English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suspense !

2006-12-13 20:25:33 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

3 réponses

Excuse j'avais pas vu ta question, je regardais les réponses à la mienne sur le même sujet !

ben oui réponse cet après midi !

pour moi : très honnêtement non coupable !

les motivations sont floues, le plus filou des deux c'était Pierre Quemeneur (la "victime") et le flic qui s'est occupé de l'affaire le célébrissime Bony connu pour avoir sal.opé les affaires Stavisky, Prince, etc.............. et habitué de la rue Lauriston entre 1942 et 1945 !

2006-12-13 22:00:53 · answer #1 · answered by shujin 7 · 0 0

Non coupable, le vrai coupable c'est le policier collabo Boni !

Coupable aussi l'état de s'entêter à ne pas ouvrir les yeux depuis 1924

2006-12-14 08:49:21 · answer #2 · answered by HARRY 4 · 1 0

Décision attendue de la Cour de révision

Plus de quatre-vingts ans après la condamnation de Guillaume Seznec, la Cour de révision doit se prononcer, jeudi 14 décembre, dans l'après-midi, sur la requête visant à l'annuler.

Guillaume Seznec
L'affaire Seznec pourrait trouver son épilogue jeudi 14 décembre, alors que la Cour de révision s'apprête à se prononcer sur la requête visant à annuler la condamnation prononcée en 1924 contre Guillaume Seznec.
Celui-ci a été condamné, le 4 novembre 1924, par la cour d'assises du Finistère aux travaux forcés à perpétuité pour le meurtre de son ami, Pierre Quémeneur.
Depuis ce verdict, la famille de Guillaume Seznec lutte pour faire reconnaître son innocence. Son petit-fils, Denis Le Her Seznec, est aujourd'hui le chef de file de ce qui a été la plus importante saga judiciaire du vingtième siècle. A ses côtés, ses avocats, Mes Yves Baudelot et Jean-Denis Bredin.
Pendant le procès en révision, le 5 octobre, il a supplié les magistrats de la chambre criminelle de la Cour de cassation, réunis en Cour de révision, de réhabiliter son grand-père.
"Si une erreur judiciaire comme celle-là n'est pas reconnue, il y a de quoi s'asseoir par terre et pleurer", a alors imploré, très ému, Denis Seznec.
"Il y a des moments où l'histoire et la justice ont rendez-vous", a-t-il ajouté.

Requête exceptionnelle

Gracié en 1947 pour bonne conduite après vingt ans passés au bagne de Cayenne, Guillaume Seznec est mort en 1954.
Jeudi, la Cour doit décider si elle clôt définitivement cette affaire. Si elle décide de refermer le dossier, elle "déchargera la mémoire du mort de cette condamnation", selon l'expression consacrée par le code de procédure pénale.
Mais la Cour peut décider de rejeter la requête en révision, comme elle l'a déjà fait à une dizaine de reprises. Là, les héritiers de Guillaume Seznec pourraient encore présenter une nouvelle demande de révision. Mais une issue positive serait alors très improbable.
En effet, la requête en révision sur laquelle la Cour doit statuer jeudi est plus importante que celles qui ont déjà été présentées, car pour la première fois dans les annales judiciaires, elle a été présentée par la Chancellerie.

LA REVISION VIENT D'ETRE REJETE. SEZNEC EST DONC AUX YEUX DE LA JUSTICE DEFINITIVEMENT COUPABLE. C'EST LAMENTABLE.

2006-12-14 06:52:36 · answer #3 · answered by hermione (l'authentique) 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers