English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est décédé en avril 1999 et j'ai énormément de peine, il me manque trop, j'ai l'impression que c'était hier et j'ai peur qu'il soit parti sans savoir que je l'aimais du plus profond de mon coeur, bien que je lui disais souvent "je t'aime".

De plus, la mère de mon mari nous a quittés aussi en juillet 2005, je l'aimais plus que ma propre mère, nous étions très complices et nous avions le même caractère, elle me manque énormément aussi, je lui disais aussi que je l'aimais, elle est partie dans mes bras en me fixant des yeux et en pleurant et je n'arrive pas à oublier cette image.

Depuis, que mon mari et moi avons perdu les hêtres les plus chers à nos coeurs, notre couple en souffre, même au niveau rapports intimes, je pensais que ça nous rapprocherait et ça fait l'effet contraire.

Aidez-moi s'il vous plait, avez-vous vêcu la même expérience et vous en êtes-vous sortis et comment? Je précise que je ne suis pas croyante, j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci et bisous à tous

2006-12-13 21:40:17 · 26 réponses · demandé par Wicca 5 dans Amour et relations Famille

26 réponses

Mon père est mort le 22 janvier 1999 brutalement presque sans prévenir. Ma belle mère nous a quitté le 13 aout 2005 après plusieurs années d'Alzeimer Dans les 2 cas, ils me manquent.

Voila nos points communs j'ai 50 ans + quelques rides, et je suis résolument athé.

Comment accepter? d'abord parce ce la mort est inéluctable, puis se souvenir de ce qu'on laissera soi-même à ses enfants et petits enfants.
Ma philosophie est qu'il ne faut se souvenir que des bons moments, jamais des autres. Se faire plaisir et profiter de l'instant présent chaque fois que possible demain est un autre jour.

Bisous.

2006-12-13 22:06:30 · answer #1 · answered by dominique T 3 · 0 0

d abbord c est pas sur le net qu il faut te confier
mais a un specialiste qui pourras t aider
un psy par exemple mais surtout pas a quelqun de proche
il faut avoir du recule pour etudier ton probleme
seul une personne specialiser trouvera les mots et la solution a tout tes problemes
bon courage et soit forte

2006-12-13 21:57:50 · answer #2 · answered by flixjo 3 · 2 0

Accepter la mort d'une personne telle que ses parents n'est pas des plus faciles, je crois même que l'on ne l'accepte jamais. Moi, ma mère est décédée alors que j'avais 2 ans 1/2. Aujourd'hui à 25 ans je vis des périodes difficiles, surtout qu'en ce moment je m'apprète à fonder une famille !!! Mais j'essaie de mener ma vie pour le mieux, sans me demander ce que ma mère en penserait. Et surtout sans me demander ce que ça serait si elle était toujours là, car c'est ce qui fait déprimer. Je crois que l'on apprend à vivre avec. Les personnes ne sortent pas de notre mémoire, mais il faut continuer à vivre et ne pas se forcer à se souvenir constament du passé. Il faut faire des projets, vivre pour soit, car c'est ce que veulent les parents à la base, ils veulent tous que leurs enfants soient heureux, même si malheureusement ils ne sont pas là pour nous soutenir.

2006-12-13 21:55:49 · answer #3 · answered by lili01 3 · 2 0

j'ai été élevée par mes grands parents et mon gd père est décédé en octobre 2005 moment très dur et meme si on doit vivre avec y a des jours plus difficiles mais il faut aller de l'avant. le gens qu'on aime le savent meme si on ne leur dit pas ts le jours ils le savent par le comportament et les gestes.
il faut continuer sa vie car se rendre malheureux ne sert a rien, surtout pas a avancer ds la vie. a ton avis qu'aurait ils souhaité pr toi a part ton bonheur??

2006-12-13 21:49:52 · answer #4 · answered by cotte56 3 · 2 0

je sais cela semble impossible a gérer mais demandez à votre docteur traitant une aide, vous me semblez trop fragile pour savoir en sortir seule!! devenez plus positive, quand j'ai perdu ma mère, je me suis aidée en allant avec une oeuvre caritative visiter les enfants des hôpitaux, et j'ai vu bien des peines plus importantes que la mienne, cela m'a aidé a mieux gérer la mienne du moins a l'adoucir , courage le temps passe le souvenir reste et la peine s'adoucit

2006-12-13 22:05:08 · answer #5 · answered by ? 7 · 1 0

Pense que seul leurs enveloppes charnelles sont parties. Leurs ames sont toujours là dans ton coeur, et dans celui de ceux qui les aimaient. Je sais que c'est difficile.

J'ai perdu mon meilleur ami, et il m'a fallu 5 ans pour m'en remettre. Depuis que j'ai appliqué cette philosophie et que je me suis fais une raison, je le vis vraiment mieux même si je ne l'ai pas accepté. T'en fais pas ils savaient combien tu les aimaient pas seulement pcq tu leur disais, mais également par les attentions que tu leurs portais.

Solution à ne pas écarter, un psycholoque, le travail, et être bien entouré par ses proches
Bon courage à vous deux.

2006-12-13 21:57:32 · answer #6 · answered by jb 4 · 1 0

je vous souhaite beaucoup de courage,car je sais que c'est pas facile, mais que peut-on faire,ainsi va la vie. bisous

2006-12-13 21:53:27 · answer #7 · answered by ADAM S 2 · 1 0

j'ai pas connu ça, mais j'ai perdu ma grand mère en 1995 (suicide en plus). je l'aimais énormément, et même vu le délai, quand j'en reparle avec mes proches, les larmes me montent aux yeux.
je ne sais trop quoi te dire, essaye de transformer ces douloureux moments en te souvenant de bons souvenirs avec eux.
les rapports avec ton mari, c'est très personnel, je ne peux m'avancer dans votre vie.. peut être avez vous tous les deux besoin d'extérioriser ces sentiments qui vous font du mal?

2006-12-13 21:51:58 · answer #8 · answered by miaouuuuu 4 · 1 0

Mon père est mort en 1996, quand j'avais 19 ans. C'est très compliqué de l'accepter, et au final, je ne crois pas qu'il soit possible de l'accepter. Il faut trouver un moyen de vivre avec, plutôt. Rien ne peut changer donc on est bien obligé de vivre avec, de faire son deuil et de continuer à vivre. Sinon cela signifierait qu'ils nous ont donné la vie pour rien. Absurde. Après, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de voir un professionel de la psychothérapie pour en parler...

2006-12-13 21:49:35 · answer #9 · answered by dje1234 4 · 1 0

j'ai vecu un drame en 2001, mon cousin de 18 ans est mort, c'etait comme mon frere. ce ke tu peut te dire c'est ke ton pere et la mere de ton copin devaient forcement partir avan toi. la logique veut que les parent meurent en premier c'est la logique des choses et ton pere a du egalement voir ces parent mourire etc...je sait pas si sa pourra t'aider mais dit toi ke tout le monde doit passé par des epreuves difficile mais la vie c'est d'avancé et je pense que c'est que tout parent veulent pour leur enfant.

2006-12-13 21:49:20 · answer #10 · answered by lemousquetr 2 · 1 0

C'est une épreuve longue que celle de surmonter la mort de son père. Il faut se réfugier dans l'amour de ses proches et dans le travail. Ca aide. Pas d'autre thérapie que l'action et l'amour.

2006-12-13 21:48:40 · answer #11 · answered by frenchbaldman 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers