Mais non voyons. On vit dans un pays parfait ou les flics ne sont jamais couverts par leur hiérarchie ne sont jamais racistes. Ou les jeunes de banlieues sont traités comme ceux de Neuilly. Ou il faut faire vraiment une grosse connerie (transfo rivière etc..) pour voir l'IGS s'inquiéter. Et tout cela sous l'oeil bienveillant et débonnaire du 1er flic de france qui ne parle que par métaphores on ne peut plus délicates.
Bizarre pas trop de réponses de sarkosiste a cette question. Trouille ou mauvaise conscience
2006-12-14 03:39:21
·
answer #1
·
answered by jean T 3
·
0⤊
2⤋
Oh bin oui. Y a des chances.
Mais bon, ça se justifie par le fait que les basanés sont généralement parqués dans des zones ou le chomage ,donc la criminalité, est supérieure à la moyenne.
C'est sûr que ça créé des tensions (voir Haute Tension dans les transfo). C'est la majorité qui trinque pour une minorité de trous du cul. C'est la vie.
Maintenant, vu que la police est male vu dans les quartiers, c'est difficile de neutraliser la minorité d'emmerdeur => on fait comment ? Peut-être qu'il faudrait que la majorité silencieuse s'énerve un peu. Sinon j'ai bien peur que les contrôles des basanés n'augmente d'années en années.
2006-12-14 10:25:59
·
answer #2
·
answered by Lekman 1er 2
·
4⤊
0⤋
J'ai visité pendant quelques mois mon pote à Fresnes. Il y a trois divisions: les noirs, les maghrébins et les autres.... Attention, je ne dis pas que "nativement" les noirs et les africains soient plus délinquants que les autres. Je dis que les conditions sociales dans lesquelles ils sont mis les rendent davantage délinquants. C'est pareil aux US avec les portoricains et les noirs.
Donc l'attitude des poulets est un simple calcul de probabilité. Ils ont plus de chance de trouver des délinquants parmi eux.
Si le plus fort taux de délinquance se rencontrait chez les hommes chauves, ils taperaient d'abord dans les hommes chauves non?
2006-12-14 11:47:31
·
answer #3
·
answered by phil b 1
·
1⤊
0⤋
C'est intéressant comme question !
Moi, je crois qu'effectivement, comme les policiers ne peuvent contrôler tout le monde, ils doivent choisir. Et, donc, soit ils choississent au hasard, mais bon, qu'est-ce que le hasard dans la rue ? Soit ils choississent sur le seul aperçu qu'ils ont de la personne, c'est-à-dire le physique.
Alors, oui, à cause des statistiques (voire d'idées reçues), ils vont contrôler plus de gens de couleurs que de blancs, plus d'hommes que de femmes, plus de jeunes que de vieux.
Mais, hein, contrôler selon les statistiques ne signifie pas faire des généralisations. Dans tous les groupes, les délinquants potentiels représentent une minorité.
Donc, oui, je comprends que cela puisse petre gênant pour les personnes de couleur d'avoir plus de chances d'avoir à sortir leur carte d'identité. Mais, bon, il faut faire abstraction de tout ça, et se dire que de toute façon, on n'a rien à se reprocher et que la police est un métier pas facile.
Après, il est évident que ces contrôles doivent se faire d'une façon polie et respectueuse, assez bréve. Là, c'est bien !
Malheureusement, il y a des abus de pouvoirs parfois chez une minorité de policiers.
Par exemple, j'ai entendu que en une semaine, certaines patrouilles peuvent contrôler plusieurs fois une même personne, alors qu'ils savent pertinemment qu'il a ses papiers. Là, il y a un léger abus.
2006-12-14 11:29:49
·
answer #4
·
answered by Loïc M 4
·
1⤊
0⤋
Malheureusement, je pense que les circonstances actuelles le prouvent... Et cela me révolte...
2006-12-14 11:11:48
·
answer #5
·
answered by km 4
·
1⤊
0⤋
Une super question où se défoulent bien nos bons vieux racistes du forum!
Alors pour certains d'entre eux : non, le pourcentages de délinquants étrangers est inférieur au pourcentage d'étrangers en France donc le fait d'être basané ne devrait pas du tout être une raison pour être arrêté bien au contraire uisqu'il n'y a pas 70% de musumans chez les détenus comme certains l'affirme plus haut mais seulement 11%.
Mais je ne peux pas croire que nos forces de l'ordre puissent faire une différence entre les races! Je ne peux pas croire qu'ils puissent jeter un homme saoul dans un canal à Nantes ou bien mettre un balles dans la tête d'un voleur de voiture juste parcequ'il est un peu bronzé!
ROFL évidemment qu'il y a beaucoup de racistes dans la police!!! Mais soulignons qu'il y a aussi des gens très biens qui sont là pour faire leur travail correctement
2006-12-14 10:55:45
·
answer #6
·
answered by slyNI 3
·
2⤊
1⤋
normal lis les journeaux tu comprendras
2006-12-14 10:20:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
et comment sans aucun doute
2006-12-14 10:20:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Si on a plus de chance , pourquoi se plaindre alors ?
2006-12-14 10:20:12
·
answer #9
·
answered by Fed-up 5
·
2⤊
1⤋
Le simple fait de poser cette question signale le fait qu'il y a un problème dans ce pays.
Le comportement de la police représente 50% des problèmes dans nos banlieues.
On n'a jamais appris le respect à des gamins de 13 ans en les traitant de petits **********, comme je l'ai vu !
Mais la partie n'est pas gagné quand on voit d'ou vient l'exemple !
2006-12-14 12:36:21
·
answer #10
·
answered by Jadawin 3
·
1⤊
1⤋
on peut être blanc et se faire tabasser à mort par des jeunes des banlieux de toute race parcequ'on photograhie un lampadaire on peut aussi se faire tabasser à mort par ces même jeunes des banlieux parcequ'on est vieux et qu'on à le malheur de se trouver sur leur chemin ou encore de se trouver dans un bus et se faire bruler quasiment entièrement être d'origine africaine mais c'est cette fois c'est des jeunes des banlieux encore et toujours !!!!!!!!
2006-12-14 10:29:12
·
answer #11
·
answered by EMMA 4
·
1⤊
1⤋