English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ou plutot n est ce pas l'ivrogne en question qui est responsable de ses actes d'autant plus s'il est musulman (interdiction de boire de l'alcool) et pere de famille ?

La police ne peut pas ramasser tous les ivrognes qu elle rencontre, il n y a pas la place pour ce genre d'individus dans les commissariats.

2006-12-13 23:00:29 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

29 réponses

Je pense que c'est le mec qui a bu qui est responsable, et c'est vrai que dans son cas, c'est encore pire parce que - comme tu le fais judicieusement remarquer - il est musulman et n'a donc pas le droit de boire de l'alcool. Les policiers ne sont effectivement pas là pour remplir les commissariats ou bureaux de police de types bourrés.. Ils ont fait un contrôle d'identité, le mec était en règle, ils l'ont relâché.. Point barre. Après, ce qui arrive n'est pas de leur faute, sinon faudrait aussi tenir comme responsable le barman qui a servi des boissons au type bourré, également les gens qui étaient avec lui et qui l'on laissé se débrouiller.. Les gens dans la rue qui l'ont vu tituber près du port (après tout il y a des tas de témoins non ?)...

2006-12-13 23:49:29 · answer #1 · answered by Sara 6 · 2 6

mais la police avait l'obligation de le retenir puisqu'ils l'avaient embarqué dans le fourgon (surtout avec plus de 3, 5 g d'alcool dans le sang) de l'emmener à l'hopital pour une prise de sang et ensuite en cellule de dégrisement !

ce qu'elle n'a pas fait ! donc c'est punissable de "non assistance à personne en danger" et de "faux témoignages" entre autres !

c'est pas que je veux casser du flic mais là y'a quand même beaucoup trop de choses pas normales. Et si le gars veut se saouler en quoi sa religion est importante ? Mais il existe un délit "ébriété sur la voie publique" qui existe en France alors pourquoi les flics n'ont pas fait leur boulot de flic ?

2006-12-14 07:05:53 · answer #2 · answered by shujin 7 · 10 2

En tout cas, ça montre bien que l'eau est beaucoup plus dangereuse que l'alcool.

2006-12-14 07:34:26 · answer #3 · answered by Le vengeur masqué 6 · 6 0

on ne remet pas une personne ivre dehors il existe des salle de dégrisement pour ça ( je la trouve un peu louche cette histoire)

2006-12-14 07:04:47 · answer #4 · answered by sonia f 5 · 8 3

S'ils l'ont poussé oui.
Sinon je dirai non.

2006-12-14 07:16:01 · answer #5 · answered by Jb 4 · 4 0

il existe un délit "ébriété sur la voie publique", mais perso si un jour ca m´arrivait je prefererai tomber sur des flics sympa qui m´evite de passer une nuit en degrisement et de passer au tribunal de police en me laissant partir a mes risques et perils...

2006-12-14 07:14:27 · answer #6 · answered by jdk 7 · 5 1

votre question est vague
1°/ on peut etre arabe et ne pas etre musulman et boire de l'alcool
(ils sont nombreux !)
2°/chacun est maitre de son corps et peu boire ou ne pas boire a partir du moment ou il ne gene pas le voisin
3°/ la police n'est pas une nurserie et si ce pauvre jeune tunisien est tombé dans l'eau c'est triste
4°/ maintenant si quelqu'un l'a poussé , c'est lui le responsable a punir

2006-12-14 07:22:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

Déjà pour le moment on a pas assez d'éléments pour savoir ce qui s'est passé donc comment fais-tu pour savoir si il s'est jeté seul à l'eau, ou s'il est tombé à l'eau car il était saoul?
De plus, les divergences dans les témoignages des policiers jettent un doute sur leur crédibilité. Je n'accuse pas ces policiers dêtre les coupables, mais il faut d'abord savoir pourquoi leurs témoignages ne sont pas cohérents avant de juger.

Voilà, ensuite le gars était saoul, ça c'est un fait (appuyé par le témoignage de ses propres amis, qui ont jugé aussi le contrôle de police 'normal' et 'tout à fait respectueux'. l'un d'entre eux a même dit que le gars était tellement saoul qu'il était normal qu'il se fasse contrôler par la police.), mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit musulman et père de famille fait de lui un ivrogne et un irresponsable. Pour être un ivrogne, il faut boire tous les soirs; Connait-on sa vie??? Non!

Enfin je suis encore en désaccord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de place pour les saouls dans un commissariat, c'est faux, l'ivresse sur la voie publique est répimandée par la loi et ce gars aurait dû passer la nuit en cellule de dégrisement. Là-dessus les gendarmes n'ont pas fait leur taf,mais peronnellement je ne leur jetterai pas la pierre car je peux comprendre que lorsqu'on cherche un voleur on a autre chose à faire que de rammasser tous les gars saouls sur leur passage; mais en attendant ils n'ont pas suivi la procédure et c'est aux juges de voir quelle est leur part de responsabilité là dedans, pas nous...

2006-12-14 07:20:46 · answer #8 · answered by Soa-al-Suad 3 · 3 0

Ca dépend s'ils le font descendre du panier à salade côté rue ou côté berge... :)

Sérieusement...
C'est sûr que maintenant ils ont forcément une part de responsabilité. A la place de ces gars, je m'en voudrai à mort...

D'un autre côté, ils ont peut être voulus être sympa en le laissant rentrer chez lui, et là, crac le mec se vautre dans le canal. Ca arrive aussi que des mecs blindés se vautrent dans un canal...

Et si les gars l'avaient emmené au poste, on aurait certainement dit le même genre de truc "regardez, parce qu'il est bronzé et bourré on l'emmène au poste, c'est dégueula...."

Maintenant ce serait bien d'arrêter de crier au racisme systématiquement à chaque fois, parce qu'il y a aussi des flics noirs et maghrébins... et parmi les gens qui ne sont ni noirs, ni maghrébins il y en a une grande majorité qui n'est pas rasciste.
Et le racisme, c'est comme la bêtise, c'est équitablement réparti sur toute l'humanité...

Pour ce genre d'affaire, il vaut mieux ne pas trop écouter ce qui se dit dans les journaux, ça évite ensuite de sortir des bêtises...

2006-12-14 07:42:22 · answer #9 · answered by Martial3 6 · 2 0

il n'y peut-être pas de place pour tout le monde mais à partir du moment où ils prennent une personne, il y a une procédure à suivre et cela n'a pas été respecté donc rien que pour ça on doit leur dire quelque chose

après on ne sait pas ce qu'il sait réellement passé

petite question: tu ne t'es jamais été un peu bourré dans ta vie? même pas la tête qui tourne?

perso j'ai vu nul part qu'il était musulman

2006-12-14 07:34:21 · answer #10 · answered by caramiria 6 · 2 0

on n'en est qu'au début de l'enquête et tu n'étais pas sur place tu ne sais pas ce qui c'est passé, attends avant de tirer de telles conclusions .

2006-12-14 07:25:24 · answer #11 · answered by Papriкa ♔ 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers