un bout de nous.

2006-12-14 12:55:09 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers