À moins d'un accident de la route, je ne connais absolumment personne qui est mort EN SANTÉ. Je n'ai pas d'inconvénients à respecter les non-fumeurs et leur environnement. Aussi, les respecter ne veux pas dire que je dois nier mes propre goûts pour la cigarette. Les voisins ne me diront pas ce que je dois et ne dois pas faire de MA vie!
www.monchoix.ca/fr/
Aussi, je me demande pourquoi on interdit pas le stress au travail, ça fait mourir ça aussi.
2006-12-13 18:50:54
·
answer #1
·
answered by Hélène 3
·
2⤊
3⤋
D'une façon générale, vivre tue....
2006-12-13 18:42:56
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Bon ok je n'ai rien contre les fumeur la majorité de mes potes fument mais quand je suis avec eux, ils ne se mettent pas dans le vent, ne me propose pas de clope (certains m'interdisent de fumer car ils regrettent d'avoir commencer).
Bref, je trouve que si les fumeur veulent se pourrir la santé, c'est comme ils veulent mais qu'ils respectent les autres (comme le font mes potes)
Sinon rapport à l'air de notre planète on est tous responsable... alors pourquoi en blâmer certains plus que d'autres... même le fait de ne rien dire c'est déjà quelque chose...
2006-12-13 18:49:04
·
answer #3
·
answered by tida 3
·
4⤊
0⤋
Tu veux dire quoi...? que tu veux fumer...que je sache personne t'en empèche...!
2006-12-13 18:45:48
·
answer #4
·
answered by robert 4
·
5⤊
1⤋
un plaisir? pas pour tout les fumeurs, j'en connais que ça fait chier de fumer, mais ils arrivent pas à arrêter...
Je pense tout de même que ça tue plus qu'un bon steack de vache folle...
2006-12-13 18:42:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Chacun est libre de sa vie. Mais il faut respecter les autres. Les victimes du tabagisme passif n'ont aucun plaisir à se retrouver à coté de fumeurs, bien au contraire.
Ensuite, il est vrai que l'on peut tous mourir d'un cancer du poumon sans avoir fumé, d'un cancer du foie en n'ayant jamais bu d'alcool ou d'un cancer de la peau sans jamais avoir fait "la crèpe" sur une plage. Reste que l'on augmente des possibilités de développer certaines maladies par certains de nos comportements. Après, chacun doit assumer ses choix.
Malgré tout, de mon point de vue, le fumeur est égoïsrte (même si il est dépendant et qu'il lui est difficile d'arréter). En effet, sous le prétexte d'un "petit plaisir "et d'un palliatif au stress, il augmente les risques de maladies graves et donc, ne pense pas au fait que sa famille et les gens qui l'aiment risquent aussi d'en souffrir (c'est pas facile pour un grand malade, mais c'est aussi une épreuve terrible pour l'entourage qui voit un être aimé souffrir puis mourir). Ces quelques minutes de "plaisir" quotidien méritent-elles de faire souffrir autant de gens?
Bien sur il n'est là question que de statistiques. Mais bon, si on me donne plus de "chances" de préserver ceux que j'aime, je n'hésite pas une seconde et je tente le coup! pas vous??
2006-12-13 19:18:29
·
answer #6
·
answered by bubble5102 4
·
3⤊
1⤋
Un plaisir de fumer ok no problemo... mais ceux que tu enfumes qui eux non pas envie ? Alors oui des personnes décèdent du cancer à cause de la cigarette d'autres du boulot dans la mine...
mais je refuse de me laisser enfumer contre mon gré... c'est mon droit et vivement le 1er janvier 2007 pour aller au resto et savourer les parfums des plats commandés et non les fumées des fumeurs un tantinet égoïstes ...
2006-12-13 18:54:52
·
answer #7
·
answered by boooob@ 7
·
4⤊
2⤋
-
Non mais j hallucine sur les reponses !!!!
Pensez au gens qui sont a coté de vous et qui ne fume pas ! C est dingue ça , les fumeurs en ont rien à foutre des non fumeurs !!
Un peu de respect, et vivement que cette loi contre le tabagisme dans les lieux publics passe. Marre de respirer votre goudron, marre de puer la clope froide quand je sors d'un pub ....
-
2006-12-13 18:48:26
·
answer #8
·
answered by misou76 6
·
6⤊
4⤋
on ne peut pas apprécier une cigarette, j'ai été fumeuse pendant plus de 15 ans, je pensais aimer fumer, mais en y réfléchissant, non personne n'aime fumer on pense aimer, mais en fait c'est juste le comble du manque de nicotine qui nous fait apprécier c''est le soulagement du manque de drogue.
Nos premières cigarettes on s'est forcer pour fumer, on avait la tte qui tourner... et tout ça c'est les réactions de notre corps contre un poison et on a quand même continuer a fumer... demande a n'importe qu'elle fumeur si il pouvait revenir a sa première cigarette s'il la fumerait tous te répondrons non c'est bien parce qu'on ne prends pas de plaisir....
2006-12-14 00:40:24
·
answer #9
·
answered by Rachel 1
·
1⤊
0⤋
Il y a plein de choses qui tuent dans le monde, ça c'est clair, mais il y en a qui tue plus que d'autres, c'est le cas des clopes.
Concernant le plaisir de fumer, je doute que ce soit réellement un plaisir. La preuve :
1) Les non fumeurs ne prennent aucun plaisir à fumer
2) Les fumeurs ont besoin de fumer pour satisfaire un manque, le soit disant plaisir est donc la satisfaction de ce manque qui conduit à un retour à un état "normal" de non-manque. Bref la clope est à la fois la maladie et le remède...
Sinon, désolé Anarboubou, ce n'est pas 30 % des cancers du poumons qui sont du au tabagisme mais bien 90 %.
D'autre part ce qui tue le plus les fumeurs, ce n'est pas le cancer des poumons contrairement à ce que l'on croit mais les maladies cardio vasculaires, soit les attaques cardiaques...
2006-12-13 21:35:45
·
answer #10
·
answered by meinsola 3
·
2⤊
1⤋
Chacun est libre de choisir son suicide... Les fumeurs mettent délibérément la vie d'autrui (et la leur accessoirement) en danger.
Maintenant, pour ne pas subir les agressions chimiques de la vie moderne, les solutions :
1) supprimer les automobiles (toutes, même la vôtre)
2) supprimer les industries (toutes, même celle qui vous permet d'utiliser un ordinateur)
3) supprimer toute combustion (toutes, même celle qui vous permet de faire la cuisine)
Bon retour à l'âge de pierre...
Dire "je ne veux pas faire d'effort parce que les autres n'en font pas" n'est pas une réaction adulte !
2006-12-13 20:03:43
·
answer #11
·
answered by Anthéa 7
·
2⤊
1⤋