en tout cas elle doit rester juste et en partie rigoureuse sans être sévère. Il est vrai que les parents sont de plus en plus laxiste par peur de ne pas ê aimé de leurs enfants alors que l'enfant cherche des limites qu'on se doit de leur fournir.
2006-12-14 03:44:19
·
answer #1
·
answered by nouche 1
·
0⤊
0⤋
slut
pour ma part je dirai oui au regard de la vie d'aujourdhui car la jeunesse de ces jours n'ont pas connaissanse des limites dans leur langage
mais il faut retenir que la meilleure maniere de preserver l'education de l'enfant edt de lui causer, partager avec lui plus d'evenement pathetique. ceci lui permettra ausi de prendre du recul et d'etre attentif a vos conseils
il faudra aussi coordonner sa vie amicale
2006-12-14 13:02:23
·
answer #2
·
answered by ntchioclement 2
·
0⤊
0⤋
"Conservatrice"... mais de quelle façon ?
Car si c'est pour une méthode "pure et dure" NON !
Par contre, il est évident pour moi, que le plus important est l'épanouissement du jeune.
Le respect de l'enfant est avant tout primordial.
Rien ne sert de mettre des barrages, de tenir des discours moralisateurs si les parents n'en suivent pas eux-mêmes les concepts !
Autant de foyers, autant d'éducations différentes !
Peut-on dire que telle éducation est plus "laxiste" et pire qu'une éducation stricte ?
Tout dépend du sens que nous donnons à ces termes.
Le tout est dans l'équilibre de chacun. Et quand je dis chacun, c'est aussi bien dans celui des parents que des enfants.
On ne peut pas appliquer la même éducation pour les enfants d'une même famille.
2-3--4-5-6 enfants sont autant de caractères différents et donc d'attitudes personnelles à avoir par rapport à un enfant.
Il est unique ! comme chaque individu !
Amour, compréhension, écoute, partage, règles et surtout RESPECT !
Voilà !
2006-12-14 12:14:28
·
answer #3
·
answered by Kestu 7
·
0⤊
0⤋
Si tu apprends le respect tu pourras être irrévérencieux sans être blessant.
2006-12-14 12:01:07
·
answer #4
·
answered by kerlutinoec 7
·
0⤊
0⤋
Quand on voit le résultat de l'éducation laxiste, imposée par les pédo-psychiatres et les psychologues de tout poil, comme si depuis la nuit des temps, les humains n'avaient pas su éduquer leurs enfants, on se dit qu'il faut revenir dare-dare aux méthodes de grand-papa et à la célèbre fessée, à condition que ce soit à bon escient. Il ne s'agit pas d'agonir de coups ces pauvres marmots !
Même Cohn-Bendit est revenu de la phrase "il est interdit d'interdire" lancée à l'époque de mai 68. Tout le monde sait que comme un animal qui apprend dans son groupe les règles de SA société, les enfants ont toujours besoin d'avoir des limites, pour savoir ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire.
C'est quand on rencontre des enfants de 5 ans qui donnent des coups de pieds dans les jambes de leur grand-mère qui refuse d'acheter le jouet désiré qu'on se rend compte qu'on a fait vraiment une belle "connerie" en abandonnant les règles d'éducation qui ont marché depuis si longtemps...
Et c'est pas les émisssions style "supernanny" de M6 qui vont nous apprendre à reprendre les rênes en main. Il faut quand même se rappeler que l'éducateur, c'est l'adulte, et pas l'enfant qui lui ne voit que les envies qu'il a....et qu'on ne veut pas lui permettre d'assouvir à n'importe quel prix !
Et pour s'en convaincre, il suffit de voir certaines émissions animalières dans lesquelles lions, guépards, ou tigres, pour ne citer qu'eux, amènent leurs petits jusqu'à l'âge adulte.
2006-12-14 11:53:24
·
answer #5
·
answered by celtique 7
·
0⤊
0⤋
Tout dépend par ce que l'on entend par sévère, le mot fait froid dans le dos. Mais il est certain que les parents sont de plus en plus laxistes. L'important est de donner des repères aux enfants, de leur montrer ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire. Leur donner des valeurs comme le respect des autres et de son environnement, lui faire comprendre que tout ne tourne pas autour de lui exclusivement. Les parents peuvent être très proches de leurs enfants sans pour autant être le super pote ! Sinon comment se faire obéir ?
2006-12-14 11:53:01
·
answer #6
·
answered by Clo 5
·
0⤊
0⤋
L'enfant a besoin de repères donc il faut que les parents adaptent leur attitude en fonction de celle de l'enfant.
Il y a des moments où il faut savoir être sévère et des moments où il faut laisser l'enfant se défouler et d'autres où la tendresse doit l'emporter.
Le plus difficile étant de partir sur des bonnes bases : les parents protègent et éduquent, les enfants obéissent et restent à leur place d'enfant.
Accepter tous d'un enfant pour avoir la paix c'est risquer d'en faire un adulte malheureux; la vie se chargeant de le ramener à la réalité !
2006-12-14 11:48:45
·
answer #7
·
answered by &õãââ¬$ 7
·
0⤊
0⤋
quelle soit cohérente cela seras déjà pas mal et surtout les parents ne sont pas des potes mais des parents responsables
2006-12-14 11:42:47
·
answer #8
·
answered by BLEU LAGON 7
·
0⤊
0⤋
on est pas obligé d'être des tyrans avec nos enfants mais il faut arrêter d'être laxiste comme certains parents ! Moi je suis pour ma méthode Super Nanny :-)
2006-12-14 11:35:05
·
answer #9
·
answered by miss Terre 6
·
0⤊
0⤋