English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

tiens c'est marrant, je me faisais un peu la même réflexion.
quand une journaliste fréquente un politique, on crie au scandale et lui impose de se retirer au nom d'une certaine "neutralité" ou "impartialité".
Toutefois, je suis convaincue que si PPDA ou un quelconque membre de la presse fréquentait une journaliste (et il doit bien y en avoir...), on ne lui dirait pas grand chose (et on se contenterait d'en faire des gorges chaudes dans Voici histoire de voir si la demoiselle en question est zolie en maillot).

Au contraire, Béatrice Schönberg ou Marie Drucker serait tellement attendue au tournant en restant qu'on serait sûr qu'elle ne s'avancerait pas à favoriser Mossieur... Et mince, dans son boulot, on parle de déonthologie, pourquoi ne serait-elle pas capable de la respecter ? Au pire, elle pourrait laisser sa place si mossieur vient en plateau pour ne pas avoir l'air ridicule à vouvoyer son cher et tendre, mais c'est tout.

La notiation d'impartialité est ridicule. Dans ce cas, il faudrait interdire à Roselmack de parler des "minorités", à PPDA de parler littérature (et pourtant il ne se gêne pas pour faire sa pub), à Elise Lucet de parler enfants et maternité, et j'en passe et des meilleures... Bref, il faudrait interdire les journalistes tout court, car ils ont forcément des opinions personnelles, alors qu'un journal devrait être pûrement factuel...
A "politiquement correct", quand tu nous tiens...

2006-12-13 21:49:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Le problème c'est qu'une femme ministre ne sortirait pas avec un journaliste. Une femme carrieriste est toujours attirée par le pouvoir. D'ailleurs les stars féminines de la politique ne sortent qu'avec des politiques.....

2006-12-14 02:42:26 · answer #2 · answered by Tomtom 4 · 0 0

Laissez les gens choisir leur métier au lieu de vouloir imposer une parité.

2006-12-13 21:50:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

déjà, il faudrait qu'il y ait plus de femmes ministres! et oui, la france, c'est pas l'espagne, c'est pas demain la veille qu'on y vera une réelle parité!

2006-12-13 21:41:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

c'est déjà fait depuis longtemps...

2006-12-13 21:39:03 · answer #5 · answered by Super 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers