English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Désinformation ou banalisation du racisme ?
Les Africains Noirs représentent ils une menace pour le Monde, pour cristaliser autant de haine?

2006-12-14 02:48:05 · 18 réponses · demandé par sep b 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Selon les propos de l'animateur "la famine au Niger serait le fait de la bite des Nigériens" et "il faudrait stériliser une partie de la planète".

2006-12-14 02:52:25 · update #1

18 réponses

Sous Silence ??

on a parlé que de ça pendant 3 jours !!

alors que franchement tout le monde s'en fout de Sevran, c'est un con, il pense ce qu'il veut toute façon personne ne l'écoute, et personne ne le lit.

2006-12-14 02:51:07 · answer #1 · answered by hibou 5 · 2 1

Ils ne l'ont pas passée sous silence! La preuve c'est qu'on en parle jusqu'ici! Mais s'ils n'ont pas non plus fait des montagnes de cette pseudo "affaire", c'est tout simplement parce qu'elle a été montée de toutes pièces par France-Soir, qui s'est dit qu'une petite polémique née dans ses colonnes ferait du bien à sa publicité.
Ils ont donc été exhumer une ligne d'un bouquin de Pascal Sevran paru il y a des mois sans que personne ne s'offusque, parce que dans le contexte, elle n'avait rien de choquant, puisqu'elle disait la vérité.

Dire "ils ont la mort au bout de leur bite", certes la formule manque d'élégance, mais hélas c'est vrai! Et Pascal Sevran ne faisait que justement s'en affliger, pour les Africains eux-mêmes. Il ne faudrait pas oublier que l’Afrique noire, dont la population ne représente que 11% de la population mondiale, abrite les 2/3 de tous les patients atteints par le VIH du monde. Aujourd’hui, un Africain sur 10 est atteint. Dans certains pays (Afrique du sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe...) le taux est de 30% environ, voire plus. Alors oui, dans la mesure où en plus, attraper le VIH là-bas, où les traitements sont à peu près inexistants, c'est être condamné à mort à plus ou moins brève échéance, oui, on peut le dire, "ils ont la mort au bout de leur bite", c'est terrible, mais c'est vrai, et tout le politiquement correct de la terre n'y changera rien, je suis navré.

Quant au reste de la polémique ("il faudrait stériliser la moitié de la planète"), je ne vois pas où il y a du racisme anti-africain là dedans, la moitié de la planète ça dépasse un peu les Africains! Et là encore, si la formule est assurément malheureuse, elle part d'un constat bien réel, qui est que l'on voit dans le tiers-monde des pays entiers submergés par une natalité exponentielle, que les ressources de ces pays sont déjà insuffisantes pour nourrir la population actuelle, que ces ressources n'augmentent pas et souvent même s'amenuisent en même temps que la population s'en va vers son doublement, et qu'effectivement, sinon une stérilisation bien sûr (c'était une façon de parler, là encore sortie du contexte), un contrôle des naissances draconien serait fortement indiqué, et là aussi, dans l'intérêt même des populations concernées.

Alors les indignations anti-racistes à deux roubles, contre des vérités reposant sur des faits, ça va bien comme ça, hein...

2006-12-14 11:26:04 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

c'est vrai qu'on en a parler mais on n'a pas fait autant de tapage que pour dieudonné !!! il faut croire cher ami qu'il ya deux poids deux mesures!!!! comprenne qui veut!

2006-12-14 11:01:04 · answer #3 · answered by laure 5 · 1 0

i love rebelle

2006-12-14 16:01:43 · answer #4 · answered by Chuy_gsus_xsus@hotmail.com 3 · 1 1

c est une question de sots lidarité

2006-12-14 11:25:05 · answer #5 · answered by little doc 1 · 0 0

Avant tout, je souhaiterais répondre à Monsieur Sevran que les africains noirs sont d'abord des êtres humains. Ils aiment, soufrent, font l'amour, et...font des enfants!!! Ce qui n'est pas le cas de Sevran qui a choisi de ne pas en avoir. Et Comment peut ont dire de telles atrocités? Faut-il être si stupide? Je pense que si les médias n'en ont pas parlé c'est que Pascal Sevran doit avoir des "amis" dans le gouvernement qui ont fais pression. France Soir l'a comparé à Hitler!! Ses propos simplistes et infames me font penser en ce sens!!! que dirait -t il si l' on attaquait de la même manière les homosexuels?

2006-12-14 11:20:51 · answer #6 · answered by lalou 3 · 0 0

Et ça vous étonne de la part de ce sale type...il faut bien qu'il se fasse remarquer, l'homo de service, puisque personne ou presque n'écoute son émission du dimanche midi.
Il me rappelle un certain Trénet qui s'était aussi permis d'insulter un acteur Antonio Banderas, en disant qu'on avait pas idée de s'appeler Banderas...(allusion à une fonction essentielle de l'homme), probablement qu'il n'avait pas apprécié que cet homme aime tant les femmes (contrairement à lui, qui coursait les jeunes garçons dans les toilettes des bars à Cannes et qui a même fait des avances à mon ex-mari à sa ville d'Antibes pendant une livraison de fleurs !)
Et que les medias ne l'ait pas relevé et révélé, ça ne m'étonne pas non plus, ce serait jeter le discrédit sur la profession sans doute...tout ce panier de crabes se tient les coudes, on ne sait jamais.
Il n'en est pas moins certain que ces propos sont tout aussi inacceptables que ceux de Georges Fresh qui traita les Harkis de sous-hommes....Ces gens-là devaient être interdits de medias, quels qu'ils soient, à vie, et encore plus de la vie politique. Ils ne font que jeter de l'huile sur le feu...pour se faire remarquer et qu'on parle de leur chère petite personne si insignifiante en réalité.
Dire que les gens pauvres, vivant dans des pays en guerre ou dans ceux où il n'y a rien à manger, devraient éviter de faire des enfants puisqu'ils ne peuvent pas les nourrir, c'est pratiquer une sorte d'eugénisme, à une époque où l'on essaie par tous les moyens possibles et imaginables de guérir toutes les maladies hautement invalidantes et soigner les pauvres gens qui ont le malheur d'en être atteints. Ces types-là pensent alors aussi qu'il faudrait éliminer tous les enfants naissant avec une des maladies orphelines que le telethon aide tellement, ou avec une anomalie physique, tous les handicapés mentaux et tous les gens se retrouvant handicapés après un accident de voiture.... ça indique leur niveau mental, et leur intérêt de l'humanité.
Et pourtant, le Sevran, il ferait mieux de la fermer....en raison de ses moeurs particulières, il n'est pas à l'abri non plus de ceux qui n'aiment pas les homos et trouvent que ce sont des déviants sexuels qu'il vaudrait mieux éliminer, comme sous un certain IIIe reich !

2006-12-14 11:12:05 · answer #7 · answered by celtique 7 · 0 0

Passé sous silence ? !!!
Achète un sonotone.
NON, les africains noirs (pourquoi 2 majuscules ?) ne représentent hélas une menace que pour eux-mêmes. Et ils ne représentent pas la moitié de la planète

2006-12-14 11:10:29 · answer #8 · answered by Pierre M 2 · 0 0

Qu'un lascar comme cela se permette des propos de cet ordre me révolte au plus haut point ; heureusement que sa caste ne puisse se reproduire ; vu la dérive il aurait du être viré mais De Carolis n'est peut être pas aussi net qu'il puisse se le permettre !!

2006-12-14 11:07:52 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

parce qu'une tres large majorité n'en pense pas moins...!!!

2006-12-14 11:04:06 · answer #10 · answered by ? 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers