A tous ces beaux penseurs et utopistes qui croient qu'aux jeunes des cités ils ne leur manquent que du social et du travail pour être de bons petits enfants de la France. Je leur réponds : Vous n'avez jamais mis les pieds de votre vie dans une cité. Moi j'y ai vécu pendant 34ans alors, je peux vous en parlez et je vais humblement vous expliquer comment cela se passe réellement. Quand je vois à la télé des gens qui se plaignent parce que leurs immeubles sont détériorés et insalubre !
ça me fait hurler ! se sont eux qui les rendent comme ça ! ils cassent tout, les boîtes aux lettres, les lumières, les poignées et les ascenseurs. Ils salissent tout, ils crachent parterre (dans l'immeuble) ils pissent dans les escaliers et même parfois dans l'ascenseur. Un petit exemple vécu : un jour j'ai fait une réprimande à deux jeunes dont un venait devant mes yeux de cracher dans l'entrée de l'immeuble le lendemain la fenêtre de mon véhicule était explosé et mon auto-radio volé ! et ne me dite pas que c'est un cas isolé, j'ai vécu dans trois cités différentes et dans trois villes différentes et partout cela à toujours été la même chose, des réalités de la vie dans ce style j'en ai des dizaines à vous racontez. Alors, bien sûr ! vous la gauche caviar et les culs dorés dans votre petit lotissement bien tranquille ou presque c'est facile de dire faut faire du social, faut leur donner du boulot moi aussi maintenant je pourrais faire ça, c'est très gentil et très mignon, mais merde !! pensée un peu a tous ces gens qui habite là parce que ta pas le choix et surtout pas les moyens de vivre ailleurs ! Le boulot ils s'en foutent royalement, avez-vous une idée de combien de personne vive du trafic de drogue ? et bien énormément ! attention je ne dis pas que tous ceux qui vive dans une cité font du trafic de drogue ou autre, mais ce qui est certain c'est que tous ceux qui y foute le bordel en font partie ! ils gagnent trois fois plus que s'ils allaient bosser alors, le social oui il en veulent pour l'encaisser, mais le boulot alors ça ! cela me fait bien rire, ils en n'ont rien à foutre ! Pourquoi ils ont réagi si violemment le 27 octobre 2005. C'est tout simplement qu'ils veulent mettre la pression aux policiers pour qu'ils viennent le moins possible dans leurs cités et ainsi pouvoir continuer tranquillement leur petit trafic, Voilà ! ça c'est la réalité des cités et je ne vous parle pas des insultes quotidienne si vous leur faites une réflection vous êtes raciste (pas de bol avec moi, ma 1ere épouse était d'origine algérienne) si non c'est nique ta race, nique ta mère, nique la police et nique la France ! Je ne sais pas si vous avez déjà lu des témoignages de ce genre, car en général on préfère en parler entre nous, mais je peux vous assurer que c'est la réalité de beaucoup de gens des cités. Je ne vous dirais pas pour qui voter aux élections à chacun son expérience et sa vision de l'avenir, mais pour ma part et compte tenu de ce que je viens de vous raconter, il est sûr que je ne voterais pas pour la gauche.
2006-12-13
08:19:17
·
19 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Bonjour, je vous remercie de votre témoignage. C'est vraiment intéressant de rappeller a certains la réalité des quartiers. Les quartiers ont de multiples facettes car il s'y cotoient des gens biens et des voyous à la fois. Et je me met a votre place: sachez que je souffre pour vous, et que j'ai toujours été sensible à ce genre d'histoire. je me dis "de quel droit des personnes, des voyous,détériorent l'habitat et la vie d'autres personnes qui ne leur ont rien fait?!" Je trouve ces comportements inadmissible dans notre pays, et je suis tout a fait d'accord qu'il faut une bonne fois pour toute régler ce genre d'affaire. C'est important pour vous, honnête gens, que vous ne soyez plus gêné dans votre vie par ce genre d'individus! Chacun a le droit à sa vie paisible, qu'il soit d'un quartier ou non! Et si ces voyous veulent foutrent leur vie en l'air, casse-la-tienne! Mais qu'il arrête d'y mêler tout le monde avec!...Et je pense comme vous que malheuresement les socialistes sont trop utopistes car ils croient toujours tout pouvoir régler avec du social, ce qui serait merveilleux, mais la réalité est autre..Je vous souhaite bon courage, et encore merci, votre message m'a beaucoup touché..
2006-12-13 08:35:19
·
answer #1
·
answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4
·
3⤊
3⤋
100 % d'accord avec toi.
Je m'insurge contre le mythe "ils foutent le bordel parce qu'ils vivent dans de mauvaises conditions" :
1) Les conditions pourries, ils les ont créées eux memes ! Qui casse les boites aux lettres, brule les containers, casse les vitres, tague et pissent dans les cages d'escaliers ?
2) Les gauchistes disent souvent : "ouais mais ce sont une minorité". Eh bien justement ! Vous donnez la preuve vous même. Ce n'est donc pas une excuse, ni une fatalité. Il y aurait donc dans les cités une minorité qui casse, agresse, deale et détruit et une majorité qui subit et qui pourtant vis dans les mêmes conditions !
alors stop !
Ils préfèrent de loin gagner 3 fois plus en traffic, plutot qu'en se levant bosser à 7h00. Et ainsi payer leurs scooters, leurs godasses , leurs portables, leurs casquettes.
2006-12-13 16:24:38
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Je suis d'accord avec toi, mon fils s'ets fait cassé sa voiture 4 foisi en 2 mois, sans compter les agressions et insultes, y en a marre!!!
2006-12-13 23:41:50
·
answer #3
·
answered by elisabeth g 2
·
2⤊
0⤋
2000% d'accord avec toi.
J'ai meme vu sur Bordeaux aprés un départ un appartement dans lequel ils avaient enlevé le carrelage pour faire un barbecue !!!!
Aprés cela ils aimeraient des rénovations ?
Bien sur, il n'y a plus de place pour taquer !!!!!
Et je pense que je voterai comme toi, tu vois ce que je veux dire ?
2006-12-13 20:18:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
y'en a certains qui n'ont pas du lire ton témoignage jusqu'au bout pour te traiter de raciste. moi, je l'ai lu et je suis bien contente d'avoir plusieurs avis.
on a toujours que la version des médias, difficile de se faire une idée pour ceux qui n'ont jamais habité en banlieue.
c'est vrai qu'il est facile de pas être raciste quand on habite Neuilly.
perso, je garde ton témoignage en tête et on verra au moment des élections.
2006-12-13 16:39:16
·
answer #5
·
answered by Gregana garce et nympho 6
·
3⤊
1⤋
dont acte
2006-12-13 16:23:35
·
answer #6
·
answered by beguon_vert 2
·
3⤊
1⤋
je suis désoler de voir ma France celle de mon enfance être devenue cette France et je suis d'accord avec toi moi aussi au mirail a Toulouse c'était de jolie immeubles plein de vie mais c'était il y a 40ans et puis les ans ont passer les populations ont changer et c'est devenu un coupe gorge ou l'on ne peut même plus rentrer trafic de drogue et j'en passe et c'est vrais tout ce qui est dit est vraiment la realité!!!!!
2006-12-13 16:59:58
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
ton témoignage est sûrement sincère, et je ne le mets pas en doute ! sauf que c'est la faute aussi bien à la droite qu'à la gauche. Qui habite ces cités, tu les dis :ni les nantis de droite ni les bien à l'aise de gauche ! alors on a laissé la situation empirer. Pourquoi? je ne sais pas ! mais ce n'est pas ton témoignage, encore une fois je ne le mets pas en doute, qui fera que je voterai à droite !!!!
2006-12-13 16:31:17
·
answer #8
·
answered by mark l 3
·
3⤊
2⤋
CLAP CLAP CLAP !
Merci pour ce temoignage qui corrobore bon nombre que j'avais deja lu. Y compris certain sur les tournantes qui seraient plutot un acte raciste anti blanche très à la mode dans les cités...
Maintenant, quelle est la solution ????
2006-12-13 16:23:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
6⤊
6⤋
Merci pour ton témoignage tuistotyr!
Je sais que tu as raison, on vote d'ailleurs peut être tout les deux pareils pour changer tout cela au plus vite!
Car ton cas, n'est pas un cas isolé, tu as tout mon soutien morale!
Si il y a un jours un soulèvement, je serais le premier à aller te secourir, toi et les nôtres qui sont prisonnier, encerclés par la racaille de ce monde! VIVE LA FRANCE, ET VIVE LA LIBÉRATION comme en 1940!
2006-12-13 17:01:22
·
answer #10
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
1⤊
2⤋