English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

c'est un peu compliqué.

pour faire simple, il suffit pour un utilisateur de base de considérer que les fichiers sont "désintégrés".

il est difficile de faire un parallèle avec la vie de tous les jours car un fichier est un objet abstrait. si un disque est totalement plein, il ne pèse pas plus lourd que si il était vide. il n'y a donc pas le problème d'éliminer les déchets comme dans la vraie vie. un fichier, c'est juste une information, comme un nom sur un répertoire. Si on le barre, ça veut dire qu'on ne veut plus voir cette information, même si elle est toujours lisible.

d'une manière plus technique, un disque est un espace de stockage "linéaire", comme une grande feuille blanche. pour qu'il puisse représenter les informations sous une forme pratique pour nous, avec la notion de fichier, de dossier et de sous-dossier, il faut y ajouter une organisation, un logique qu'on appele le "système de fichiers". ces codages portent des noms comme UDF, iso9660, NTFS ou FAT32. c'est dans la définition de ces codages que se trouve la vraie définition de l'effacement.

à titre d'exemple, dans le système FAT32, pour effacer un fichier, on remplace simplement la première lettre de son nom par un code E5. toutes les opérations de lectures suivantes prendront soin d'ignorer les noms avec ce code et le fichier sera invisible. cette trace ne disparaitra que si on crée un nouveau fichier dans le même dossier auquel car l'emplacement sera réutilisé ou alors pendant une défragmentation, on tasse toutes entrées valides au début.

2006-12-14 07:58:16 · answer #1 · answered by Ramis V 7 · 2 1

En vrai, l'espace utilisé par les fichiers supprimés est libéré, mais tant que des nouveaux fichiers, n'ont pas été réécrits par-dessus, il est parfois possible de récupérer des fichiers avec des programmes spécialisés... :)

2006-12-14 15:15:32 · answer #2 · answered by norz 2 · 1 0

En fait, sur un disque dur, on efface rien ! Les fichiers contenus, sont accessibles ou désactivés, mais restent sur le disque et au même emplacement, la désactivation est en fait le remplacement des premiers caractères par un code qui les rendent inutilisables.
La suppression et de 2 natures :
1)(corbeille) Inactifs mais l’endroit ou ils se trouvent est fermé a l’écriture, ils sont ainsi récupérables, d’ailleurs le fait d’être dans la corbeille ne supprime pas leur volume du disque.
2)(Vidés de la corbeille) désactivés et l’emplacement ouvert a l’écriture, là, ils ne sont en principe plus récupérables (ce qui n’est pas tout a fait vrai) et leur volume a disparu du contenu du disque.
Pourquoi ce n’est pas tout a fait vrai ? Simplement parce qu’ils restent physiquement sur le disque et tant qu’aucune autre écriture n’aura pris leur emplacement de petits utilitaires de restauration sont capables de les décoder et les rendent de nouveau actifs; La solution d’effacement complet, c’est de reformater le disque ce qui le rend vierge de toutes écritures comme un tableau qui aurait été repeint et ce n'est pas encore définitif puisque d'autres utilitaires savent encore les retrouver.
Voila ce que je peux dire sur le sujet.
Cordialement.

2006-12-14 17:28:12 · answer #3 · answered by filou 5 · 0 0

En vidant la corbeille, y a une chance de récupérer les fichiers en utilisant la réstauration du systeme. mais il y a une limite. Apres un certain temps, les fichiers seront définitivement supprimés. Y a aussi une limite d'espace disque.

2006-12-14 15:31:20 · answer #4 · answered by krimou07bleach 2 · 0 0

le contenu de la corbeille est effacé définitivement du disque dure et il est impossible de le réstaurer une fois que vous avez fait un click droit vider la corbeille, sinon vous pouver le restaurer en clickant réstaurer et les documents reprennent leurs emplacements initiaux.

2006-12-14 15:12:55 · answer #5 · answered by Wafa 3 · 0 1

définitivment disparu:
si vous avez fait un clic droit sur la poubelle et selectionné la phrase: Vider la corbeille

Sinon un simple clic droit puis Explorer permet de retrouver les éléments jeter. Afin de lesretrouver clic-droit dessus et selectionner "restaurer" - ils reviendront a leur place initiale.

2006-12-14 15:03:05 · answer #6 · answered by Rub 2 · 0 1

une foi efasser les contunu de la poubelle tous est efacer souf avec certain programe on peu recupérer se qui a été efacer dan la poubelle

2006-12-14 16:32:02 · answer #7 · answered by l'ange gabrielle 5 · 0 2

Ils sont emmenés à l'entrepôt interne de l'ordinateur pour être définitivement détruit et pour qu'ils ne polluent pas, sinon, l'ordinateur sera sale. C'est comme la poubelle. La voirie ramasse les poubelles pour que les rues ne soient pas sales, et les emmène au centre de tri pour qu'ils puissent être recyclés lol..

Bref, cherchez des exemples de tous les jours qu'ils comprennent. Quand vous jetez qqch, vous devez bien leur dire où ca va quand même?

2006-12-14 15:09:59 · answer #8 · answered by Butterfly 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers