English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour moi, ces années ou la droite est/a ete au pouvoir sont caracterisées par la Sinistrose:
- Explosion de la dette publique + de 1200 millards !
- Explosion des comptes sociaux
- Croissance molle
- Augmentation du chômage malgré les bidonnages en tous genres et malgré le papy boom: depart en retraite massif
- Augmentation spectaculaire de la delinquance et des incivilités dû au retrait entre autre de la police de proximité
- Guérillas urbaines, logiques d'affrontements communautaires
- Appauvrissements des classes moyennes / enrichissemen
- Mise à bas du code du travail
- Aucun dialogue social : encore logique d'affrontement et de passage en kati mini...
- Irresponsabilité politique: notamment du ministre de l'interieur: "C'est la faute à ..." : aux juges, aux jeunes, à ceux qui ne veulent pas s'en sortir, à la laicité, aux extra-terrestre...
Bref , 5 ans ou la France c'est enlisée dans le Marasme économique et la sinistrose....

"IL FAUT QUE CELA CHANGE ET FORT"

2006-12-13 23:38:49 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Celui qui a le pseudo Espinass: peux-tu argumenter mon petit....au lieu d'insulter...

2006-12-13 23:47:06 · update #1

21 réponses

C'est tout a fait juste,
et ce n'ets pas une histoire de gaucho.

LEs faits sont la .
les riches se sont enrichis encore pus vite et les classes moyennes ( les salariés en génral ) en ont bav encore plus.

il faut ajouter les faits suivants :
- aucune mesure pour l'écologie avec le maintient des primes au agriculteurs pollueur.
- dégradation notable de la sécurité social qui fait que désormais tout le monde a besoin d'une mutuelle complémentaire n alors qu'en meme temps les médecins et pharmaciens n'ont jamais gagné autant d'argent !
- aucune traitement du probleme de l'immigration à part le coup de matraque et la fermeture de SANGATE ( maintenant les réfugiés dorment dans la rue c'est super)

- une main mise sur les grand média sans précédent. et des abus de pouvoir caractérisé ( CF omniprésence SARKO ( voir le one man show chez Arlette CHABOT) et SARKO toujours et sa femme qui se gave sur la république comme si c'était leur du, les intediction de livres, le limogeage du directeur de la redac de PARIS MATCH, la pseudo affaire clearstream, les pratique démocratique douteuse dans les DOM TOM, etc...)

- et surtout un mensonge permanent et à tous les niveau avec des simplifications à outrance et la recherce de bouc -émissaire chef les classes moyennes ( SNCF, EDF)

NE pas oublié la privatisation des autoroutes dans le seul interet de grand groupe financier ( bien proche du pouvoir) et la privatisation encore raté contesté par tout le monde meme par l'UMP et SARKO lui meme à uine époque de GDF pour permettre en fait au grand actionnaire de sortir quelques millaird d'euro de cette juteuse affaire au détriment de toute logique économique


BRef pitoyable,, irresponsable, simplificatrice, fausse,

Un point positif : il nous ont évité la guerre en IRAK ( meme je me demande si ce n'est pas avant tout pour préserver certain interet de la FRANCE en irak avant tout)

2006-12-13 23:53:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Pour répondre à ta question en essayant de faire point par point :
- En ce qui concerne la dette et les comptes sociaux : Il faut savoir : soit la droite est libérale dans ce cas là elle arrête de dépenser et donc elle peut réduire la dette. Soit par démagogie et par faiblesse (sans doute) elle suit la même voie que la gauche soit le saupoudrage massif sans recherche de résultats et de contrôle. La dette ça fait depuis 1980 que l'on a pas eu de budget équilibré en France. Alors Droite ou gauche même combat. Et les programmes de l'UMP ou du PS ne prédisent rien de bon.
En ce qui concerne le chômage. Il est évident que le taux réel n'est pas le taux officiel. Entre radiation et travail à temps partiel imposé, stage ... on arrive à magouiller. J'ai un doute néanmoins sur le fait que la droite soit la seule à le faire. De plus, il faut arrêter de croire que le temps de travail c'est un gros gateau qu'on partage équitablement entre tous les travailleurs. Sinon on passe tous à 28 heures par semaine et ce serait tout de suite le plein emploi. C'est loin d'être si simple !!
Guérillas urbaines : c'est vrai que Sarkozy doit avoir des actions chez Total mais de là à penser que c'est lui qui vend des bidons d'essence ... N'est-ce pas trop facile de dire que ce sont les mots d'un homme qui entraîne l'embrasement des cités ? Moi j'suis comme Blair : "soyons dur avec le crime et avec les causes du crime" (en général en France on fait l'un ou l'autre)
L'appauvrissement des classes moyennes et l'enrichissement des déjà riches est aussi une réalité (c'est l'objet d'un certain nombre de livres comme la France invisible) : le pouvoir d'achat n'a sans doute pas suffisamment augmenté. Il faudrait que l'Etat s'endette encore pour que nous touchions tous une prime ?
Mise à bas du code du travail : Tu parles du CPE (retiré) ou du CNE ... ? Et à part ça quels autres mesures le sont ? L'une des propositions de Mitterrand en 1981 était que le CDI devienne le contrat par excellence, est-ce que cela a été suivi d'effet ?
Le dialogue social : les syndicats sont-ils le plus parfait exemples de possibilité de dialogue ou ne se servent-ils pas de leurs pouvoirs de nuisance pour imposer le conversatisme ?
Ensuite à l'irresponsabilité politique correspond l'irresponsabilité citoyenne. Marre de tous ceux qui rendent responsables les hommes politiques de tout. Un bus crame c'est la faute de sarkozy, mon père a été licencié de sa boîte à 57 ans c'est la faute du ministre de l'économie ... et ainsi de suite.
Les promesses, ça fait 25 ans qu'on en entend ... et l'ancien gourou de Royal était celui qui voulait changer la vie des Français, au bout de 14 ans de présidence on a vu le résultat.
Fais ton bilan, mais fais le objectivement. La classe politique, à de très rares exceptions, est menée par des démagogues qui ont peur de dire la réalité au Français. Hormis Jacques Delors ou R.Barre, on peut pas dire qu'on soit gâter !!

2006-12-14 07:52:51 · answer #2 · answered by shaiulud1977 4 · 3 0

ne pensiez vous pas quand même que le profond précipice de la gauche pouvait se combler rapidement laisser un peu le temps aux autres de rattrapper les énormes conneries qui ont été faites auparavant

2006-12-14 07:54:12 · answer #3 · answered by vince larkin 4 · 2 0

Quel gouvernement de droite ???
Chirac fait une politique de centre gauche...
En france, il est impossible de faire une politique de droite car cela serait s'attaquer
- aux syndicats gauchiste qui bloquent n'importe quelle réforme de droite en mettant 300 000 personnes dans la rue
- aux français qui veulent bien du changement mais sans pour autant renier leurs avantages acquis depuis nombreuses années....

2006-12-14 07:53:46 · answer #4 · answered by faberius2002 3 · 2 0

compte tenu de la conjoncture économique internationale, je trouve que c'est un bon bilan général!!!

2006-12-14 07:46:45 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 4

Et de celui de la gauche en 14 ans???????????? mais comme la liste est trop longue alors je m'abstiens (je n'ai pas constater de baisse de chômage entre autre)
Je t'en supplie arrête avec le slogan dernier cri, il est RIDICULE et j'en entends parler partout. ca commence le matin quand j'allume à 7 heures pour avoir les infos du jour, et partout;,vraiment ce n'est pas réussi il faut l'avouer. "CHANGER......"FORT !!!!!!!!" ??????????????
je n'aurais pas imaginer que l'on puisse changer...MOU !!!!!!!!!!!!
Et pour faire court, je réitère la réponse de BRUNO et suis à fond avec
ses arguments.

2006-12-14 09:03:48 · answer #6 · answered by TOUFOULKAN 3 · 1 0

Questions: est-ce que la gauche aurait fait mieux? à voir. Est-ce que c'est une excuse? non.
Dernière question: dans une démocratie, qui défini le pouvoir politique et qui donne mandat à des représentants pour gouverner? nous...
Donc peut être il faut se poser la question de qui est fautif quand on donne mandat à des politiques et qu'on les empêchent de gouverner par des grèves et des manifs (vous pouvez vérifier, ça marche dans les 2 sens: gauche ou droite). Encore nous... Qui vote pour des gens qui promettent de travailler moins et de gagner plus. Toujours nous...
Bref, si le pays va mal c'est à cause de nous, c'est la définition même de la démocratie. Penser que c'est la faute d'un parti politique est une excuse facile... se remettre en cause est un peu plus difficile.

2006-12-14 08:11:47 · answer #7 · answered by Mi the cat 2 · 1 0

et de celui de la gauche après 20 ans ?
Tu es trop jeune, tu ne te rappelles pas ?

2006-12-14 07:51:06 · answer #8 · answered by mémé léone 7 · 3 2

tout ça, c'est ton interprétation, et je crois que tu pourrais dire la même chose de l'ère Jospin, voire pire. Mais tu as raison, des choses peuvent changer et être améliorées, il faut la rupture (tranquille)...

2006-12-14 08:28:01 · answer #9 · answered by Sébastien 4 · 0 0

Gros malin ! On ne voit pas d'où te viennent tes arguments avec ton slogan final...!

Moi, je trouve que le gouvernement actuel a beaucoup de mérite d'avoir réussi à commencer à réparer toutes les erreurs commises avant eux, notamment par le gouvernement Jospin !

Et encore, eux, n'avaient-ils pas la même conjoncture économique favorable dont ton cher camarade Lionel n'a rien sû faire de bien, comme par exemple alléger notre dette...!

Quelques éléments de réponse ?
Désolé de n'en citer que quelques uns, parce que sinon, il me faudrait la journée :

* Les problèmes dans les banlieues sont ce qu'ils sont parce que la gauche a rendu le sujet tabou pendant près de 20 ans, pour ne pas avoir à le gérer, et attendre que ça "pête" plus tard pour se poser en solution, le moment venu ! Mais qu'ont-ils fait de concret ?
* Coût des 35 heures au global ? Plus de 50 milliards d'euros, alors que dès la moitié de 2001, le chômage repartait à la hausse ! Que n'a-t-il pas pris une mesure - très "socialiste" pourtant - à la place, comme celle de Borloo sur la rénovation urbaine, à l'égard des plus défavorisés ? C'était pourtant moins cher et plus utile : 35 milliards d'euros...
* 40 000 logements sociaux construits sous Jospin / plus de
90 000 sous Raffarin et de Villepin...
* 45 000 places pour les handicapés sous Jospin / 180 000 sous ta "méchante" droite...
* Déficit de la Sécurité Sociale divisé par 4, depuis 3 ans...
* Le taux de chômage n'a pas été aussi bas depuis combien de temps et sous la présidence de qui ? Ce n'est pourtant pas faute d'avoir recruté, à lui seul, 1 million de fonctionnaires dont on ne sait plus comment se défaire aujourd'hui !
* Et la retraite à 60 ans alors que ne serait-ce qu'en Allemagne on travaille jusqu'à 68 ans ! Qui paye, au final ?
* Effet réel des 35 heures sur l'emploi ? Au final pas plus d'emplois durables créés, étant donné la conjoncture économique de l'époque. Mais surtout, la France était la 4ème puissance économique, elle est la 17ème aujourd'hui ! Quant au pouvoir d'achat dont tant de gens se plaignent, sa situation actuelle vient aussi de là..."travailler moins, mais sans gagner moins" ! Et sans conséquences ! Et il fera beau tous les jours au pays de Oui-Oui...!

Alors, si vous êtes assez crédules pour croire aux promesses les plus démagogiques et les plus irréalistes, il ne faut pas venir vous plaindre après, et surtout pas aux mauvaises personnes !
Continuez à vous shooter à la nouvelle pilule rose du bonheur inventée par les labos du PS !

Si vous avez envie de croire que les incendiaires d'hier, seront les pompiers et secouristes de demain...c'est votre droit. Mais arrêtez vos tentatives de désinformations !

2006-12-14 08:20:09 · answer #10 · answered by Bruno B 3 · 1 1

Un torticolis

2006-12-14 08:18:37 · answer #11 · answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers