ce n'est qu'un stereotype LOL
Lunette, bouton style pizza, souvent gros ou fluet, ne pense qu'a l'informatique, soit socialement pas tres avenant :D
manifestement ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, mais toi :p
Moi la chanson m'a toujours fait marrer, et au pire tu ne dits pas que tu es informaticiens, on invente tellement de nouveau mot pour designer la meme chose que tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui n'indique pas clairement ta profession :
Prestataire de service,
Ingenieur d'etude,
ingenieur assurance qualité
bla bla bla... LOL
2006-12-13 21:28:49
·
answer #1
·
answered by Steg 5
·
1⤊
0⤋
L'origine à mon sens vient d'un sketch des INCONNUS à la fin des années 80 sur 1 ingénieur informatique qui dit qu'il à 35 ans , informaticien et qu'à part son métier et son âge il n'avait rien à dire (de plus il avait des boutons et super moche).
Peut être que dans l'imaginaire cela vient de cela (voir les petites annonces d'Elie aussi).
2006-12-14 06:11:11
·
answer #2
·
answered by canto75 2
·
2⤊
0⤋
Cette fameuse chanson ...
Je suis ingénieur informaticien
Je suis ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98
Ingénieur informaticien
Je suis ingénieur informaticien
J'aime les ordinateurs
Windows 98
Bon, voici l'occasion de faire une mise au point!
Il y a ingénieur informaticien et ingénieur informaticien.
Il y a l'ingénieur informaticien qui considère que ca vie c'est l'informatique : le jour, il le passe devant son ordinateur à jouer et/ou bidouiller. La nuit, il en reve. Sa vie sociale, c'est WOW (le jeu en ligne massivement multijoueur). Le plus souvant introverti, timide, seul en dehors de ses copains informaticiens, célibataire (il ne fréquente que des informaticiens donc des mecs). Celui la, évidement, n'est pas très attirant, et on vous comprend les filles.
MAIS il y a aussi l'ingénieur informaticien (donc je fais parti même si à 15 ans je faisais parti de la première catégorie) qui n'en fait que son métier. Il a choisi ce métier car c'est un métier en général intéressant, varié, avec beaucoup de possibilité d'évolution, et rentable. Ceux-la peuvent-être considérés comme des gens normaux (après tout, il n'y a pas de sous métiers). En dehors de son boulot, il préfère éviter de parler d'informatique. Cet ingénieur informaticien cherche à avoir une vie sociale normale malgré cet handicap. Pas facile tous les jours.
En ce qui me concerne, j'ai réussi à évoluer dans mon métier pour ne plus dire que je suis INGENIEUR INFORMATICIEN mais TECHNICO/COMMERCIAL. Ca passe un peu mieux (même si on aurait aussi beaucoup de chose à dire sur les commerciaux...).
2006-12-14 05:55:37
·
answer #3
·
answered by Nico 2
·
2⤊
0⤋
Sniffff.. Moi être ingénieur informaticien !
C'est à cause de la chanson qui se moquait de nous !! lol
Eh ben, même pas mal ! J'ai même pas de lunettes, je ne mange pas de pizzas devant mon PC, j'ai pas de boutons, j'ai une femme et un fils !
Bref, tout va bien
2006-12-14 05:20:07
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
mauvaise reputation??? d'ou tu sors tes statistiques??
2006-12-14 05:19:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je ne connais pas la chanson mais je sais que le métier a plutôt une réputation de gens qui passe la majorité de leur temps devant leur écran donc pas très sociable, pas très soignés parce qu'une machine se fiche de la vue et des odeurs...enfin bref je te passe les clichés mais je trouve qu'il y a pire comme boulot : les fonctionnaires : ce sont des fainéants payés pas qui ??? les commerciaux : une fille chez chaque fournisseurs (ou clients)... les jeunes cadres dynamiques avec leurs dents qui rayent le parquet...bref tu vois chaque métiers à ses clichés...
2006-12-14 05:32:25
·
answer #6
·
answered by sofi m 3
·
1⤊
0⤋
Parce que ils ont l'habitude de rester entre célibataires (1 fille / 10 garçons dans les promos), de se mettre minable, de jouer toute la nuit, de parler seulement de sujets techniques sans faire attention à varier leurs conversations pour les gens qui ne sont pas "du milieu", de ne pas prendre soin de leur look.
Mais effectivement ce sont des hommes comme les autres, souvent très gentils et cultivés, faut pas s'arrêter aux apparences.
2006-12-14 05:30:10
·
answer #7
·
answered by Abeille_QR 6
·
1⤊
0⤋
Qui a dit que nous avions une mauvaise réputation ??
(Ingénieur d'etudes en informatique moi même)
2006-12-14 05:19:21
·
answer #8
·
answered by Jeremiah 3
·
1⤊
0⤋
parce que tout le monde en sont jaloux;)
2006-12-14 05:18:21
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
Ils ne savent pas expliquer aux néophytes comme moi. C'est tellement logique pour eux, qu'ils vont très vite : tu fais ci, puis tu cliques là, et cela à une vitesse vertigineuse, et tu recliques ici et tu vois ça marche !
Moi en tout cas j'ai rien compris. Mais l'essentiel c'est que l'ordinateur marche.
Ceci dit, mon gendre est ingenieur-informaticien : il est normal ! On plaisante, il sait rigoler. Enfin bref rien à redire .... J'ai rien contre (sauf la bouffe Mac Do).
2006-12-14 09:27:57
·
answer #10
·
answered by Giroflée ₪ née Renarde ₪ 7
·
0⤊
0⤋