English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Déjà Chirac s'étais fais élire sur le thème du "bruit et l'odeur".
Le/la prochain(e) sera élu sur le thème du "Kärcher" ou de "l'encadrement militaire".
Le problème des immigrés de France vient-il d'un refus de s'intégrer de leur part ou du REFUS DE LES INTÉGRER DE LA PART DES FRANÇAIS PLUS ANCIENS ?
Le Pen ne seras jamais président, mais les français sauront-ils élire un homme ou une femme qui appliqueras ses idées ?

2006-12-14 04:51:16 · 31 réponses · demandé par Jadawin 3 dans Politique et gouvernement Immigration

31 réponses

On peut difficilement parler de racisme d'un peuple... Il y a de gens et des comportements racistes partout, dans tous les pays, et de la part de gens de toutes les couleurs. En France, on ne refuse pas d'intégrer, simplement certains comportements choquent, et la généralisation est facile. Quand on se fait traiter de "sale Gauloise", sur que cela ne fait pas plaisir... D'autant plus que par rapport à d'autres pays, on ne peut pas dire que les conditions de vie des gens d'origine étrangère soient les pires.
Quant aux Russes, n'en déplaise à ceux qui ne sont pas racistes parmi eux, ils ont une grande proportion de personnes racistes, et contrairement à la France, cela se traduit quotidiennement par des coups physiques sur les personnes de couleur. Je connais très bien le problème car j'ai vécu là-bas. Il suffit de regarder sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, c'est mentionné. Alors je crois qu'on ne peut pas comparer ! Ou alors c'est très nettement en faveur de la France !!

2006-12-14 06:22:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

j'ai deja tellement repondu a cette question que maintenant ca me gonfle et de toute facon ca ne sert a rien
crois ce que tu veux pense ce que tu veux on s'en fout

2006-12-14 04:55:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 1

En Europe, il n'y pas de racisme, sauf peut être de la part des maghrébins et des africains qui vouent une haine farouche aux blancs et qui sont installés chez nous. On parle toujours des "méchants blancs" contre les "pauvres afro-maghrébins", faut arrêter le délire 5 minutes !

Aujourd'hui les insultes à caractère raciste les plus répandues sont: "sale blanc", "sale toubab", "sale céfran", "sale mangeur de porc" etc... A force de se faire insulter en permanence, il est tout à fait normal que les gens en aient marre et qu'ils souhaitent le faire savoir par le biais des urnes.

Moi je suis heureux de voir que les Suisses se sont enfin réveillées en permettant à l'excellent Christoph Blocher d'accéder au conseil fédéral. Aujourd'hui Blocher, demain Le Pen, après-demain Dewinter etc... Les européens commençent à se réveiller enfin et en ont tout simplement marre de se faire marcher sur les pieds.

Les africains ont le droit de défendre leur identité, idem pour les maghrébins ou les israéliens, et pourtant eux on ne les traites pas de "raciste". Et nous , comme des moins que rien, nous n'aurions le droit de rien faire et de continuer à subir le racisme permanent des allogènes ?

Chaque peuple à le droit de se défendre, à commencer par le notre.

2006-12-14 05:21:01 · answer #3 · answered by DiVaio37 2 · 5 1

J'ai toujours entendu dire que les français sont racistes,
Mais en France ont a jamais vu de génocide, ni de camp de concentration, ni de déplacement de population;
Etes vous déjà allé dans une île et bien allez y et écouté les réflections dans autochtones,
Juste une petite histoire, en guadeloupe un touriste français demande l'heure à un guadeloupéen, réponse, il est juste l'heure de repartir chez toi.

2006-12-14 05:13:30 · answer #4 · answered by tom pouce. 6 · 4 1

Revoyez la défintion de racisme ! On mélange tout dans ce pays et on n'a plus le droit d'aimer une autre couleur que la sienne ou de dire que "telle personne, de couleur différente " est plus raciste envers son pays d'accueil que nous vis à vis de son peuple ! Raz le bol des clichés, c'est tellement facile et dans la ligne actuelle !

2006-12-14 05:08:29 · answer #5 · answered by criniereau_vent 3 · 4 1

Chirac elu sur le theme du "bruit et l'odeur": n'importe quoi...
les russes le peuple le plus raciste d'Europe: tu as bien sûr eu l'occasion de visiter les autres pays d'europe et d'affirmer cette phrase? n'est ce pas?
Je crois que tu généralises beaucoup: les portes du racisme te sont grande ouverte!
tes préjugés: t'empechent d'avoir une analyse objective

Moi aussi je commence à en avoir assez de répondre à ces même questions.

2006-12-14 05:06:26 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 1

je vous trouve injuste la plupart des immigrés se trouvent bien chez nous sinon il ne resterais pas,et du racisme il y en a partout dans le monde

2006-12-14 05:11:56 · answer #7 · answered by contestatairemus 3 · 2 0

non les français sont l'un des peuples les plus genereux du monde car un français sur deux a fait un don apres le tsounami
et en plus un pacifiste car ils ont refuse chirac en tete de s'enfocef dans le bourbier sanguinolent d'irak.
mais tu vois seulement ce que tu veux voir

2006-12-14 05:05:13 · answer #8 · answered by miloud 1 · 4 2

Je pense que les plus racistes ne sont ni les Russes , ni les Français mais les fainéants qui ne savent même pas travailler et faire travailler leur propre pays et ces gens en veulent à la terre entière...

2006-12-14 04:56:04 · answer #9 · answered by ec 5 · 5 3

OUI

2006-12-14 06:21:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Pourquoi les Français et les Russes ? parce que les Italiens ne sont pas racistes ? et les Roumains, Tchèque, Suédois, Finlandais, Danois, Espagnol.....sont pas raciste eux ????

Tu ne t'es pas dit que le français de base était acceuillant mais qu'il en avait marre d'etre pris pour un con par ceux qu'il accueil ???

2006-12-14 05:15:08 · answer #11 · answered by Bruce 5 · 2 1

fedest.com, questions and answers