English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je remarques les questions qui sont plus des plaintes qu autre chose sur la societe francaise.si on parles sarko=facho, si on parles sego=nul, si on parles quelqu un d autre pas bon, alors qui?
et qui changera tout les problemes.je crois aiment gueuler par nature mais font preuve d immobilisme.repondez un peu serieusement sans vous facher!

2006-12-13 17:18:47 · 5 réponses · demandé par au revoir a tous 6 dans Politique et gouvernement Civisme

5 réponses

sérieusement: les francais ne savent pas ce qu´ils veulent c´est un fait.
Cela dit:
1) c´est tout à fait normal dans un système démocratique. Peu de gens sont formés à comprendre l´ensemble des enjeux sur la société, l´économie, le monde, etc... La plupart des gens sont incapables de juger ce qui est bon ou pas sur cet ensemble multi-critère. Et je fais parti de ces ignorants. Et je l´avoue sans honte.
2) on peut tout à fait trouver la politique ridicule. Les candidats ridicules. etc... C´est mon cas. Je ne dis pas sarko=facho ni royal=nulle. Je dis que les deux, et c´est pareil pour les autres, on une vision des choses qui est la leur. Vision qu´ils essayent d´imposer en se basant sur un terrain de confrontation. Or, cela me semble idiot. Personne ne détient la vérité et personne n´est capable de comprendre tous les tenants et aboutissants. Si quelqu´un a une certaine vision des choses, il y a des raisons pour cela. C´est en s´efforcant de mettre en commun ces différentes raisons qu´on peut avancer.
C´est ce que bayrou essaye de faire croire qu´il veut faire. Cependant, il a déjà un programme établi et des idées tranchées... Alors je vois mal comment il peut mettre en oeuvre ceci!
Du coup, comme à chaque élection, je refuserai de participer à cette mascarade.

2006-12-13 17:28:59 · answer #1 · answered by austrourson 3 · 0 0

Plus une société se tourne vers l'individualisme plus on s'expose à ce genre de comportement. Le choix politique devient alors un choix de consommateur sans ligne de conduite, extrêmement variable.

2006-12-13 17:42:54 · answer #2 · answered by EMC2 5 · 0 0

La grande majorité (vos réponses en sont la preuve) ne pensent pas. Juste des perroquets ou des canards sans tête.

2006-12-13 17:37:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Si ont savait Yahoo question/réponse n'existerait pas !

2006-12-13 17:28:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

A l'unité je pense que oui. Seulement la France est à l'origine un assemblement éparses de petits composants: Bretons, Lorrains, Poitevins, Vendéens etc.
Maintenant que la majorité a admis que "où sont ces frontières naturelles, là est la France"; cet ensemble de petits composants se retrouvent à d'autres niveaux. Ce qui fait qu'il est difficile de trouver des intérêts communs à tous.
Maintenant on ne sait jamais, si Ségo reprends des idées des gens de droite à partir de son site Désir d'Avenir alors j'aurais eu tord (mais franchement ça m'étonnerait, du moment que ça vient de la droite - même si c'est dans l'intérêt commun - elle est forcément contre)

2006-12-13 17:28:45 · answer #5 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers