English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

68 réponses

pour le coup maintenant ce ne serait plus crédible !

2006-12-14 06:51:04 · answer #1 · answered by aiguemarineb1 2 · 1 0

et dans le 93 ils veulent pas leur independance aussi ??

CAr la se serait vraiment des milliards d economisé !!!

2006-12-14 07:21:01 · answer #2 · answered by gpz 2 · 4 0

Tant de conneries que vous pourrez dire sur la Corse !
Le seul point sur lequel je vous suit c'est bien sur la nécessité de l'indépendance nationale.
Bien sûr pas pour les mêmes raisons, car en effet qui a à y gagner ?
Certainement pas ceux que vous imaginez.
En quoi la Corse constitue-t-elle un boulet ? L'argent de la fameuse "continuité territoriale" qu'on nous présente comme un cadeau fait aux Corses s'arrête à Marseille, ou se noie en Méditerranée, mais ne profite en aucun cas à l'économie insulaire.
Le PEI (Plan Exceptionnel d'Investissement) n'est qu'une pécadille comparé à la repsonsabilité historique de l'Etat français dans le sous-développement caractérisé de l'île (2nd Empire mis à part).
Les habituelles idioties sur le non-paiement des droits de succession ne remettait en rien en cause l'égalité des citoyens devant l'impôt, c'était un avantage accordé au Corses après l' "alliance définitive" (entendez la Révolution et non 1769 où la Corse constituait encore un Royaume à part "soumis à l'obéissance du Roy de France, qui reconnaissait la Nation Corse en tant que tel). Sachant qu'au même moment la Corse était soumise à des barrières douanières iniques : en gros c'est la France que se gavait sur la Corse au détriment de ses habitants.
...et se gave encore, la Corse une des régions les plus pauvre sort de l'objectif 1 pour les subventions européenne parès l'élargissement, elle entre dans l'objectif 1 bis en compagnie de la "micro-région" du Hainaut et toucheront un dédomagement pour la sortie d'objectif 1 ---> la Frabce accorde gracieusement 70% des subventions qu'elle perçoit au Hainaut... grand comme le Cap Corse.

La Corse indépendante n'est pas condamnée à la mort, pas plus que Malte ou la région ultra-autonome des Iles Alland.
Economie basée sur les NTIC (et oui ! la Corse est une des régions les plus avancées de "France" en l'espèce), tourisme durbale, énergies renouvlebales, économie identitaire : bref l'exploitation raisonnée des atoûts de l'Ile permettrait un niveau de vie semblable à celui que nous avons aujourd'hui... la liberté en plus.
De toute manière nous n'avons aucune leçon à recevoir d'un pays qui tout en se réclamant comme notre mère nourricière nous a renié par trois fois : 1792, 1832 et 1871 en voulant nous "rendre" à Gênes.
Merci de vous bastenir à l'avenir de telles idioties.
Par contre si vous voulez persévérer dans cette voie, je vous conseille l'ignoble livre de Fombonne-Bresson "Comment en finir avec la Corse" qui répertorie toutes les inepties possibles et inimaginables sur l'île.

2006-12-14 21:36:13 · answer #3 · answered by Resistenza 1 · 3 0

Ce racisme anti-Corse me tue ! Vous êtes complétement débiles (et je reste poli) ou quoi ? Comment on peut tenir des discours pareils ? C'est du racisme pur et simple : sans fondement, en utilisant des stéréotypes éculés... Je suis profondément choqué.

L'état ne donnera jamais son indépendance à la Corse, son autonomie peut-être. D'abord les Corses qui sont pour l'indépendance sont ultra-minoritaires, les autonomistes déjà un peu plus. Ensuite, l'état a des intérêts que les crétins comme vous ne pourront jamais comprendre.
La Corse représente un intérêt stratégique majeure en méditerrannée. Dois-je vous rappeller qu'il y a une base de l'Otan à Solenzara, qui a été trés solicitée pendant la première guerre du Golfe et la guerre en Bosnie ? Est-ce un hasard si les américains ont une base militaire sur une ile sarde à quelques kilométres de la Corse (La Magdalena) ? Sachez aussi que Kadafi (le dictateur Libyen) avait proposé dans les années 80, 10 milliards $ à la France pour acheter la Corse. L'état a refusé. Pourtant c'était une offre alléchante pour l'époque : plus de 4 années du PIB de la Corse.
Enfin, une information qui a à peine été relayée par la presse : depuis 2 ans maintenant des prospections pétrolières ont lieu au large de la Corse par une filiale de Shell... Si vous ne me croyez pas, il y a un arrétê au journal officiel : http://www.admi.net/jo/20040805/INDI0403353A.html

Alors oui la Corse touche des subventions, mais pourquoi ? C'est la deuxième région la plus pauvre de France, avec un taux de chomage et de RMistes parmis les plus forts de France, et même des Dom-Tom. Vous allez me dire que les Corses détournent le RMI, alors allez rencontrer ceux dont le RMI n'a pas été versé pendant deux ans car détourné par un ancien ministre du RPR. Ils crevaient la faim ceux-là, ce n'étaient pas des magouilleurs... Alors c'est quoi votre raisonnement qui consiste à penser que dès qu'une région est pauvre, on doit s'en débarasser comme d'un membre gangréné ? Ah oui, ça s'appelle de l'individualisme, et du capitalisme. J'espère que vous vous retrouverez à la rue un jour, pour que vous preniez conscience de votre bêtise...
Et puis la majeure partie de l'argent qui vient de l'Europe sert à protéger le patrimoine naturel, la biodiversité exceptionnelle et unique, que posséde la Corse. On parle beaucoup de Nicolas Hulot en ce moment : pourquoi vit-il en Corse, alors qu'il a visité tous les plus exceptionnels endroits du monde ?
Une autre grande partie de l'argent, qui va en Corse. Sert à l'état policier. La Corse a 3 fois plus de flics par habitant que Paris !! Faut pas s'étonner qu'après certains en aient ras le bol de se sentir persécutés...
Pour finir je vous rappelle, qu'hormis le trés honorable et regretté préfet Erignac (qui n'a servi que de pion dans un complot dont on ne connaitra jamais les tenants et les aboutissants. Franchement l'assassin présumé est un fils de député européen, vous croyez sincérement qu'il s'agit juste d'un crime commandité par un groupuscule nationaliste inconnu alors ?), que seuls des nationalistes, ou des malfrats sont tombés sous des balles Corses, jamais un pinzutti ou un touriste n'a été tué par les activistes.

Pour conclure, relisez, l'histoire de France depuis 3 siècles. La communauté Corse est une de celle qui a le plus participé à la grande passée de ce pays. Et quand je dis ça, je fais totalement abstraction de Napoléon.
Et dans l'histoire politique récente, j'ajouterais que beaucoup de nos dirigeants ont des liens de parenté (avec un gros intérêt économique derrière) avec la Corse (je ne cite que ceux qui me viennent à l'esprit) : Pompidou, Giscard d'Estaing, Debré, Léotard, Balladur, et aujourdh'ui Sarko !

2006-12-14 21:09:06 · answer #4 · answered by Loris 2 · 3 0

C'est très amusant mais si les belges ont la réputation d'être plus lents que les français, je pense que nous réagirions avec la même stupeur si TF1 présentait l'indépendance de la corse comme acquise.
Il n'en est pas moins vrai qu'une réèlle et totale indépendance de la corse, sur le plan poilitique mais aissi économique , financière , policière et judiciaire, serait une exellente chose pour la France.

