Tu as tout à fait raison "iamnokoo" !
Mais à gauche, on continue de faire croire à des électeurs que l'on shoote aujourd'hui à la nouvelle pilule rose du bonheur - la Marie-Ségolène - que la solution est de taxer davantage "les riches" que l'on livre en pâture aux foules comme boucs-émissaires !
Mais on évite soigneusement de leur dire que ce sont aussi ces "riches" parias qui contribuent aussi, et plus que le contribuable moyen, à assurer la pérennité de notre cher système de protection sociale, par leurs impôts...
Et on évite surtout de leur dire qu'à force de les taxer à ce point, et donc de les faire fuir à l'étranger, ce sont des taxes, des impôts, de la TVA, quand ce ne sont pas des emplois dont on se prive ! Un jour, ils n'auront plus personne à taxer de la sorte...
Que feront-ils alors ? Ils taxeront les "bourgeois" ? Il y en a beaucoup aussi à gauche...c'est bête !
On ferait mieux de nous donner ces riches en exemple de réussite - certains sont partis de rien et la plupart ont gagné honnêtement leur fortune au prix d'efforts et de sacrifices personnels importants - et d'espoir. Beaucoup s'engagent aussi dans des actions humanitaires qui ne verraient jamais le jour ou ne survivraient pas sans l'argent qu'ils y investissent volontairement !
Alors assez de cette schizophrénie franco-française suicidaire !
Nietzsche avait raison en attaquant ce qu'on appellerait aujourd'hui l'égalitarisme : "L'égalité, c'est la vengeance des incapables."
J'ajouterait...et le mensonge de ceux qui les courtisent en politique...!
2006-12-13 20:56:10
·
answer #1
·
answered by Bruno B 3
·
1⤊
1⤋
Tu as raison, sur le fait que n'importe qui a envie d'être taxé le moins possible. Ce qui me dérange (ça ne concerne pas vraiment Johnny) c'est que des personnes expatriées fiscalement aient encore le droit de représenter la France (football, tennis par exemple) ou détiennent des décorations comme la légion d'honneur. Chacun doit avoir le choix mais doit assumer derrière.
2006-12-14 04:35:20
·
answer #2
·
answered by shmilblick 5
·
4⤊
0⤋
Johny avec la notoriété qu'il a et les ventes de ces albums seraient milliardaire aux Etats-Unis, en France il est à l'aise certes il ne faut pas le plaindre mais il n'a pas l'argent qu'il devrait avoir. Il est loin d'avoir l'argent de Zidane ou d'autres footballeurs qui se sont exilés eux-aussi pour des raisons fiscales même s'ils ne l'admettent pas.
Tout cela pour dire qu'il faut supprimer d'hors et déjà l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui n'a de solidaire que son nom car cet argent ne va pas à réduire la fracture sociale comme nos politiques aiment à dire mais est gaspillé et jeté par les fenêtres.
C'est une des conditions pour que nos entrepreneurs aient envi de créer quelque chose en France.
Continuons dans le sens que les riches (subjectif) doivent payer et bientôt la France sera un désert où il ne restera que les cons et les vieux qui n'avaient pas les moyens d'aller ailleurs....
2006-12-14 04:41:30
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Si je suis taxé à 60 % c'est que je gagne beaucoup d'argent, alors je ne me plains pas. En plus, j'ai un minimum de convictions patriotiques et plus simplement civiques qui font que je respecte les lois de mon pays et aussi un minimum de générosité qui fait que je trouve normal de financer le bien public.
J'en parle d'autant plus librement que, sans être à 60% d'imposition, je gagne bien ma vie et paie donc pas mal d'impôts. Je viens d'un milieu modeste (comme Halliday) et je n'oublie pas que si j'ai aujourd'hui une bonne situation, je le dois aussi à l'école publique et aux lois sociales. Ca a un coût.
2006-12-14 04:41:22
·
answer #4
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
4⤊
2⤋
espérons qu'ils reviennent faire leur course en france !
2006-12-14 04:35:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
En toute franchise, si je devais payer l'ISF et voir 60 % de mes revenues s'envoler pour alimenter la dette de l'Etat, je chercherai à m'en aller.
Johnny, les joueurs de foot, les conducteurs de F1 ou les familles Peugeot ... ont bien raison de fuir surtout étant donné la façon dont ils sont vus et en raison de la manière dont on gère l'argent public en France !
2006-12-14 05:08:16
·
answer #6
·
answered by shaiulud1977 4
·
2⤊
1⤋
depuis le gouvernement Rafarin les tranches supérieures de l'impôt sont celles ayant bénéficié de la plus forte réduction (pour info la tranche maximale d'imposition est de 48.09%). Ils bénéficient également de moyens légaux pour encore réduire leur taux d'imposition en fonction de la catégorie de leurs revenus (comme le prélèvement libératoire ou le régime fiscal et ultra favorable d'imposition des dividendes).
Ceci n'a pas suffit à enrayer la fuite des millionnaires vers les pays limitrophes au système fiscal plus avantageux.
Sur le principe je ne vois pas d'inconvénient à l'exil fiscal. Ce qui m'ennuie le plus c'est d'entendre ces mêmes personnes critiquer ouvertement un pays qu'elles ont quitté.
Bon vent aux johnny, Y Noah, Azenavour, et autres... et surtout abstenez vous de prendre part au débat public
2006-12-14 04:47:45
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
M'exiler pour des raisons fiscales? Moi? Jamais!
J'en jauni à l'idée...
2006-12-14 04:39:56
·
answer #8
·
answered by Chris C 3
·
2⤊
2⤋
1 - Johnny fait ce qu ´il veut au moins il a paye ses impots pas comme pagny...
2 - Non je ne quitterai pas la france si je devenais riche
3 - Je suis pour doubler l´ISF, mais aussi pour des degrevements massif pour ceux qui investissent en EUROPE. Ca fera payer ceux qui exportent nos capitaux, qui font dormir leur fortune, et incitera a investir chez nous. Ceux qui sont pas content se debrouillent avec monaco c´est leur probleme...
2006-12-14 04:38:20
·
answer #9
·
answered by jdk 7
·
2⤊
2⤋
tu as raison tous des hypocrites ces gauchistes
2006-12-14 05:13:19
·
answer #10
·
answered by fanfan le retour 3
·
2⤊
3⤋