Oui tout a fait quel HONTE
que la planète meure, on s'en fout,
Mais s'il y a plus de neige pour faire du ski quel malheur
2006-12-13 23:13:20
·
answer #1
·
answered by Caméléon 5
·
3⤊
1⤋
pour un peu qu'il faut s'en préoccuper, c'est notre avenir ceux de nos enfants et de nos descendants qui est en jeu, et celles des autres espèces vivants sur Terre
2006-12-14 07:09:49
·
answer #2
·
answered by felika 95 4
·
4⤊
0⤋
Bonjour Caroline,
Je suis entièrement ok avec toi, car tous les éléments sont touchés, nous; nos enfants; les animaux; les glaciers etc...
Que va t'il rester de notre planète si personne n'y remédi, moi je fais attention du mieux que je peux et j'écoute et lis attentivement Nicolas Hulot même si d'autres personnes le prennent pour un clown, moi je dis "heureusement qu'il y a des hommes comme lui!!!!!". Quant aux stations de ski et bien ils trouveront bien autre chose, d'ailleurs, je crois que ça existe déjà, des fausses pistes ou des skis à roulettes pour l'herbe, l'homme subit et s'adapte aux changements, au lieu de faire ce qu'il faux pour que ça ne change pas, voilà, c'est mon opinion.
Et je t'en remercie d'en avoir parlé.
Bisous.
2006-12-14 09:04:36
·
answer #3
·
answered by Wicca 5
·
2⤊
0⤋
Ca doit faire 30ans que quelques scientifiques ont prévenus la communauté, bien entendu concidéré comme fous etc...
Franchement, ca ne sert à rien de s'inquiéter, faut agir!
Et puis, c'est pas en disant que c'est l'autre qui pollut le plus qu'on va arriver à quelque chose ou d'attendre que l'ont face voter des lois pour changer nos habitudes. C'est une prise de conscience qui doit être mondiale, mais qui est à mon avis impossible à réaliser, doit on priver les pays émergeant comptant des milliards d'homme d'énergies fossiles?
La population européenne compte que 7% de la population mondiale, bientôt nous seront les moins pollueurs.
Pour moi, je m'en préoccupe plus vraiment,ca ne veut pas dire que je pollue plus, mais je vis de manière à ne pas surconsommer, je n'achete pas des vetements tous les ans, pourquoi avoir 15pulls? 30Jeans? Je consomme des produis frais, issu d'agriculture raisonné ou bio non importé, je me déplace à pied essentiellement, même si j'ai 45min pour aller à mon boulot (j'aime pas le vélo, trop dangereux en ville).
Je pense que les Hommes ne sont pas assez intelligent pour s'autoéduquer, je compte pas avoir d'enfant, pas envie de les voir grandir dans un monde dans lequel l'avenir est devenu plus qu'incertains, déjà je suis dans la recherche (thèse) et j'aurai mon premier CDI à plus de 30ans.
Comme tu le fais remarquer c'est quand les effets sont graves que les gens réagissent, c'est le "ca n'arrive qu'aux autres". Je pense que c'est de l'inconscience que de faire du tourisme, surtout du ski (utilisation de canon à neige, chauffage etc... avec de gros rejets de polluant directement en montagne, diminution des ressources d'eau)
L'homme est le seul être animal à pouvoir faire des projets à long terme quoique. Mais une chose est certaine, "la connerie humaine est infinie et l'univers aussi, quoique j'ai des doutes pour l'univers" (Einstein)
2006-12-14 07:31:35
·
answer #4
·
answered by Nasake S 2
·
2⤊
2⤋
C'est un problème mondial qui hélas ne touche pas les plus grands pollueurs de la planète et tant que les politicards se renverront la faute il n'y aura jamais rien de concret qui se fera !
2006-12-14 07:17:41
·
answer #5
·
answered by Dany 7
·
2⤊
2⤋
c'est très important, et c'est peut être un peu tard pour s'en inquiéter, ça n'a rien a voir avec un problème d'économie, c'est un problème qui touche tout le monde, et je suis effrayée, lorsque je vois dans certains pays ( ex URSS ), a quel point les choses sont graves et a quel point les gens n'y sont pas attachées ...
2006-12-14 07:06:59
·
answer #6
·
answered by webwixen 4
·
2⤊
2⤋
Ca ne m'indiffère pas, à condition de remettre les populations au devant de la scène.
On s'occupe trop de la planete en tant que telle, trop de rattraper des chouhia de bout de C02, au lieu de préparer des plans réalistes quant aux conséquences devenues inéluctables : déplacement de millions, de gens, disparition de leur seul revenu pour des millions de personnes qui ne vivent que d'une culture, qu'on l'aime ou pas : du sorgo à la neige de val d'Isère, en passant par les amandiers et les oliviers méditerranéens, le vigne et le blé dont le pérmètre changent,ou Panama que les routes maritmes ouvertes au nord des continents, plus courtes de 5 000 km, va ruiner. Ce sont des emplois, des vies, des survies qui sont en jeu, alors qu'il n'y en a que pour la banquise, les ours, les pingouins.
2006-12-14 09:04:26
·
answer #7
·
answered by paisible 7
·
0⤊
2⤋
Moi je trouve qu'on se les caille beaucoup en ce moment alors le réchauffement climatique je suis pour
2006-12-14 07:05:31
·
answer #8
·
answered by Annulation en cours 7
·
2⤊
4⤋
Bah euh ... ouais
2006-12-14 07:03:12
·
answer #9
·
answered by Cinderella* 3
·
0⤊
6⤋