English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-13 03:42:44 · 21 réponses · demandé par la grosse 1 dans Sports Sports - Divers

21 réponses

Aucune. Le sport permet de se tonifier et transforme la graisse en muscle. De ce fait, on est souvent plus lourd si on se pèse après avoir fait du sport. Cependant, si on ne perd pas en poids, on perd en centimètre.

2006-12-13 11:59:01 · answer #1 · answered by laloskywalker 7 · 1 0

Courir le marathon dans un sauna.
Rajouté:
Non, sérieusement, il est préférable de faire une activité qui dure et sera plus efficace sur le long terme sans te décourager. Plutôt qu'un effort intense pendant 5 à 15 minutes, choisir une activité moins dure (footing lent ou marche à pied..) mais fais le plus longtemps et plus souvent.

2006-12-13 11:47:29 · answer #2 · answered by Amalgamus 5 · 1 0

la course à pied, ou même la marche pour peu qu'on soit régulier (au moins 3 fois par semaine) et que la pratique se fasse pendant au moins 45 mn, ... c'est efficace et surtout bon le moral !
cela dit il faut aimer courir ou marcher, cela dépend des gens; Donc le sport qui vous convient, c'est celui que vous aimez pratiquer.
Bon sport !

2006-12-17 11:37:10 · answer #3 · answered by katyruntri 1 · 0 0

pour tout âges la marche

2006-12-17 10:36:35 · answer #4 · answered by nounou 2 · 0 0

je n' ai rien a ajouter a "pasglop" et "grosporc7".
je suis tout a fait de leur avis et je suis heureux de constater qu' on trouve des réponses intelligentes a Q/R.

2006-12-16 12:00:49 · answer #5 · answered by alain m 6 · 0 0

natation

2006-12-15 05:49:57 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Au risque d'égratigner quelques idées reçues, le sport seul ne fait pas perdre assez de calories pour vraiment perdre du poids.

J'explique: la pub (optimiste) d'une séance de RPM (pour les adeptes des salles de sport) met avant une consommation de 900 calories par séance de 45mn. Or, 900 calories, c'est la quantité d'énergie contenue dans 100 grammes de lipides. Tu parles d'une histoire... D'autant plus que le corps ne tape dans les réserves de graisse qu'après 30 à 45 mn d'efforts ininterrompus.

Si les séances de natation, de vélo, de course à pied, consomment l'équivalent de 3 BN, c'est déjà pas mal...

Pour maigrir, il faut faire un régime. Par contre, le sport est indissociable du régime. Je m'explique: lorsqu'on fait un régime, le corps s'adapte et ralentit le métabolisme basal (autrement dit, l'énergie consommée simplement pour vivre au quotidien) ; c'est pourquoi lors d'un régime seul, on maigrit au début, puis on se stabilise puis, pour maigrir de nouveau, il faut faire de nouveaux sacrifices alimentaires. D'où également la baisse de forme accompagnant ces régimes sots. Là où le sport est important, c'est qu'il contribue à maintenir le métabolisme à un niveau élevé, d'où une efficacité accrue du régime (et un régime qui doit être adapté)...

Après pour le choix de l'activité, le vrai point important est de faire une activité régulière et qui te plait. Si tu t'engages dans une activité qui t'enquiquine, tu risques de vite la laisser tomber.

2006-12-14 07:45:39 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Les activités qui sont le plus pertinentes pour la perte de masse graisseuse sont les suivantes : marche active, cyclisme, natation (toutes dans un cadre d'endurance, c'est à dire qu'elles doivent être pratiquées pendant au moins 45 minutes pour qu'une réaction physiologique probante démarre)
- La marche active (c'est à dire une marche un peu pus rapide que la balade, mais surtout pasla marche athlétique comme on en voit dans les compétitions à la télé), il faut juste une marche qui soit un peu plus difficile, où l'on ressente l'effort, c'est largement suffisant et même plus efficace. De récentes études prouvent notamment que ce type de marche est plus "dépensier" en calories, qu'un jogging de même durée(en outre, elle est moins traumatique...; d'ailleurs, la fédération française d'athlétisme vient d'inclure cette activité (qui je le rappelle n'est pas de la marche athlétique, de compétition), dans le cadre d'activités dispensées par des "coachs athlé santé". L'idéal dans ce cadre, ce serait une marche" active d'une heure environ, le plus souvent possible.
Bien sûr, dans un premier temps, il peut y avoir une légère prise de poids , mais vraiment légère (un petit rappel :avec une alimentation sans "compléménts interdits", il est physiologiquement impossible de "gagner plus, de 2,5kilogs de muscle par an). Et non la graisse ne se transforme pas en muscle!!! (les sumos auraient alors un bel avenir dans le culturisme, lol)
En compléments, des "sports portés" tels que la natation et le cyclisme (ou cyclotourisme), permettront de travailler le reste du corps différemment. Si l'objectif est également de perdre du poids ailleurs que dans le bas du corps, et bien malheureusement, tout le monde n'est pas à égalité, des facteurs génétiques interviennent; cependant, une règle gnérale qui permet de renverser une idée reçue: en résumé, ce n'est pas en travaillant les biceps que je vais perdre des abdominaux. (quand on marche, on fait "fondre" plus particulièrement la graisse des cuisses et des fessiers)
Quant aux abdominaux, cette partie peut cependant être travaillée judicieusement, et sans forcément perdre de poids, mais plutôt être tonifiée, donc perdre en volume assez facilement, s'il y a une hypotonie abdominale ; pour cela, une musculation du transverse( grand muscle qui enveloppe les abdominaux), par des expirations forcées peut être très "payante"sur le tour de taille.
Chaque personne est unique, je te conseille surtout de faire du sport avec au moins un peu de plaisir, surtout ne pas faire pour faire, mais se mettre de jolies ballades à pied (de plus de 45 minutes), ou en vélo, dans de jolis coins, mais avec des objectifs de temps tout de même (et en s'hydratant correctement pendant et après).
Malheureusement, il faut être honnête et préciser que même une activité d'une heure de ce type, ce qui sera pourtant le plus efficace, même si la perte immédiate de poids après l'effort est plus importante, ne permettra de "brûler " réellement que de 15 à 20 grammes de lipides à l'issue de l'activité. Il faut être patient et persévérant...

2006-12-14 06:41:14 · answer #8 · answered by pasglop 1 · 0 0

Celles sont vraiment positives... C'est-a-dire celles qui font epuiser le corps humain de toute sa force et energie...

2006-12-13 12:12:37 · answer #9 · answered by Jourd'hui 7 · 0 0

la natation est un sport assez complet, ou le step

2006-12-13 12:06:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers