fier de défendre mes convictions plutôt, mais je te comprends ! j'ai fait la fête en 81 et je recommencerai en 2007 !
2006-12-14 00:16:31
·
answer #1
·
answered by Super 7
·
8⤊
2⤋
Nous vivons une époque bien étrange. Toute forme de pensée alternative est étouffée (voire criminalisée). A la radio, à la télévision, dans les journaux ou sur les panneaux électoraux, ce sont les quelques mêmes têtes qui se disputent avec acharnement tout l’espace d’expression.
Dans le même temps, il y a un énorme déficit de la chose publique dont se plaignent ces mêmes élus. Les électeurs sont inconstants, ils votent alternativement à gauche ou à droite. L’extrême-droite progresse. L’abstention croît.
Et si cet échec était lié au fait qu’il n’est plus question de politique, de débat d’idées, au fait que la gauche institutionnelle (PS ou ECOLO) semble avoir renoncé à combattre l’ultralibéralisme ? On réduit l’insécurité aux problèmes des incivilités mais on refuse de s’attaquer à sa source même, l’insécurité engendrée par le système économique actuel qui précarise et désocialise une partie croissante de la population. On se dit impuissant face aux délocalisations et on accuse l’Europe mais quand arrive une Constitution Européenne ultralibérale, on la soutient et on prive la population de tout débat démocratique sur Une Autre Europe Possible.
La commune devrait être au centre de la réappropriation citoyenne des choix de société et d’une certaine revitalisation démocratique. C’est le niveau de pouvoir le plus proche de nous et pourtant nous sommes tenus à l’écart des décisions communales. Consultations populaires, non merci ! Interpellation des élus, pas pour nous ! Démocratie participative, connais pas ! On multiplie les ASBL, les Intercommunales et les Sociétés Anonymes mixtes où l’on cumule les mandats maintenant tout contrôle démocratique citoyen à bonne distance.
Il est temps d’oser repenser les bases de notre société, sa logique, ses valeurs, temps de poser des actes politiques clairs idéologiquement. L’argent domine aujourd’hui le monde aux dépends de la planète et de ses hôtes. Il est temps de puiser dans le marxisme des clés importantes pour comprendre notre société et l’impasse actuelle. Il est temps également de pratiquer au quotidien une écologie conséquente mais aussi de poser des choix collectifs pour une remise en question fondamentale de notre société consumériste et de ses conséquences écologiques.
2006-12-14 01:06:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
purée, quand j'ai lu ton titre, ça m'a fait peur, j'ai cru que j'étais de gauche...
mais oufff, non, ça va j'ai repris mes esprits.
au fait, si tu veux faire la faite, il va falloir que tu aides miss royal à trouver un programme, parce que jusque là son seul programme, c'est ooouuhh, regardez moi comme je suis la plus jolie....
ooouuuhhh, regardez moi comme je suis la plus belle... (et surtout oubliez que je n'ai pas de programme...), mais votez pour moi.
le plus dingue c'est que ça ait marché auprès des militants.
2006-12-14 00:34:01
·
answer #3
·
answered by Zentillegirafe 6
·
4⤊
0⤋
Encore faudrait-il préciser ce que signifie aujourd'hui être de gauche...
J'ai beau partager une opinion que je qualifierai effectivement de gauche, je ne me retrouve pas dans les propos de Ségolène Royal, beaucoup plus proche des idées de N. Sarkosy qu'il n'y parait.
J'attends un(e) candidat(e) véritablement de gauche - sans parler des extrêmes bien sûr -, et non pas une pseudo-gauchiste qui fait partie de l'establishment bo-bo et qui n'a aucune idée de la vie de tous les jours de ces concitoyens, allez donc lui demander le prix d'une baguette de pain ou d'une plaquette de beurre, elle ne sait pas ce que sont les difficultés de la vie elle n'y a jamais été confronté, renseignez-vous donc un peu sur son parcours de sa naissance jusqu'à maintenant, voyez où et comment elle a vécu petite, son adolescence son parcours etc... et vous vous rendrez compte qu'elle faisait déjà partie d'une classe privilégiée...
A quand un(e) candidat(e) de gauche vraiment issu(e) du peuple et qui se fait remarquer pour ses idées et non pas pour sa frimousse ?
En plus comme démago, elle est aussi forte que son principal concurrent à l'élection.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas envie de voter pour elle... Ce qui ne m'empêche pas d'espérer qu'un jour, on peut rêver, qu' un(e) candidat(e) vraiment plus en osmose et connaissant véritablement les préoccupations principales des français émerge enfin de tout ce cirque politique qui n'a d'autre but que d'assouvir des ambitions personnelles.
2006-12-14 00:32:31
·
answer #4
·
answered by koorandher 3
·
4⤊
1⤋
Je n'en suis pas ( de gauche), après être fier, ça se juge sur des résultats et des orientations fidèles aux idées défendues.
Dans ce sens défendre Marie-Ségo, qui se conduit comme son père spirituel, ça me parait un peu osé étant donné dans quel état il a laissé la France. Lui aussi en son temps avait débarque avec plein de bons mots et une belle posture pour nous sauver de la droite et sortir le pays du marasme...On voit le résultat!
2006-12-14 00:26:45
·
answer #5
·
answered by sebastien1732 4
·
3⤊
0⤋
je suis fier d'être de droite et c'est moi qui fêterai la victoire le 6 mai 2007
2006-12-14 00:24:28
·
answer #6
·
answered by Sébastien 4
·
3⤊
0⤋
Certes. Donc ce qui t'intéresses c'est qu'il gagne, pas la politique qu'il mène ?
Donc si ça t'intéresses, quel bilan tires-tu des années Mitterrand ? Toi qui était si fier d'être à la Bastille le 10 mai pour fêter la victoire d'un homme qui disait : "la France cesse d'être un pays libre lorsqu'elle a 1 millions de chômeurs" (il est parti avec 3,5 millions aidé en cela par la droite !)
2006-12-14 00:13:55
·
answer #7
·
answered by shaiulud1977 4
·
5⤊
2⤋
euh non, pas fière du tout depuis que je me rends compte que la gauche devient n'importe quoi et trahis le peuple ...
A bas Sego !
2006-12-14 00:13:39
·
answer #8
·
answered by ElisaKitano 2
·
10⤊
7⤋
OUI ! Très fier. Trop jeune pour être à la Bastille 10 mai 81 mais j'ai fêté dignement la dissolution puis pris une part active à la campagne qui a suivie, fêté encore plus dignement la victoire et soutenu ce gouvernement pendant 5 ans. Vivement le 6 mai, qu'on sorte de la Chiraquie !
2006-12-14 00:21:09
·
answer #9
·
answered by dje1234 4
·
4⤊
2⤋
Je suis de droite.
Les électeurs socialistes vont-ils voter Ségolène d'ailleurs ?Bayrou ne va-t-il pas prendre son envol au fur et à mesure des gaffes de la dame qui de plus tombera à pieds joints dans les chausse-trappes que ne vont pas manquer de lui tendre ses camarades socialistes (si Royal est élue, c'est fichu pour DSK... si elle est battue il garde toutes ses chances pour 2012, non ?)
2006-12-14 00:13:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
7⤊
5⤋