2006-12-14 18:48:21 · answer #5 · answered by philippe r 1 · 3 0

rien. Et je suis pour l'indépendance de la la corse, de la bretagne, des dom tom. Mais comptez pas sur moi pour les subventionner une fois leur indépendance acquise. Ils feront comme aux maldives, en train de vendre des coquillages sur les plages aux touristes. Plus de rmi, de sécurité sociale, de retraite, hopitaux, fonctionnaires, etc... d'emplois subventionnés, ce sera la vrai vie !

2006-12-14 07:04:13 · answer #6 · answered by Jean D 3 · 3 0

Mouhahah ceux qui critiquent la Corse et les Corses sont jaloux de notre solidarité, de notre amour de notre terre et de notre sens de la famille. Sur le continent, beaucoup (pas tous) laissent crever leurs vieux, se laissent marcher dessus par les racailles, et n'ont aucun sens de la dignité ...
On peut être ou ne pas nationaliste, mais comme le dit Edmond Simeoni : "Le Corse produit des Corses".

2006-12-15 00:58:28 · answer #7 · answered by mouhahahahaha 1 · 2 0

Pour informer toutes les personnes qui ne souhaitent que l'indépendance de la Corse, je tiens à leur faire savoir que la grande majorité des Corses ne désirent pas cette indépendance. On n'est pas plus cons que les parisiens et autres coincés, on sait très bien qu'étant indépendant, la Corse ne survivrait pas.

Ce que les Corses souhaitent, c'est d'être un peu plus autonomes au même titre que les DOM et que la langue (oui c'est une langue et non pas un patois) et la culture corse soient reconnues par l'Etat français qui est à la traîne à ce niveau là (la plupart des autres pays européens ont signé la convention des langues minoritaires, pas la France).

Le système de l'autonomie fonctionne très bien en Suisse, en Espagne, et en Allemagne. Il faudrait que la France réflechisse à sortir un peu de son fonctionnement centralisé et parisien, qui n'a plus lieu d'être au XXIème siècle.

2006-12-14 19:48:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Moi aussi, souvent, je rêve de l'indépendance de la Corse, pour que notre île puisse être enfin en marge de ce pays si prétentieux, si hautain, donneur de leçon et capable d'amener un fasciste au 2d tour de la présidentielle. Nous, peuple arriéré, avions déjà donné le droit de vote aux femmes en 1760 et avions une république avec une constitution écrite par Jean-Jacques Rousseau, copiée par les USA pour créer la leur.
Tout cela avant, bien sûr, que les troupes françaises ne débarquent et ne mettent l'île à feu et à sang pour réduire tt ça en miettes.
Et tout ça pour 250 ans plus tard être méprisés et trainés dans la boue à longueur d'année par ces mêmes français...
Ben fallait pas venir nous chercher, alors...

2006-12-14 19:47:42 · answer #9 · answered by emmanuel b 3 · 2 0

Il fallait l'oser, la RTBF l'a fait mais la sécession des Flandres est un sujet très houleux en Belgique et a reflété en effet une tension très vive. Pour reprendre le "dossier corse", la soi-disante indépendance corse est-elle souhaitée par la majorité des iliens ou seulement par des bandes de "rigolos" cagoulés en nombre très minime. Aussi à différencier indépendance et autonomie. La polynésie francaise est autonome mais pas indépendante. Ils ont leurs ministères propres et certains sous tutelles francaises.
Après tout, la colonisation, c'est terminé depuis longtemps alors si le peuple corse revendique en majorité son indépendance, pourquoi pas?
Mais personnellement, pas question de payer pour eux. Fini les subventions et autres aides qui sont pompées sur nos impôts.
Indépendance, peut-être mais à la seule condition qu'ils se gèrent à 100%!

2006-12-14 19:17:06 · answer #10 · answered by Pierrot 3 · 2 0

le canular belge ils pourront le faire qu'une fois! hum hum TF1 serait bien capable de copier pour se faire de l'audience!!corsicadémie!!

2006-12-14 06:58:37 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 0

fedest.com, questions and answers